MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une jolie peau nette, douce...recettes de grand mère !!

J
33 ans 8947
Alors voilà, moi j'aimerais connaitre vos astuces (de grand mère ou non) pour avoir une jolie peau toute douce et nette. J'ai déjà créé un post concernant les  
points noirs mais là j'aimerais m'occuper de ma peau en générale. Je n'ai pas de bouton, ou alors un ou deux petits de temps en temps mais rien de bien méchant. Donc j'aimerais savoir comment vous faites pour avoir une jolie peau :) . Merci d'avance.

bisous ;)
36 ans Fécamp 1045
yahourt ou fromage blanc avec du miel et/ou de l'eau de rose, sur un coton, et je me nettoie le visage avec.

Non, non, ça colle pas, je t'assure !!

Sinon masque au miel et à l'eau de rose pendant 10 minutes
J
33 ans 8947
Merci du conseil, c'est sympa ;)
39 ans 25 768
MurielHB a écrit:
yahourt ou fromage blanc avec du miel et/ou de l'eau de rose, sur un coton, et je me nettoie le visage avec.

Non, non, ça colle pas, je t'assure !!

Sinon masque au miel et à l'eau de rose pendant 10 minutes


Merci c'est sympa mais pour le mélange tu mets quelle quantités à peu prêt ?
L
49 ans 95
Ma grand-mère se lavait toujours le visssssage d'abord à l'eau chaude avec du savon (pour nettoyer), puis rinçait à l'eau froide, pour reserrer les pores.
A 60 ans elle avait encore une très belle peau, et elle disait toujours que c'était parce que depuis l'âge de 20 ans elle se protégeait toujours du soleil (grand chapeau de paille pour aller dehors,par exemple).
E
37 ans lens 1
Alors moi je vous donne un conseil !!! Il faut mélanger le blanc d'un oeuf battu en neige avec 1/4 de yaourt et 1/4 de jus de citron. Laissez poser 15 minutes. Pour ne pas jeter votre jaune d'oeuf mélanger le avec une couillère à soupe de rhum et utilisez le comme un shampooing normal : brillance garantie ! @+ les filles
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voici un post-it de ce forum: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_29817.htm

Et en faisant une petite recherche, je suis sûre qu'il y en a plein d'autres. ;)
Z
33 ans france 3
est ce ke vous avez quelque chose pour la cellulite ??????

merci davance!!! :lol:
54 ans 5519
Moi aussi, gommagte au miel crémeux sur le corps, et pour el visage, je le laisse pauser 10 mns (attention, ça coule :lol: ), et ej gomme légèrement. Peau hydratée et gommée en douceur garanti !
36 ans Fécamp 1045
zotte a écrit:
est ce ke vous avez quelque chose pour la cellulite ??????

merci davance!!! :lol:



Du beurre de karité mélangé à de la cannelle en poudre et quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle. En massant légèrement.
Attention, ça chauffe les gambettes !!! :D
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Une fois par semaine, j'utilise du sucre en poudre fin mélangé à de l'huile d'onagre.
Ça fait comme un petit gommage et ma peau est vraiment nette et très douce après.
31 ans Grenoble 550
pour la cellulite tu peux faire un gommage au marc de café puis ensuite appliquer un mélange d'huile essentielle de citron , d'orange ... Il existe beaucoup d'HE pour combattre la cellulite, et surtout il faut faire un bon pétrissage, et plus c'est douloureux plus c'est efficace.

Et comme d'hab : pas d'H.E sur femme enceinte, et allaitantes ^^
P
48 ans 1
Bonjour ,
Pour les cernes vous aurez pas un conseil ?
Je dort bien je peut me coucher à 22h et me lever a 10h30 mais j'ai toujours des cernes ..
I
39 ans 66
Bonjour, pour la peau, je fais souvent ce masque : "Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède."

Je l'ai trouvé sur ce site : http://www.placedubien...om/beaute/masques_naturels.php
L
29 ans 52
Decrasage du corp avec un gant en ricin est un gel douche a bases de d'huile et une bonne hydratation avec du nivea
SInon moi j'utilise un gel douche à bases de Mangue est il y a des petits grain d'huile hydratant ça sent super bon et ta une vrai peau de bébé
SInon pour ce qui est d'avoir une peau nette (visage) ça peu paraître bizarre mais moi j'utilise des sachet de thé vert chaud que je passe sur mon visage je laisse séché 5 min puis je rince et je passe une crème hydratante :D
B I U