MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les anti-depresseur : risque de grossesse?

5210
Aujourd'hui ma patronne m'a dit que la prise d'anti depresseur pouvait annuler l'effet de la pillule est-ce vrai?
39 ans 25 768
Et bien beaucoup de personne de ma famille ont été sous anti-dépresseur et en effet les médecins nous on dit que ça pouvait atténuer les effets contraceptifs de la pillule il est important de parler à sa gynécologue du traitement que l'on prend.
7404
ce n'est pas toujours vrai...ni faux...en fait dans la notice de tes antidépresseurs cette mention doit être précisée. Et pour être certaine parles-en à ton médecin ;)
52 ans BREST 3113
Houla !! Il faut que je m'inquiète alors :D , ca fait pas mal d'années que je suis sous antidép et sous pilule depuis 4 ans et je n'ai eu aucune grossesse non désirée, heureusement. Par contre je ne savais pas que les effets contraceptifs pouvaient etre atténués avec les antidépresseurs ?? :shock: Mon médecin ne m'en a jamais parlé.
40 ans En haut à droite 2485
J'en ai déjà entendu parlé aussi.
Mais comme dis Eve, si c'est la cas ça doit etre inscrit sur la notice.
Ce dont je suis sure c'est que le Millepertuis, qui est une plante aux vertus antidépressives (soi disant) et qui est en vente libre car c'est de la phytothérapie, diminue l'effet de la contraception (et c'est clairement indiqué sur la boite!)
Voilou ;)
39 ans 25 768
Je conseil simplement d'en parler au médecin ou au gynécologue pour plus de sureté ça ne coûte rien et c'est rassurant
B I U