MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

infiltrations bas du dos besoin de témoignage

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Yop tout le monde,

bon hé bien voilà pour moi l'inévitable est arrivé.
Depuis le mois de décembre, je souffre du dos.
Au départ mon médecins m'as mise sous AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens)  
en espérant que ceux-ci calmerait la douleur.
Malheureusement, ceux-ci n'ont rien fait d'extraordinaire.
Le médecin dit aller hop radio, aux vues des résultats, bon on passe par l'étape scanner qui a diagnostiqué:

un pincement diffus de l'espace inter-somatique avec débord discal circonférentiel postérieur asymétrique plus important du côté droit associé à une antélisthésis L5 et à une spondylolisthésis L5 bilatérale ancienne, entrainant un comblement quasi total du trou de conjugaison L5-S1 droit.


Bon, vous me direz que c'est du chinois, je suis entièrement d'accord.

Ayant vu les résultats, mon médecin traitant m'a appelé en me refixant rendez-vous, puis elle m'as fait une lettre pour aller voir un rhumatologue.

Le rendez-vous arrive, j'y vais déjà un peu stressée, mais avec le sourire en essayant de relativiser le problème.
Bon, la consultation se passe et là, le rhumatologue me dit, bon, on va déjà commencer par des infiltrations (oh malheur, je suis passé du sourire au blanchiement d'ma tête), puis si pas d'amélioration rapidement, je vous enverrai voir un chirurgien, ce que je n'espère pas car vu votre jeune âge... (en gros je comprend que vu mon âge, le chirurgien n'opèrera pas).

J'aimerai savoir si parmis vous, certain(e)s ont déjà eu des infiltrations sous surveillance radiologique dans le bas du dos, et savoir niveau douleur aussi, parce que j'avoue je suis allée chercher sa fameuse infiltration à la pharmacie et vu la taille IMMENSE de l'aiguille, j'avoue, je commence vraiment à avoir peur.


Merci d'avance de vos réponses.

CinD
41 ans Vendée 1923
On en parle ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_125158.htm
50 ans Face au vent 5339
Cind,

J'avais lancé la discussion que Neroli a mise en lien au moment de mes infiltrations.

Maintenant qu'un peu de temps est passé, tout ce que je peux dire c'est que ça n'a rien résolu.

Ce qui m'aide aujourd'hui, et ce au bout d'un an et demi de douleurs ininterrompues, c'est la rééducation en piscine.

C'est crevant, mais au moins ça n'abîme pas mon corps. Parce que maintenant, après 1 an 1/2 d'AINS, j'ai tout le système digestif à réparer... :roll:

Je ne dis pas que la rééducation en piscine est le remède universel qui marche pour tout le monde, seulement il me semble qu'il est sage de n'essayer les solutions radicales telles que les AINS, les infiltrations et la chirurgie qu'après avoir mis en oeuvre les solutions douces.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ah désolée, je n'ai pas vu de post avant.

Merci pour ta réponse et le lien.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Bon, hé bien, moi qui ne suis pas chochotte, j'avoue j'ai eu mal quand même.
Le première infiltration a fait partir la douleur qui descendais jusque dans la cuisse, mais toujours mal dans le bas du dos.
J'ai eu la seconde la semaine dernière, mais j'ai toujours cette douleur dans le bas du dos :( .
B I U