MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fourrure est de retour!!

50 ans calvados 1616
bonsoir a tous
je viens de regarder M6 ou il était question du grand retour des manteaux et autres affaires en fourrure, notamment chez les grands couturiers. De retour également sur  
les marchés et grandes surfaces avec des fourrures en soi disant lapin, puisqu'il s'agit en majorité de chien et de chat.
Apparement la plupart des "riches" clientes n'ont pas l'air d'avoir de cas de conscience à porter de la fourrure :cry: :evil:
Ce retour en force me choque un peu, dans le sens où l'information concernant l'abattage des animaux et leurs conditions de vie ont suffisament décrits ces dernieres années, ainsi que les différentes campagnes des couturiers et des mannequins...finalement l'appat du gain aurait-il encore raison de tout??
et vous ,que pensez vous du retour à la mode de la fourrure??
R
39 ans Paris 1624
Ce que j'en pense, toujours la même chose : la fourrure, c'est magnifique... sur les animaux.

C'est cruel de la part d'un humain d'en porter, et je méprise ceux qui le font, ça me dégoûte.

Mais ça ne m'étonne pas, l'humain de manière générale me dégoûte. Si encore le port de fourrure était nécessaire à la survie de l'homme, comme à la préhistoire ou dans certaines tribus, admettons. Mais là c'est une simple question de superficialité et de complexe de supériorité...

J'ai signé pas mal de pétitions, je n'achète rien dans un magasin si je vois qu'ils vendent des vêtements avec de la vraie fourrure, mais je ne suis pas sûre que ça change grand chose. M'enfin, je continuerai quand même.
43 ans 77 5703
beuuuuuuuuurkkkkk!!!!

j espère que bientôt on sortira la mode des bandoulières en peau de testicules et mamelons du 16ème!!!

ça me met hors demoi.mais ne même temps tellemetn de choses me mettent hors de moi concernant le sort des animaux!!!!

quand je dis du 16ème, c est imagé hein.
mais ça me rapelle ces vieilles peaux impolies qui paradaient avec leur renard mort autour du cou.
comment je sais que c etait du renard? simple! il y avait la gueule et les pattes!
S
113 ans 1240
Les animaux, je ne les mange pas et ne m'habille pas avec non plus.

Donc beurkkk aussi. Sans parler des conditions d'élevage et d'abattage.

D'ailleurs j'avais déjà évoqué ce phénomène de fourrure de chien ou chat à la rubrique de vêtements.
50 ans calvados 1616
djaga a écrit:


j espère que bientôt on sortira la mode des bandoulières en peau de testicules et mamelons du 16ème!!!


PTDRRRRR!!!!
ceci dit je te rejoins et me demande comment on peut etre fier de porter des cimetières sur son dos et en plus se trouver beau... :roll: :roll: :?
68 ans nice 3117
doudounette14 a écrit:
djaga a écrit:


j espère que bientôt on sortira la mode des bandoulières en peau de testicules et mamelons du 16ème!!!


PTDRRRRR!!!!
ceci dit je te rejoins et me demande comment on peut etre fier de porter des cimetières sur son dos et en plus se trouver beau... :roll: :roll: :?


Je sens que je vais me faire frapper :) , mais le cuir n'est il pas de la peau d'animal mort !!!!!!!!

Mais perso, jamais je ne porterais de fourrure d'animal sauvage , protegé ou d'animal domestique comme les chiens et les chats , ni leur cuir d'ailleurs !!
A
38 ans 163
anijo a écrit:


Je sens que je vais me faire frapper :) , mais le cuir n'est il pas de la peau d'animal mort !!!!!!!!

