MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel type de femme ou d'homme attirez vous?

S
34 ans 3465
Citation:
juste réagir à certains propos qui disaient que les gentils lassent au bout d'un moment.


Alors justement, c'est quoi être gentil dans ce contexte là? Un homme qui est  
gentil parce qu'il a un manque émotionnel et que du coup il dit oui à tout pour faire plaisir et donc se faire aimer, oui c'est lassent. C'est lassent parce qu'il attend un retour à son attitude gentille.

Le jeu de séduction on l'a tous, on essaie tous de séduire quand on vient de rencontrer quelqu'un et bien sûr, la séduction passe aussi par faire plaisir à l'autre. Mais il y a effectivement une nette différence entre l'homme qui séduit par envie de séduire (chose qu'on a tous) et l'homme qui séduit par besoin de se faire aimer.

Je pense qu'outre le fait que ça puisse être lassent, c'est aussi une responsabilité lourde pour la personne qui "subit" cette gentillesse. Parce qu'on le sent quand la personne est ainsi parce qu'elle a un manque affectif et du coup on se sent presque obligé d'aimer. La suite est logique: ça devient une contrainte et du coup même si le potentiel pour tomber amoureux était là, ça ne se fait pas.

Personnellement, je suis aussi attirée par les hommes durs. Mais ce qu'on appelle des hommes durs au coeur tendre. J'aime bien les hommes qui sont assez maladroits lorsqu'il s'agit d'exprimer leurs sentiments. Je trouve ça mignon. En somme des hommes qui ont une apparence et parfois un comportement assez durs, mais qu'au fond ils sont des crèmes.
S
89 ans 4951
Sibell a écrit:
Citation:
juste réagir à certains propos qui disaient que les gentils lassent au bout d'un moment.


Alors justement, c'est quoi être gentil dans ce contexte là? Un homme qui est gentil parce qu'il a un manque émotionnel et que du coup il dit oui à tout pour faire plaisir et donc se faire aimer, oui c'est lassent. C'est lassent parce qu'il attend un retour à son attitude gentille.



oui je pense que c'est cela. C'est à dire pour mon cas, si la personne n'est pas "vraie" et qu elle joue un role.

Par ailleurs, il existe des personnes qui sont très dévoués aux autres et n'attendent rien en retour.

La deuxième femme de mon frère est comme cela, elle est d'une gentillesse absolue et réelle et dans un non-jugement qui la rend très attachante aux yeux de mon frere (et aux miens), mais elle est réellement comme cela, elle ne joue pas un role.

Certaines personnes pourtant la jugent comme "ayant un problème car c'est pas normal d etre comme cela".


Apres on ne peut pas nier qu'il existe des femmes qui pensent dans le principe qu'un homme doit réagir comme ceci ou comme cela, sinon il n est pas un homme à leurs yeux, c est leur droit.

On avait eu d'ailleurs des discussions dans d'autres postes sur ce genre de sujet.

Je n'ai pas eu un modèle de pere "viril" . C'était un homme qui subissait les moqueries car à son époque (il était né en 1927) il se faisait traiter de fillette ou de tapette, car c'était un homme très intelligent, sensible et ouvert à plein de choses.

Ma mère l'a justement choisi pour ses qualités qui tranchaient sur le modèle dur et autoritaire qu'elle avait détesté.

J'ai toujours été fière de mon pere et je n aurais jamais pu etre avec un homme se sentant obligé de jouer un role pour paraitre viril, il est donc normal que je sois touchée et séduite par des qualités qui sont différentes.

Une de mes soeurs a toujours été attirée par les hommes durs et autoritaires (son compagnon n'aime pas les bébés et les animaux par exemple, donc rédhibitoire pour moi ;) ), elle se sent bien dans ce modèle là (c'était la grande féministe de la famille pourtant) et elle a eu honte de mon pere, encore maintenant elle a un regard complètement différent sur lui, alors que mon pere était en admiration devant la grande intelligence et réussite scolaire de ma soeur et la portait souvent au nues.

Elle ne supporte pas mon mari d'ailleurs (elle s'est un peu calmée avec les années), mais c'est pas grave, c'est pas un concours, c'est juste important d'être avec quelqu'un qui est vrai et avec qui on peut etre ce qu'on est réellement à l intérieur à mon avis.

