MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

23 mois, elle ne veut plus dormir...

44 ans là 5969
Depuis quelques temps déjà, Marezia vaiat arrèté les siestes, après discussion avec la pédiatre, je l'ai laissé faire, puisqu'après tout, je la mettais au lit vers 19h-19h30 et elle ne  
se réveillait pas avant 9h...

Mais la semaine dernière elle a commencé à refuser le coucher, hurler, pleurer, nous appitoyer à s'en faire vomir...
J'avoue que par facilité, toute la semaine dernière je l'endormais dans mon lit et dans mes bras (ben oui j'avais mon filleul à la maison, je voulais profiter un peu de mes soirées avec lui...)
Je pensais qu'une fois mon grand loulou (18 ans^^) parti, les choses reprendraient leur cour...
Seulement ce n'est pas le cas...
C'est toujours la crise au coucher, hier ça a été au point que même Corentin s'y est mis, et j'étais à deux doigts de la crise de nerfs (je pense que ça joue sur mon moral et sur mes migraines )
Ce soir j'ai tenu bon, je l'ai mise au lit à 19h et là elle vient juste d'arreter de hurler, il est 37 :shock:
37 minutes de cris, de larmes, de hurlements, franchement ça peut parraitre peu, mais c'est épuisant...
Surtout que du coup je suis obligée d'endormir Coco dans le salon du coup, parcequ'ils sont dans la même chambre...

J'en peux plus, je vais me coucher tous les soirs épuisée, énnervée, et je me réveille pas au top (d'autant que là en plus je suis malade) du coup ben les journées je suis moins patiente, et au fur et à mesure que la journée passe, je supporte moins, et à l'heure du dodo, je suis déjà énnervée et stressée de savoir que ça va être la guerre des nerfs, à celle qui cedera en premier...
Ce soir j'ai "gagné", mais à quel prix?

Est ce que ce n'est qu'une passade (pas longue par pitié) est-ce que ça va vite se regler, ou est-ce que c'est autre chose?
Mais dans ce cas je vois pas du tout quoi... :?
45 ans lyon 1868
a 25 mois ici ca ne pleur pas. Mais depuis 1mois il met 1h-1h30 por s(endormir.....il parle, mais pas de cris ou de larmes.
J'ai pas non plus de solution mais je suis ton post avec attention.

Courage ;)
47 ans Lille 7000
c'est le début, ça se calmera, ça recommencera..... et ça se calmera, ça recommencera... et ainsi de suite!!!
que faire? tenir bon, ne pas céder et ne pas la laisser prendre des mauvaises habitudes... c'est dur, je sais mais c'est pr votre bien à tous!!!
Elle te teste et c'est le commencement... bon courage ma belle, on est ds le même bateau, sauf que pr l'instant, tu n'a qu'un passager, moi j'en ai deux et se soir, j'ai des envies de fuite...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Tout comme Tam, pas de soucis au coucher (il a 26 mois). Là je viens de le mettre et il ne dit déjà plus rien... mais quelquefois, il peut mettre aussi une heure à s'endormir : il parle, joue dans son lit, mais ne nous embête pas.
Je pense qu'elle te teste, et c'est l'âge, mais il ne faut surtout pas céder : plus facile à dire qu'à faire.
Avez-vous un petit rituel (ça permettrait aussi de te destresser)? Nous on lit une histoire, câlins, bisous et au dodo ! Si tu en as déjà mis un en place essaie de varier ...
Comme dans super Nanny (vive la référence) où les parents montrent un album photo familiale avant le dodo...
Je vais suivre aussi ton post avec attention car j'ai peur qu'ici ça nous arrive aussi un jour...
Je sais que Petronille avait eu ce problème là avec Jade, elle te donnera peut-être de meilleurs conseils.
En tout cas, bon courage ...
:kiss: :kiss: :kiss:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
Je sais que Petronille avait eu ce problème là avec Jade, elle te donnera peut-être de meilleurs conseils.
Ben, ici, le problème n'est pas réglé :?
Y a parfois du mieux... Mais on ne cède pas, c'est dodo toute seule, point barre! (sauf que parfois papa cède et s'allonge près d'elle :roll: )

Désolée de ne pouvoir t'aider mais je compatis... Je sais que c'est nerveusement épuisant!! :?

:kiss: de réconfort!
44 ans là 5969
Ben avant ça lui arrivait de rester dans son lit à jouer calmement ou de parler avec ses peluches, ça pose pas de soucis ça^^ au contraire c'est mimi...

Le rituel est tout simple, c'est un bib dans mes bras, version calinou, et ensuite distribution de bisous, et hop dodo...
D'ailleurs ce soir c'est elle qui m'a demandé à aller au lit, mais elle s'imaginait que j'allais dormir avec elle dans mon lit... c'est pour ça qu'elle a réclamé, sinon elle aurait feinté...
55 ans 9077
eh bien moi je veux te féliciter !! car tenir 37 minutes j'aurais jamais pu :oops: et je sais que c'est toi qui a raison.
Je sais que c'est épuisant nerveusement : ma fille ainée a essayé elle aussi à peut près au même âge que Marezia mais là c'était le papa qui prenait les choses en mains car moi j'étais trop faible :oops: J'allais pleurer dans mon coin tu vois un peu le tableau !
Je suppose que ton zom doit travailler à ces heures là donc toi tu dois gérer ça seule et pas de relais possible :?

