MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme assedic apres stage conventionné anpe

39 ans bordeaux 275
bonjour,

mon mari a un probleme avec les assedics.
de décembre à février, il a fait une formation ordonnée par son conseiller anpe, il est donc passée en allocation formation.
mais l'organisme de  
formation a fini le programme de formation plus tot que prévu. donc n'ayant plus rien à faire là bas, mon mari a signé une feuille de fin de formation prématurée à l'amiable avec le directeur de l'organisme de formation.
suite à ca, le lendemain, il va à l'anpe pour se réinscrire comme demandeur d'emploi normal, et non plus en formation. sauf qu'on lui dit qu'il n'a rien à faire, que tout se fera normalement dès que les papiers de l'organisme de formation seront arrivés.
mais voila, au moment de faire l'actualisation mensuelle de sa situation (hier) on lui dit qu'il est actuellement radié!! bon, là ca y est, il est réinscrit, mais il perd quand même 3 semaines d'allocations (depuis la fin de sa formation jusqu'à aujourd'hui).
il va donc à l'anpe où on lui a dit qu'il pouvait faire une demande de réinscription rétroactive mais que c'était rare que ce soit accepté, d'autant plus que pour eux il a abandonné sa formation (ce qui n'est pas le cas!)
y aurait-il quelqu'un doué en papiers administratifs qui pourrait me dire ce que l'on doit faire, à qui adresser un courrier?
merci d'avance
S
113 ans 1240
Ben en fait la réponse tu la donne toi même dans ta question. Puisque le Pôle-emploi vous propose un recours pour demander un réajustement de l'inscription, il vous suffit de faire le courrier. Le Pôle-emploi a dû vous dire à qui l'adresser (soit au Pôle dont vous dépendez, soit à la DR).

Celà dit, le Pôle-emploi étant à l'initiative de cette formation, il faudrait aussi qu'il se renseigne pour savoir ci celle-ci s'est bien déroulée selon le cahier des charges, notamment au niveau du nombre d'heures prévu. Seule façon de "prouver" en même temps qu'il n'y a pas eu abandon. Et pourquoi l'organisme a-t-il pu prendre la décision d'une fin anticipée.
41 ans 12494
Il m'est arrivé la même chosee sauf que moi je ne percevais aucune allocation. J'ai tout simplement fait un courrier au directeur de mon agence, avec copie du contrat de formation, la signature du contrat anticipé + un petit mot de l'organisme de formation attestant que je l'avais bien fait en entier mais qu'elle s'etait juste fini plus tot que prévu.
Ils ont alors annulé ma radiation et dans votre cas vous récupererez alors les 3 semaines de paiement manquant.
B I U