MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix de pillule et prise de poids

34 ans Belgique 763
Coucou,

Je vais bientôt prendre la pillule et j'aimerai savoir laquelle serait le mieux pour une fille de 16 ans déjà ronde et qui n'as pas envie de regrossir  
d'avantage. A la visite médicale a l'école on m'avait dit qu'il y avait certaines pillules qui avait comme effet de faire maigrir mais j'en sais pas plus donc j'aimerai savoir votre avis a ce sujet et il parait aussi qu'il existe des pillules qui diminue la pilosité.
Enfin vos conseils seraient les bienvenus.
Bisous :D :P :D
60 ans 91 25732
Ce n'est pas à nous de te conseiller une pilule, c'est au médecin qui va te la prescrire de le faire. En fonction de ton âge, de ton poids, de tes antécédents... il va choisir celle qui est la plus appropriée pour ton cas.

Une pilule ça n'est pas un bonbon qu'on peut se conseiller de copine à copine. C'est avant tout un médicament qui a une influence sur ton corps.

Oui il existe des pilules à différents dosages. Il en existe aussi certaines qui aident pour diminuer la pilosité ou l'acné. Parle de tes craintes à ton gynéco et pose lui toutes tes questions, c'est son métier de te répondre.

Et si pour une raison ou une autre la pilule prescrite ne te convient pas, c'est à lui qu'il faudra en parler pour qu'il adapte le dosage ou t'en prescrive une autre.

Dernière modif par le 6938j; modifié 1 fois
7404
je vais évidemment dans le même sens que patty...en ajoutant que l'important d'une pilule n'est pas de te faire maigrir ou grossir mais d'empêcher les grossesses ,c'est tout ce quon lui demande hein
ceci dit n'oublie quand même pas que ça ne protège pas du sida et autres msy hein miss ;)
34 ans Belgique 763
Vous en faite pas j'oubli pas ;) je verrai bien ce que le gynéco me dit mais j'avoue que j'ai un grand stress d'y aller
36 ans 92 148
ne sois pas stressée voyons ! ca fait un peu bizard de laisser quelqu'un vous examiner ainsi mais apres quelques rdv, le malaise disparait.
si ca peut te rassurer, je me rappelle que la 1ere fois que je suis allée chez un gyneco (a 15 ans pour me faire prescrire la pillule) elle m'a juste regarder les seins.


je suis d'accord avec les autres, seul un medecin peut vraiment te conseiller une pillule suivant tes antecedents medicaux.
Mais si tu n'as pas ou pas eu de probleme particulier, la plupart des pillules sont suceptibles de te convenir.. tu peux donc demander a ton gyneco une pillule particuliere.

au debut, je prenais Cycleane 20. C'est une pillule faiblement dosée qui donc ne fait pas grossir et est sensée faire disparaitre l'acné.
pour ma part j'ai grossi (bon, peut etre pas a cause d'elle !!) et les boutons ne sont pas partis !
le probleme de cette pillule, c'est qu'elle n'est pas remboursée.. comme beaucoup d'autre d'aileurs.. 27 euros ca faisait un peu cher pour moi. j'ai donc demandé a ce qu'on me change de pillule : je voulais trinordiol car 2.50 euros pour les 3 mois ! elle est un peu plus fortement dosé mais je n'ai pas grossi (sans faire attention).

j'ai changé de gyneco par la meme occasion et j'ai meme choisi un homme ! si tu peux choisir le medecin je te conseille vraiment un homme parcequ'ils sont beaucoup plus delicats.. vus qu'ils ne savent pas trop ce qu'on peut ressentir, ils y vont doucement.. alors que les femmes, des vraies brutes !!!
43 ans BanLieuSarde 1213
Je n'arriverai pas à choisir un homme !! Je n'aimerai pas qu'il regarde mon corps..

Pour la pilule j'en ai une qui arrete les règles et qui fait un peu grossir, mais pareil on choisit pas non pilules !!
42 ans 276
en ce qui concerne les pilules, sache aussi que tu as un grand choix de contraceptifs maintenant! perso je ne suis pas convaincue par les patchs, toujours peur que ça se décolle, j'ai une copine qui s'est fait poser un implant et elle a pas mal grossi-c'est le risque....quant à moi, je galérais grave depuis des années ayant une pilule minidosée (à prendre à heures fixes plus ou moins deux heures) et je l'oubliais tout le temps...pas bien :oops:
ma gynéco m'a alors conseillé de passer à l'anneau et je suis conquise! c'est un anneau de plastique souple- un peu comme un rond de capote- qui se met dans le vagin pendant trois semaines- on ne le sent pas du tout et il ne glisse pas...- et qui diffuse des hormones exactement comme une pilule. et depuis, ô merveille, j'arrête de me demander avec angoisse tous les mois si mes règles vont finir par arriver....je vous assure que ça marche du tonnerre et surtout que ça libère l'esprit! alors je sais c'est pas bien de faire de la pub mais pour moi ça a été une petite révolution!
B I U