Je pense que tu fait très bien de ne pas céder car ainsi tout rentrera dans l'ordre plus facilement (ce fut le cas chez nous)

Je te souhaite bon courage ;)
44 ans là 5969
Merci bataille, effectivement cette semaine nam bosse du soir, donc là je gère seule...
Et je suis pas optimiste pour la semaine prochaine, parceque je me dit que si elle pleure pour dormir, nam ira lui tenir la main, ou la bercer 50 fois, jusqu'à ce qu'il en ait marre et me la "refourgue"...
J'espère que ce sera réglé avant :oops:

mon "astuce" pour tenir, je sors de la maison... enfin juste devant la porte d'entrée le temps de m'en griller une, parceque quand je l'entends je résiste moins, et si après la clope elle pleure encore, comme ce soir, je me mets devant l'escalier et lui dis calement que je ne vais pas venir et qu'il faut qu'elle dorme (si je mets un pied dans la chambre c'est mort) ensuite si elle pleure toujours, ben je me mets sur le pc, et j'écris, et si quand j'ai fini d'écrire elle a pas fini de pleurer ben... je monte :oops:
55 ans 9077
Je pense effectivement que tu as la bonne technique...
La laisser pleurer puis au bout d'un certain temps lui parler au loin pour qu'elle sache que tu n'es pas partie...
C'est vrai que c'est dur...et moi l'astuce d'aller griller une clope je l'avais aussi :lol: sauf que j'étais tellement stressée que je m'arretais rarement à une :oops: :sifl:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est vrai qu'avec moi dès fois il me fait tourner bourrique !
Il réclame des câlins, des bisous et me dit "pas dodo" ou bien il me réclame à boire (il a bien compris !!!)
Alors le papa s'en charge et tout rentre dans l'ordre. Moi je cède à tous les coups ! Alors je dis aussi bravo pour ta patience ! Quand Papa n'est pas là et qu'il se met à pleurer, je lui dis qu'il peut continuer, je ne céderai pas et je sors de la chambre et comme toi, je lui parle à travers la porte : en général ça ne dure pas et je ne l'entends plus...
Je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre...
53 ans finistere 416
as tu essayé de la mettre au lit un peu plus tard,est ce que ça ne serait pas mieux pour elle.Elle est peut être encore bébé,mais à 23 mois certains enfants ne veulent plus aller au lit de bonne heure,en plus ton filleul tait là,et du coup elle devait avoir l'impression de rater quelque chose d'important.
Je sais que pour nous les parents,arriver le soir ,on se dit vivement qu'ils soient au lit qu'on puisse être tranquilles,mais pour mes fils,quand je voyais qu'à partir de presque 2 ans,ils ne voulaient plus aller au lit de bonne heure,j'ai reculer l'heure,et pour les siestes je les mettais plus tôt,comme ça le soir plus de soucis.
Ils grandissent les petits lous,et veulent participer à notre vie,ils se demandent souvent ce qu'il se passe le soir ,quand eux sont couchés,et ils veulent souvent être avec nous.
Mais il y a aussi les tests qu'ils nous font passer, pour savoir si on va craquer et ceder.Tout ça peut durer un cetain temps,mais surtout il ne faut pas céder,sinon ils continueront et vont pousser le bouchon de plus en plus loin.
Maintenant ce n'est que mon avis,je n'ai cédé à aucun chantage de leur part (du style le verre d'eau,pipi,les cirs les pleurs...et,non, je ne suis pas une vilaine maman!),même si quelque fois j'avais envie de craqué ou de les jeté par la fenêtre!!
45 ans lyon 1868
Tiens une bonne nouvelle, ici depuis hier, dodo des le coucher, ca me donne espoir, j'espere que ca va durer.

Tiens bon
3712
Ici aussi pareil. Pas de pleurs ni de crise, mais dur dur d'aller coucher la terreur...
Maël, bientôt 22 mois nous fait bien ch** le soir pour aller au dodo.
Il se relève... ho allez... sans exagérer, une vingtaine de fois ^^

Le pire c'est qu'il vient pas nous voir parce qu'il sait qu'on va le jarter, donc monsieur va jouer et faire sa vie dans la salle de jeu.
Du coup son frangin ne s'endort pas, je m'énerve, mon ours s'énerve aussi, parfois on s'engueule... bref, c'est la crotte quoi.

On n'a pas trouvé de solution, ça fait juste deux mois que ça dure. C'est usant et on se dit que ça va passer.
On a plusieurs techniques aussi infructueuses les unes que les autres mais bon...

- s'allonger auprès de lui le temps qu'il se détende
- faire le poireau derrière la porte et au moindre bruit, faire une entrée à la Belmondo
- Le mettre au coin jusqu'à épuisement ...
- quand à la 40ème fois il ne dort pas, il a droit à une fessée
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
C'est vrai que nous on n'a pas encore ce souci du "j'me mève pour jouer" car il dort encore dans son lit à barreaux !
Je crois que je vais retarder l'achat d'un grand lit ! ;) :roll:
44 ans là 5969
ce soir même cinéma, mais... juste un quart d'heure ^^
mais je ne crie pas victoire parceque cet aprème je l'ai emmené s'épuiser au parc, puis diner chez papy et mamie, donc coucher à 20h30 au lieu de 19h00

je vais tenter de reculer l'heure du dodo (même si j'avoue que qu'arrivée 19h30 j'ai une seule hate: être tranquile pénarde )

on va voir déjà demain et ce week end...
B I U