MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

23 mois, elle ne veut plus dormir...

45 ans Montréal 615
On vient de passer par la, je compatis...

1. le dodo du soir
A 23 mois, monsieur a decide de ressortir de son lit et de venir nous voir. Comme Super nany,  
on lui a dit que c'etait l'heure du dodo et on le ramene dans son lit. Les fois suivante on lui parlais meme plus. Au bout d'une vingtaine de fois il restait endormi.
Ce cirque a dure une quinzaine de jours je dirais avec pas tout les soir la meme "intensité".
Maintenant il va au lit sans histoire :D
On a gagné! 8)

2. la sieste
La par contre la guerre fut longue et penible, tres, tres penible.
Mon loulou a vraiment besoin de sa sieste: si il ne fait pas la sieste et que je sort avec la poussette, je fait 100m et il dort.
Je veux aussi que mon loulou garde sa sieste le plus longtemps possible et quand il ne dormira plus qu'il sache que apres le diner, il y a une heure de calme et de repos chaqu'un dans sa chambre. En ce moment avec la grossesse j'ai encore plus besoin de cette pause!
Mon loulou ne voulait pas aller au lit, il ne pleurait pas mais nous provoquait en se mettant debout dans son lit, assis, rigolant, sortant nous voir, etc.
On a ppliqué la meme methode que pour le soir. J'ai eu passé 2h a le ramener au lit. J'en ai pleure de rage, me suis enervée (merci les hormones qui aident pas!).
On a un peu changé la methode a prenant une chaise a cote de son lit et sans lui parler, ni le regarder dans les yeux on le recouchait systematiquement chaque fois qu'il s'assayait ou se levait dans son lit.
Au debut ca prenait quasiment 1h avant qu'il s'endorme et puis le temps a diminué.
On lui a toujours laissé une chance de faire sa sieste tout seul. On fesait le petit rituel de la sieste (on lui lit 2 petits livres, une chanson, bisous) et on sortait. On lui donnait un avertissement que si il fesait le cirque on venait s'installer avec la chaise alors qu'il aimait pas ca ;)
Bref se fut dur, dur, mais on a tenu. Je dis pas que des fois je l'ai laisse se relever parce que moi j'en pouvais plus.
En tout ca a dure presque 2 mois! :shock:
Mais maintenant il refait sa sieste tout seul et c'est le pied!
:D

Pour moi c'est ca facon a lui de faire sa crise des 2 ans!
Mon loulou est tétu, mais papa et maman le sont encore plus :lol:
B I U