MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 mois ?

39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
6 mois pour préparer un mariage c'est faisable ou non? j'entends toutes les versions...je commence à paniquer grave!!! je n'ai que la salle , j'arrive pas à me decider sur  
les invités pour ne faire de peine à personne mais il va falloir faire un choix... et je sais pas!
:?: :?: :?: :?:
58 ans strasbourg 2204
Nous avons déjà répondu à ta question dans un autre topic! :shock:

C'est tout à fait faisable.
Respire un grand coup et lance toi.
T
47 ans yvelines 101
Nous avons signé pour la salle le 10 octobre 2003 et le 3 avril 2004 on se mariait

et nous avons eu exactement le mariage de nos reves

une fois que tu as la salle tu ne devrais pas avoir de problème de date

et le reste no stress et profite car ça passe tellement vite :?
58 ans strasbourg 2204
Pour nous, comme ce n'était qu'à la mairie et que nous ne voulions que la famille proche, nous avons expliqué à ceux qui n'étaient pas invités.
Il y a eu des grincements de dents, mais c'était notre choix et surtout nos finances.


pour le choix de tes invités, cela dépend du nombre maximum que tu ne pourras pas dépasser (point de vu financier).
Après, faut faire une liste de tous les gens susceptibles d'être invités puis tu fais le tri :
- ceux que ton futur mari ou toi n'apréciez pas trop
- ceux qui sont trop loin et ne pourront pas venir
- ceux qui ne sont que des "relations"
- ceux qui risquent de "foutre le bordel" genre poivrots!
etc, etc

puis il te restera :
- votre famille à chacun
- vos amis les plus proches
- ceux qui ont peut-être marqués vos vies
- ceux que vous voulez avoir pour ce jour particulier

Et si dans la famille proche, il y a des personnes que vous n'aimez pas! et bien ne les invitez pas.
Il ne faut jamais se sentir obliger de faire quelque chose juste "pour ne pas déplaire".

Dès que vous avez votre liste, après conseil auprès des parents (si vraiment il faut!), faut plus réfléchir trop.
Faut faire les faires parts et les envoyés

Si tu réflechis trop longtemps, tu perdra du temps pour faire autre chose.

La liste des invités c'est difficile à faire, ok! mais as tu seulement déjà choisi les faires parts????
Prépare le nombre qu'il te faut et pendant ce temps, tu pourras réfléchir à ta liste d'invités et les envoyer le plus rapidement possible lorsque tu te seras décidé.
40 ans En haut à droite 2485
Je ne veux pas paraitre chiante, mais tu as déjà ouvert un post pour poser cette question. Pourquoi en faire un deuxieme? Ca va compliquer la lecture du forum, c'est dommage!
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Dsl je stresse à un point que j'ai besoin de me rassurer... :roll:
39 ans Isère 38 25
Hello!!!

je comprends tout à fait ton stress et c'est bien normal mais il ne faut céder à la panique pour autant.

Donc pour répondre à ta question : bien sur qu'il est possible de préparer un mariage en 6 mois.

Je me marie en novembre et quasiment tout est près. Je ne suis pas dans la période de grand rush donc tout va bien.

Mais pour toi c'est une autre histoire. Alors commence par prendre contact avec tous les prestataires que tu souhaites soliciter (traiteur, photographe...) Ils sont les plus importants parce qu'ils seront certainement beaucoup demandés pendant l'été.
Ensuite va voir pour ta robe si tu en souhaites une parce qu'il y a des délais de commande et de livraison bien sur sans parler des retouches. Mais pas de paniques au pire des cas (ou pas) tu peux aussi la commander sur internet (et si je ne me trompe pas les délais peuvent être moins longs) par contre pas de retouches sauf si tu fais appel à une couturière.

Ce que je te dis n'est pas grand chose mais c'est un début. Il suffit de rester un minimum organisé et de savoir où on veut aller. Après tu verras ce n'est que du bonheur de s'occuper de tout ça :multi:

Bonne prépas et surtout reste cool et tout se passera bien.

Bizzz
754
melusinella,

je peux te rassurer que oui tout est possible, nous avons decide de nous marier fin septembre pour un mariage le 24 decembre donc 3 mois


en premier j'ai ete voir le maire a cause de la date et c'etait ok sans prob, et en meme temps la salle des fetes de mon village egalement ok
de suite quand j'ai su que c'etait bon pour la date, j'ai prevenu toute la famille des deux cotes car ils habitent dans le nord ( et oui tout la haut) et que moi j'habite juste a cote de chez toi ( 17 km d'agen ) puis les faire parts a faire dans la foulee

ensuite ca m'a laisse pas mal de temps quand meme pour tout organiser et trouver ce que je voulais en deco et buffet ( fait nous meme egalement) et la robe idem ca s'est passe comme sur des roulettes, j'ai ete la chercher assez loin par contre a villefranche de lauragais si tu connais, comme je voulais plutot une robe cocktail que mariage car je ne suis pas du genre froufrou, ils avaient pas mal de robes allant jusqu'au 58 en magasin, donc j'ai pu sans probleme en essayer pas mal en 52 ma taille et voir par moi meme ce que ca peut donner, je l'ai choisi le jour meme, ensuite j'y suis retournee deux fois pour les retouches et emportee la deuxieme fois debut decembre. aucun commentaire sur ma taille, vendeuse geniale et retoucheuse egalement. je voulais commander sur le net mais je ne regrette en rien d'avoir privilegie au final un magasin on peut se rendre reellement compte du resultat



ne stresse pas ca sert a rien du tout, bien au contraire c'est comme ca que tu paniques et que tu n'es plus capable de faire quoi que ce soit
B I U