MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fréquence rapport pendant ovulation et utérus rétroversé

36 ans 10
Coucou les filles!!
je vous écrit pour avoir quelque avis ou témoignage.
Désolé si le sujet a déja été posé???
Voila jai fait mon test d'ovulation il ya deux jours qui a été  
positif donc le jour meme avec mon chiri nous avons eu deux rapport puis hier trois.Donc aujourd'hui je dois etre en ovulation.
Mais je me posais la question quelle fréquence des rapports est la mieux pendant la période ovulatoire???L'ai je fais assez hier et avant hier??(je tiens à préciser qu'avec mon chiri nous le fesons toujours avec plaisir sans se forcer!!!)
Ensuite mon petit souci c'est que j'ai un utérus retroversé donc apparement c'est plus difficil pour concevoir???J'ai lu que la position la plus favorable dans mon cas c'est la levrette(désolé si je sui cru!!)???
Y'a til des fille qui sont dans le meme cas que moi?
Une dernière petite chose est ce bien vrai qu'après un rapport c'est mieux de rester allongé pour garder le plus de zozo??
Merci pour vos conseil et temoignage..
Bisous à toutes
36 ans 10
ps:j'ai oublié de vous dire c'est très important!!!!
Pour toute les fille qui veulent acheter des test d'ovulation surtout n'acheter pas en pharmacie c'est super cher donc un ptit conseil sur le site ovulatest c'est beaucoup moins cher et tout aussi fiable(ce sont des bandelette à garder au frigo).
De plus il font une promo qui est toujours d'actualité c'est:
20test d'ovulation+5 test de grossesse pour seulement 12euros!!!!en plus les frais de port sont seulement à 2euros et c'est livré sous 48h dans votre boite au lettre avec un emballage discret.Je le recommande à toute!!!

http://www.ovulatest.com/promotions.html
45 ans lyon 1868
Cote uterus retroverse je n'y connais rien... peut etre que d'autres pourront t'aider.

Pour la frequence des rapports, si je me souviens bien, on recommande tous les 2 ou 3 jours. en fait on dit que c'est pour redonner une bonne qualite au sperme (vous me le dites si je me trompe !) Maintenant, si tu as envie d'avoir plusieurs apport par jours.... perso je pense que temps que c'est fait sans contraintes, il faut y aller et ne pas se poser de question.

Pour les positions. Si tu ovules, ta glaire retient tres bien les zozos et pas besoin de reste allongée.
C
43 ans isère 4146
j'ai l'utérus rétrouversé et je n'ai pas eu besoin de faire de position spéciale pour tomber enceinte.

apparement cela ne jourait pas dans le fait d'avoir un ti bébé, perso j'ai posé la question à mon gygy.
36 ans 10
Citation:

j'ai l'utérus rétrouversé et je n'ai pas eu besoin de faire de position spéciale pour tomber enceinte.

apparement cela ne jourait pas dans le fait d'avoir un ti bébé, perso j'ai posé la question à mon gygy.


ca me rassure un peu mais tu as mis combien de temps à avoir ton pti bou?moi j'en suis à mon 6ème mois d'essai.
Votre fréquence était à peu près de combien(si c pa indiscret!!)??tu as fai des tests d'ovulation?

Citation:
Pour la frequence des rapports, si je me souviens bien, on recommande tous les 2 ou 3 jours. en fait on dit que c'est pour redonner une bonne qualite au sperme (vous me le dites si je me trompe !) Maintenant, si tu as envie d'avoir plusieurs apport par jours.... perso je pense que temps que c'est fait sans contraintes, il faut y aller et ne pas se poser de question.


En faite nous le fesions tous les deux jours jusqu'à avant hier ou mon test d'ovulation a été positif.
Du coup ont a augmenté le rytme pour mettre toute les chances de notre coté.

Merci bisou
59 ans sud sarthe 1290
le mieux étant l'ennemi du bien (ici aussi :oops: ) il vaut mieux rester à des rapports tous les 2/3 jours même en période d'ovulation car le "stock" de zozos doit avoir le temps de se reconstituer...ce qui veut dire que si c'est + souvent il y en aura moins à chaque éjaculation (pour faire court)........

d'autre part si tu fais ta courbe et que tes cycles sont réguliers, tu devrais arriver à "cibler" ton ovulation afin d'avoir des rapports plutôt la veille que les jours d'après, car les zozos peuvent survivre quelques temps et les chances augmentent légèrement s'ils sont "prêts à fondre sur leur proie"! :lol:

d'autre part, le liquide qui coule ("sort) de ton vagin après un rapport n'est que le liquide séminal, les zozos se sont déjà faits la malle pour aller plus haut et ceux qui resteraient éventuellement encore dans ce liquide n'étaient sans dute pas faits pour féconder car "trop faibles" ou pas assez rapides........dure nature!!!!!!!!! ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je me permets juste de rappeler que si les test d'ovulation t'indiquent ton ovulation, ils ne donnent en rien des informations sur la qualité de ton ovule....ce qui peut expliquer que meme en ayant eu des rapports dans la "bonne periode", cela ne debouche sur rien en fin de cycle
42 ans Montréal, Qc 572
Et on fait comment pour savoir si notre ovule est de qualité ?!
36 ans 10
ok donc meme si j'ai eu pas mal de rapport pendant la bonne période faut pas que je me démotive si ca marche pas ce mois ci.:roll:
En tout cas c'est toujours quand on cherche pas à avoir un enfant qu'on en as et quand on le désire plus que tout ben on a trop de mal.... :(
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
Maree a écrit:
Et on fait comment pour savoir si notre ovule est de qualité ?!

ba y a pas de moyen...ce sont les aléas de la nature...à chaque cycle, on a 25% de chance de tomber enceinte
B I U