Pour autant, je crois qu elle est heureuse dans sa vie de couple, tout comme je suis heureuse dans la mienne et au final je ne pense pas qu'il y ait un modèle mieux que l'autre. Son conjoint je ne le trouve pas attirant pour un sou, malgré le fait qu'il soit riche, qu'il soit mince et sportif car cela n'a aucune valeur pour moi, maintenant je ne porte pas un jugement de valeur sur lui, sur l'ensemble de sa personne, comme tout le monde il fait des choses bien, des choses moins bien etc...
38 ans 2879
saralou a écrit:

Personnellement, je suis touchée par les hommes qui manifeste une bienveillance envers les enfants et les animaux, mais cela n'en fait pas une personne meilleure qu une autre, c'est juste mes gouts.

Je revendique le fait de penser qu'une personne attentionnée, serviable, à l'écoute, sans jugement lapidaire et médisance -bref ce qui pour moi caractérise la gentillesse- est meilleure qu'une personne qui n'a pas ces caractéristiques.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai envie de les prendre pour modèles tout autant que j'ai envie de les côtoyer.

Donc, non, la personne gentille n'est pas la personne servile, mais la gentillesse existe vraiment et ça me fait fondre chaque fois que je la croise.

Quand je vois par exemple un collègue à mon compagnon venir exprès avant son horaire de travail pour prendre le temps de promener un chien qui a été opéré, je trouve ça touchant. C'est un vrai témoignage de bonnes intentions et de prévenance.

Et je suis avec un homme qui est tout sauf attentionné...C'est son intellect qui m'avait tapé dans l'oeil mais parfois je soupire fort et je me demande si je n'ai pas mal pondéré mes caractéristiques de recherche.

Enfin, c'est fait c'est fait.
39 ans 221 Baker Street? 182
Le_Chat_du_Cheshire
Citation:
Je remarque que les femmes défendant le cas du gars gentil sont définitivement inaccessibles.* trouver un émoticône de frustration et de désespoir *

Pourquoi inaccessibles?


Sibell:
Citation:
Alors justement, c'est quoi être gentil dans ce contexte là? Un homme qui est gentil parce qu'il a un manque émotionnel et que du coup il dit oui à tout pour faire plaisir et donc se faire aimer, oui c'est lassent. C'est lassent parce qu'il attend un retour à son attitude gentille.

C'est pour ça que je pense qu'un être gentil l'est car c'est naturel pour lui, sinon il s'agit plutôt d'égoïsme (si ses gestes sont intéressés)... Heureusement cela peut être assez rapidement détectable dans son attitude.
32 ans 23
Bah moi j'ai tendance à attirer les noirs et les arabes ! c'est surement parce que je suis métisse..
J'attire aussi les mecs marginaux et atypiques, c'est plus mon type d'homme.
Sinon ça m'arrive de me faire accoster par des vieux :lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
(C'est à dire ?...)
R
40 ans 835
Le chat, tu ne vas pas me dire que tu fais un complexe sur "ton grand âge" alors que t'as 39ans???????????????? :shock: :D

J'avoue que moi non plus je n'aime pas vieillir, et on vieillit tous au même rythme et "l'avancée vers la mort est inéluctable" (tic tac tic tac).. m'enfin de là à en faire un complexe!!! Qu'est que ça va être à 90ans????
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
(Je ne fais pas de complexe, je m'informe)
R
40 ans 835
On essaye de pécho alors???????? rhooooo (je viens un peu de casser ton coup là d'ailleurs)
42 ans Montréal, Qc 433
Faut croire que j'ai été une bonne fille car de ce côté je suis très chanceuse! J'ai tendance à attirer les grands mecs sportifs et plus souvent qu'autrement avec une belle gueule par-dessus le marché. :D Ils sont souvent blancs (c'est moi l'exotique en général), de mon âge, excentriques, respectueux et avec un caractère facile à vivre. Bref, j'ai un pot incroyable et j'en suis très heureuse.
45 ans clermont ferrand 53
J'attire personnelment pas un type particulier, ils sont tous trés différents, et d'ailleurs je préfères car moi même je n'ai pas de type particulier. Et puis que j'attire encore des hommes me flattent énormement!!!lol
B I U