Mais perso, jamais je ne porterais de fourrure d'animal sauvage , protegé ou d'animal domestique comme les chiens et les chats , ni leur cuir d'ailleurs !!


idem je ne porterai pas la fourure ou le cuire d'un animal que je ne mange pas, je me dit qu'au moins l'animal n'est pas tuer que pour ça et je trouve ça cohérant. après pour les fourures de chats et de chiens je suis quand même septique sur le fait d'en trouver dans nos vetements, quel marque prendrai le risque d'en utiliser ?
S
113 ans 1240
asah a écrit:
après pour les fourures de chats et de chiens je suis quand même septique sur le fait d'en trouver dans nos vetements, quel marque prendrai le risque d'en utiliser ?

Fais une recherche à la rubrique des fringues. On en a parlé quand une inscrite recherchait un blouson en fausse fourure.
Mais en gros, c'est pas tamponné "fourrure de chien ou de chat" dessus. C'est supposé être du synthétique à la base.
La fourrure vient d'Asie (ou au passage les animaux sont parfois ébouillantés vivants, ça permet justement de préserver soi-disant la beauté du pelage).
Dernièrement les douanes françaises en ont saisi tout un stock.
52 ans Lorraine 4326
je ne comprend pas le revirement des magazines de mode, y'a quelques années tout le monde criait au scandale et banissait la fourure et là toutes les petasses de mode en exibent....
ca me fait gerber ceux qui portent de la fourrure , et meme du lapin qui chez moi est l'animal de compagnie, au meme titre qu'un chat ou un chien
R
39 ans Paris 1624
anijo a écrit:
Mais perso, jamais je ne porterais de fourrure d'animal sauvage , protegé ou d'animal domestique comme les chiens et les chats , ni leur cuir d'ailleurs !!

Ok... et les lapins ?

asah a écrit:
idem je ne porterai pas la fourure ou le cuire d'un animal que je ne mange pas, je me dit qu'au moins l'animal n'est pas tuer que pour ça et je trouve ça cohérant

Euuuh tu t'es trompé là, le monde des Bisounours, c'est après le 3ème nuage à gauche, ici c'est la Terre. ;)
Et malheureusement, sur Terre la fourrure des lapins ne provient pas que de ceux qui ont été abattus pour être mangés. D'ailleurs si tu portes du lapin, c'est probable que ce soit du chat. Car comme l'a dit Sentimentalia, il y a quelques semaines les douanes ont saisi un gros stock de fringues soi-disant en fourrure synthétique, alors que c'était de la vraie fourrure de chats et de chiens.

Que l'on porte du lapin, du vison ou du renard argenté c'est pareil, c'est inexcusable et ça montre bien l'absence de coeur de la "personne" qui en porte. Faire la différence entre les types de fourrure, c'est uniquement pour soulager sa conscience (si tant est que les concernés aient une conscience, et j'en doute).


La palme revient à une Japonaise que j'ai vu dans un reportage la semaine dernière je crois. Elle avait fait faire un manteau en fourrure de renard argenté... pour son chien.
56 ans 14650
Meme sur les vetements grandes taille et certain c'est du vrai :shock:

http://www.vivelesrondes.com/?p=5295

Ce n'est pas pour moi c'est sur ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
La protection animale est un éternel débat, qui dure depuis des années et qui malheureusement a encore de belles années devant lui :?

Une directive européenne devait passer cette année concernant les tests sur animaux, on en entend pas parler, ça m'inquiète déjà ... Cette directive européenne devait passer en 2006 mais a été repoussée en 2009 à cause de la .... France !

Ensuite, je sais plus de quelle assos est marraine Corinne Touzet mais elle avait pas réussi à obtenir l'interdiction de l'importation de fourure de chien et chat ??

Ce qui me hérisse le poil ce sont les élevages d'animaux juste pour leurs fourrures, les fourrures de chiens-chats-lapins etc Mais plus globalement l'importation de toutes ces fourrures, pour lesquelles les animaux ont souffert dans d'atroces souffrances non légitimes.

