MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je sais pas quoi faire...une pause?

C
113 ans 438
Bon ça me gène un peu de poster parce que vous allez finir par croire que je n'ai que des problèmes.

Alors voilà, depuis quelques temps Loulou et moi ça va  
plus trop bien. Point culminant du conflit, lundi soir, où j'ai fini en larmes. A la base, rien de dramatique, juste une petite question "qu'est qui a de l'importance pour toi dans la vie?" Lui: "Ben mon boulot, le reste je le prend pas au sérieux, ça évite de se prendre la tête." Evidemment, j'ai mal pris la réponse en me disant que je voyais pas pourquoi on sortait ensemble si notre histoire n'avait pas d'importance.

Depuis, on s'est expliqué et réconcilié, mais je ressens toujours de la rancoeur et je lui en veux. Parce que j'ai l'impression de mettre réellement investie dans cette relation et de finalement ne rien en retirer. Je suis donc un peu perdue et je me demande quoi faire et j'envisage de faire une pause.

Ma réflexion a été la suivante: depuis que nous sommes ensemble (mai 2007) j'ai été très présente. D'ailleurs, 3-4 mois après notre rencontre j'ai commencé à m'installer chez lui. Depuis, nous vivons ensemble 1 semaine sur 2. Mais mon chéri a un caractère très solitaire et il aime se retrouver en tête à tête avec lui même. De plus, il n'envisage pas pour l'instant la responsabilité d'une vie à 2.

Je me suis donc dis qu'on pourrait faire comme au début c'est à dire se voir 1 week end par ci par là (environs 2 week end par mois). Car au début c'était vraiment génial, il se réjouissait de me revoir, m'envoyait des mails et des textos tout le temps et avait 1001 petites attentions. Au fil du temps, ces attentions ont disparues.

Seulement voilà j'ai très peur car je suis dingue de ce mec et j'ai peur que en espaçant nos rendez vous, il finisse par partir. Ou pire qu'il se rende compte que finalement il est mieux sans moi.

Donc voilà c'est un post car je suis complètement paumée et que j'ai besoin de conseil parceque je sais pas quoi faire...
73 ans 3528
J'ai l'impression que ce post ressemble beaucoup au precedent que tu avais ecrit. Toujours cette peur que ton homme te quitte, cette apparente dissymetrie entre vos attentes respectives, ton besoin de t'investir, d'etre rassuree, et son independance voire son indifference...

Ce que je me demande en lisant ce second post c'est si ces peurs et cette vision de votre couple sont fondees ou pas :? Parce que je vois a priori deux possibilites:

:arrow: n.1: Un truc a effectivement change dans votre relation/chez ton homme... et sans que tu puisses vraiment dire quoi, ton "sixieme sens feminin" (;) ) te met la puce a l'oreille et te fait anticiper une rupture

:arrow: n.2: Manque de confiance en soi? Peur de l'abandon? autre raison personnelle?... toujours est-il que tu sabotes de toi meme une relation qui fonctionne, en demandant toujours plus de preuves d'amour (n'y en a-t-il aucune? peut on vraiment demander a une relation de 2 ans d'avoir autant de petites attentions qu'au premier jour?) et allant meme jusqu'a envisager la pause (tout le monde le sait, la pause n'est que l'antichambre de la rupture...) alors qu'il n'y a peut etre aucune raison autre que ta peur que ca marche, justement... ;)


Maintenant le probleme reste de faire la difference entre les deux. Pour ca, je n'ai aucun critere objectif, surtout par le net. Peut etre des connaissances communes pourront t'aiguiller en te disant s'il a change, si effectivement son attitude vis a vis de toi est plus distante etc. Si ca n'est pas le cas, et si tu veux reellement que ca fonctionne, je te deconseille la pause et te conseille plutot de te demander pourquoi votre relation actuelle t'inquiete tant et d'ou vient reellement le malaise que tu ressens...

bonne chance ;)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu sais, je suis comme lui dans un certain sens et quand mon mari a commencé à être vraiment trop... comment dire... en demande d'affection avec moi, j el'ai ressenti comme si j'étouffais et ça a failli foutre notre couple en l'air. Depuis, on a appris à s'aménager des temps à deux, des temps ensemble avec nos amis et nos familles et des temps chacun de son côté et ça fait du bien donc je comprend ton homme. Après, oui, il y a eu un certain manque de tact de sa part.

Mais comme on disait sur un autre post l'autre jour, plus tu t'éloigne d'un homme plus lui se rapproche ;)
B I U