MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des trous dans les feuilles de mon géranium : Chenille

25680
Depuis quelques temps les feuilles de mon géranium étaient pleines de trous.
J'ai d'abord cru que c'était la crotte de ces saletés de pigeons qui attaquaient les feuilles, mais je me  
demandais quand même si il n'y avait pas une autre petite bête là dessous.

Eureka, j'ai trouvé une chenille toute verte d'un peu plus 1 cm de long et 1/2 cm de large.

J'ai jeté la vilaine, mais je me demande si elle n'a pas des petites soeurs bien caché ou si une autre chenille ne pourrait pas revenir :?

Comment protéger mon géranium contre ces chenilles ?

Si quelqu'un a des idées je suis très très intéressée :)
25680
J'ai trouvé le nom de la chenille, c'est le Brun du pélargonium.

Par contre toujours pas de solution pour protéger les plantes :?
M
43 ans Belgique 1926
Tu trouveras des infos ici : http://www.inra.fr/int...s/pdf/i129tiberghien-vesco.pdf

Malheureusement, s'il existe des traitements insecticides, il s'avèrent très fastidieux... :cry:
25680
Merci Marie,je vais regarder ça :)
25680
Bon alors comme il n'existe pas de vrai moyen de se débarasser de cette chenille j'ai décidé de jetter la plante attaquer et de la remplacer par une neuve :?
48 ans 17521
Anne a écrit:
Bon alors comme il n'existe pas de vrai moyen de se débarasser de cette chenille j'ai décidé de jetter la plante attaquer et de la remplacer par une neuve :?


Mais pourquoi n'essaies-tu pas tout simplement d'enlever les chenilles ? J'ai eu le problème aussi, de la vraie dentelle... j'y ai trouvé 4 chenilles !!! Je les ai tuées, et puis de belles feuilles ont commencé à repousser, puis à nouveau les trous... j'ai trouvé une survivante, qui avait carrement déjà fait sa chrysalide sous une feuille ! :shock: j'ai coupé la feuille et balancé le tout... et maintenant je surveille, régulièrement, je regarde partout, feuille à feuille, histoire de pouvoir agir de suite... En tout cas pour le moment, mon géranium reprend du poil de la bête, mais il est juste super moche, tout plein de trous... mais ça ne mérite quand même pas la poubelle ! :mrgreen:
B I U