Mais ce genre de débat est interminable et les points de vue s'affrontent souvent.
52 ans Lorraine 4326
_Mumu_ a écrit:

Ensuite, je sais plus de quelle assos est marraine Corinne Touzet mais elle avait pas réussi à obtenir l'interdiction de l'importation de fourure de chien et chat ??



si si ces fourrures sont interdites en Europe; dixit la presidente de la SPA ce matin (mais le souci est qu'il peut y en avoir qu'on fait passer pour du lapin ou du synthetique)

elle expliquait aussi que l'industrie du luxe ne la loupe pas, dés qu'elle dit qu'il ne faut pas porter de fourrure, elle se prend un proces de ces industriels; grands couturiers...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
ladybugette a écrit:
_Mumu_ a écrit:

Ensuite, je sais plus de quelle assos est marraine Corinne Touzet mais elle avait pas réussi à obtenir l'interdiction de l'importation de fourure de chien et chat ??



si si ces fourrures sont interdites en Europe; dixit la presidente de la SPA ce matin (mais le souci est qu'il peut y en avoir qu'on fait passer pour du lapin ou du synthetique)

elle expliquait aussi que l'industrie du luxe ne la loupe pas, dés qu'elle dit qu'il ne faut pas porter de fourrure, elle se prend un proces de ces industriels; grands couturiers...


Profit avant l'éthique ... Comme d'hab ...
F
41 ans Lorraine 791
Kitaki a écrit:

Que l'on porte du lapin, du vison ou du renard argenté c'est pareil, c'est inexcusable et ça montre bien l'absence de coeur de la "personne" qui en porte.


Pas d'accord. Allez, me voilà, tapez-moi!

Personnellement je ne porte pas de fourrure parce que trouve ça moche (vraie ou fausse), par contre je porte du cuir, que je trouve confortable, étanche, qui tient bien chaud en hiver. Je mange de la viande également.
Je ne suis absolument pas contre la fourrure. Oui, je trouve ça normal qu'on utilise des animaux pour toutes sortes de choses, oui des cadavres d'animaux pour se nourrir, se vêtir, faire des cordes de guitare... que sais-je?

Par contre, là où je vous rejoins c'est sur les conditions de vie et d'abbatage des animaux. Je ne supporte pas qu'on maltraite un animal sans raison (j'ajoute sans raison parce que je suis choquée de ce qu'on fait subir aux escargots avant de les manger et j'adore ça, et j'en mange et je ne veux pas y penser). Un animal est un être vivant et à cause/grâce à cela on lui doit un minimum de respect: ne pas le torturer.
Encore une chose sur laquelle je suis probablement d'accord avec vous c'est l'utilisation totale ou maximal du cadavre: ne pas récupérer que la fourrure mais aussi la viande... ne pas gâcher. Dans ma pensée il s'agit même de respect vis-à-vis de l'animal: on le tue, qu'au moins on le tue pour faire vivre (nourir) une autre espèce (la nôtre ou donner la viande pour faire des pâtés pour chats ou je ne sais quoi).

J'aime les vaches, je les trouves belles, plutôt gentilles, tranquilles et pourtant je porte du cuir (ce qui est socialement plutôt accepté), pourquoi les lapins auraient-ils un traitement de faveur (plus mignon?), j'ai d'ailleurs deux lapins, j'en ai eu 6 au total (et on peut manger du lapin chez moi, je n'aime pas le gout de la viande donc j'évite mais autrement pas de soucis), et encore plus pourquoi les chats et les chiens serait-ils encore plus avantagés? Parcequ'ils sont souvent pris comme animal de compagnie? Et les gens qui ont des poissons? Plus de poisson?

Sur quelle base peut-on dire que tel ou tel animal peut être tué (autre que pas touche aux espèces en voie de disparition)? Leur mignonitude? Le nombre de personnes qui les ont en animal de compagnie? Et pourquoi? Pourquoi faire une distinction en fonction de l'espèce?


Je sens que je vais me faire taper... s'il vous plait, pas trop fort. :oops:
B I U