MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour un collègue

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bonjour :D

Je suis sortie faire une pause avec des collègues et un autre est arrivé avec une mine dépitée :( Lui et sa femme font des  
démarches pour adopter, ils ont obtenu l'agrément il y a quelques semaines de cela. Mais voilà, sa femme vient de lui dire qu'aucune des associations contactées ne peuvent "les prendre" car il n'y a pas de bébé en ce moment. A l'étranger il dit que ce n'est pas plus simple.

Personnellement je n'y connais rien du tout je l'avoue :oops:

Un collègue lui a proposé de monter une association lui même mais je ne pense pas que ce soit si simple et je ne pense qu'il ait le courage de se lancer là dedans. En même temps là tout de suite il est déprimé, sa femme lui a dit qu'elle voulait se suicider tellement elle est à bout :cry:

Je voudrais des conseils, si vous en avez, et je lui transmettrai. C'est un gars adorable et ça me fait mal au coeur pour eux. Vos suggestions ils y auront peut-être déjà pensées mais qui sait !

Alors je suis preneuse et j'attends vos conseils. Merci pour eux ;)
M
43 ans Belgique 1926
Malheureusement, contrairement à ce que l'on pense habituellement, il y a beaucoup moins d'enfants adoptables que de parents souhaitant adopter...
A
112 ans 6176
Il ne me semble pas qu'on puisse monter une association comme ça , surtout sur un sujet aussi sensible. en outre il me semble qu'une habilitation de l'ase du departement est necessaire pour qu'un organsime puisse servir d'intermédiaire dans des adoptions en international.