MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour un collègue

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Bonjour :D

Je suis sortie faire une pause avec des collègues et un autre est arrivé avec une mine dépitée :( Lui et sa femme font des  
démarches pour adopter, ils ont obtenu l'agrément il y a quelques semaines de cela. Mais voilà, sa femme vient de lui dire qu'aucune des associations contactées ne peuvent "les prendre" car il n'y a pas de bébé en ce moment. A l'étranger il dit que ce n'est pas plus simple.

Personnellement je n'y connais rien du tout je l'avoue :oops:

Un collègue lui a proposé de monter une association lui même mais je ne pense pas que ce soit si simple et je ne pense qu'il ait le courage de se lancer là dedans. En même temps là tout de suite il est déprimé, sa femme lui a dit qu'elle voulait se suicider tellement elle est à bout :cry:

Je voudrais des conseils, si vous en avez, et je lui transmettrai. C'est un gars adorable et ça me fait mal au coeur pour eux. Vos suggestions ils y auront peut-être déjà pensées mais qui sait !

Alors je suis preneuse et j'attends vos conseils. Merci pour eux ;)
M
43 ans Belgique 1926
Malheureusement, contrairement à ce que l'on pense habituellement, il y a beaucoup moins d'enfants adoptables que de parents souhaitant adopter...
A
112 ans 6176
Il ne me semble pas qu'on puisse monter une association comme ça , surtout sur un sujet aussi sensible. en outre il me semble qu'une habilitation de l'ase du departement est necessaire pour qu'un organsime puisse servir d'intermédiaire dans des adoptions en international.

Toutefois, même si c'est plus difficile, il est toujours possible d'adopter en international , sans passer par le biais d'un organisme d'aide à l'adoption( oaa). ont-il essayé de se renseigner auprès de la maison de l'adoption de leur departement pour savoir quelle alternative ils ont en cas de refus des différentes OAA ?( voici celle du 92). Ils devraient pouvoir efficacement les renseigner sur le sujet.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
trisss a écrit:
Il ne me semble pas qu'on puisse monter une association comme ça , surtout sur un sujet aussi sensible. en outre il me semble qu'une habilitation de l'ase du departement est necessaire pour qu'un organsime puisse servir d'intermédiaire dans des adoptions en international

C'est ce qu'on a répondu au collègue qui avait eu l'idée. Sur un sujet aussi délicat j'imagine les contrôles, la préparation, et tout et tout ! Mais même lui il a dit non, faut pas rêver. Si c'était si "simple" l'idée aurait déjà été utilisée .....

trisss a écrit:
Toutefois, même si c'est plus difficile, il est toujours possible d'adopter en international , sans passer par le biais d'un organisme d'aide à l'adoption( oaa). ont-il essayé de se renseigner auprès de la maison de l'adoption de leur departement pour savoir quelle alternative ils ont en cas de refus des différentes OAA ?( voici celle du 92). Ils devraient pouvoir efficacement les renseigner sur le sujet.

Je vais tâcher de lui en parler quand je le verrai un peu seul, c'est pas évident de parler en groupe et ce n'est pas un collègue-ami alors je ne veux pas lui prendre la tête, mais il est très gentil et je sais qu'il ne le prendra pas mal.

Merci beaucoup trisss :D :D
A
112 ans 6176
De rien, ma belle ! J'espère surtout qu'il pourront l'aider et l'orienter car adopter sans OAA est semble-t-il bien plus difficile.
B I U