MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sterilet merina et ...

55 ans Près de Lille 2551
On m'a posé ce sterilet voilà un peu plus d'un an...j'étais heureuse, ma gygy m'avait dit pratiquement plus de regle et autre mais au fil du temps je me suis  
rendue compte de certaines choses, certes au départ je n'avais plu mes regles, là elles arrivent tous les 2 mois environ mais j'ai continuellement des pertes, je suis abonnée au protege slip, pas tres agreable, puis ma coiffeuse me dit que je perds de plus en plus mes cheveux, bien qu'il y ai des raisons en ce moment je suis cafardeuse, les idées noires...

Ma gygy ne m'a jamais parlé de ces contre indications, j'ai essaye de l'appeller mais c'est un standard à present et je n'ai rdv que debut avril...

excusez moi les filles pour ce roman mais avez vous les mêmes soucis avec ce sterilet ?
39 ans charente 1676
j'ai pas eu les memes soucis, mais j'en ai eu..
au debut, plus de libido..pas envie de faire l'amour pendant bien 1 mois passé, puis apres les regles.
J'ai eu 2 mois sans rien, puis 2 mois regulier puis pares c'etias le bordel complete :lol:
j'ai eu mes regles 5 fois dans un mois, une fois !! puis apres, ca venai n'importe quand..
Je l'ai enlevé, et apres avoir expliquer a mon gyneco tous ca..il me le remettra plus :roll: je dois chercher autre chose..
55 ans Près de Lille 2551
Merci, j'ai en plus les mêmes soucis que les tiens, des regles qui arrivent plusieurs fois par mois, ou n'importe quand, et des douleurs à chaque fois, je pense qu'au mois d'avril je lui demanderais de l'enlever mais idem que vais je prendre ensuite ?
53 ans MARTINIQUE 572
kikou , moi je n'en ai pas mais j'avais lus les divers effets ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_25438.htm
55 ans Près de Lille 2551
Merci Maddy, je ne l'avais pas vu :roll:
53 ans MARTINIQUE 572
j'espère que cela t'aidera - Courage pour la suite et soigne toi bien .
Bisous
55 ans Près de Lille 2551
Merci Maddy, je dois attendre malheureusement mon rdv d'avril ;)
M
47 ans 8
J'avais Mirena depuis dec 2006, tout etait parfait mais je n'avais pas de partenaire depuis 1 an j'ai un ami et les rapports se sont transformes en boucherie, je saigne abondamment a chaque rapport, je suis donc allee chez le gyneco et obligee de le retirer, maintenant j'ia un patch, et je renoue avec la joie des regles (tres tres abondantes pour moi) une horreur, je suis tres decue de devoir me passer du sterilet.

Sinon je n'avais pas eu d'autres symptomes que des rapports sanglants.
543
moi le simptome qui se repere le plus est l acnée alors que je n avais jamais eu de bouton a part les moustique maintenant j en ai plein berk

enfin sinon plus de regle donc contente quand meme
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pour ma part j'ai le stérilet mérina aussi (depuis juin 2008) et quel bronx ce truc :x
Au début j'ai eus des règles anarchiques(3 fois dans le mois), longues (presque 3 semaines d'affilées parfois), j'ai pris 6 kg aussi (bon au point où on en est °°'), un changement d'humeur et pareil que rotsky, des rapport qui finissaient en boucherie. Enfin à bout de nerfs et de force, j'ai consulté mon gygy qui m'a expliqué que pour certaines femmes, l'effet du stérilet était plus ou moins long, il m'a mis sous Methergin pour stopper les hémorragies et c'est à peu prés rentré dans l'ordre. Ce mois ci apparement rien à l'horizon, pas de règles, pas de crises de nerfs, serait ce le début de la tranquillité? <3
55 ans Près de Lille 2551
Juste pour vous dire que j'ai bien eu mon rdv....j'en suis sortie avec une trouille pas possible, plus de fils visibles, elle a bien essayé de le retirer sans succès....j'y retourne donc ce soir vessie pleine pour une écho et en espérant qu'elle puisse le retirer sinon direction hosto, anesthésie générale :cry: la cause ? elle me dit que mon utérus a dû s'agrandir ou qu'un fibrome s'est installé et l'a "avalé" :-k en tout cas j'ai les pétoches !!!
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Ben dis donc !! Il était temps que tu y ailles chez ton gygy :shock:
Je ne savais même pas que c'était possible que l'utérus "mange" le stérilet, première fois que je lis ça!!
J'espère en tout cas qu'il n'y aura pas de complications graves pour toi, tiens nous au courant.
Bisous et bon courage
55 ans Près de Lille 2551
Bonjour

Alors le sterilet est toujours à la bonne place, 2 petits fibromes sans gravité (pour elle)...j'avais le dernier rdv et j'ai été un peu refroidie par son accueil, déjà en retard comme d'hab au lieu de passer à 19 h ben je suis passée à 19h45 vessie pleine et j'avais du mal à tenir, je lui dit gentillement et la réponse "vous vous rendez compte si je devais aller faire pipi toutes les 2h30 ? " d'accordddddd bon, alors la question et quand on devra l'enlever ? réponse "on verra cela en temps voulu !" cela fait des années que je vais chez elle, elle n'est pas pour me l'enlever vu les règles hémorragiques que j'avais auparavant oui mais vu les effets secondaires qui pour elle ne sont pas si importants que ça je me demande si je ne dois pas changer de gigi ?

Merci à vous en tout cas pour votre "écoute", vos conseils et témoignages ;)
40 ans gironde 965
j'ai ce sterilet là aussi et je dois dire que je suis contente et que rien de ce qui a été dit m'est arrivé...j'ai une demi journée de regles tous les deux mois à peu prés..(moi qui ai connue des 10 jours de regles à ne plus en finir)...la premiere fois il m'avait été mal posé car le jour de la pose mes regles etaient arrivées dans la nuit du coup il avait glissé) mais alors là il est impec...j'ai meme demandé à mon cheri si il ne le sentait pas car j'ai des potes ou le mari sent le bout du sterilet....charmant!!! :lol:
enfin voilà tout ça pour dire que j'en suis ravie de mon coté.....
sinon j'espere que pour toi ça va passer..sinon comme tu dis change de gyneco..
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui je pense aussi que tu devrais consulter quelqu'un d'autre.

Les effets secondaires ne sont pas gênants pour elle évidemment, mais c'est à toi de dire ce que tu préfères. C'est à toi de choisir, en pesant le pour et le contre.

Il faut que tu poses des questions, que l'ont te présente toutes les solutions possibles.

@ ptibibi33 : lorsque notre partenaire "sent" quelque chose, ce n'est pas le bout du stérilet, ce sont les 2 fils qui dépassent du col de l'utérus. Dans ce cas, il suffit de consulter, et de voir ce qu'il y a lieu de faire (parfois c'est parce que les fils ont été coupés trop court, d'autres fois parce qu'ils sont trop longs). ;)
B I U