MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre taille de soutien gorge...problème épineux

44 ans Martinique 937
Coucou tout le monde.
Alors voilà , lors des émissions de relooking et autres que j'ai pu voir récemment, il s'avère toujours que la pauvre fille :? ne porte pas  
la lingerie adaptée..... Il faudrait souvent envisager de prendre le bonnet supérieur et le tour de dos inférieur. Par exemple, je fais actuellement un 105E et je devrais donc mettre du 100F qu'en pensez vous? Vous choisissez votre taille au hasard? par habitude? sur conseil de la vendeuse?
Vous faites comment? Parce qu'autant vous dire qu'avec ma garde robe qui s'étale du 42 au 48 il y a un moment où j'ai perdu le fil car il n'y a pas que mes hanches qui changent mes seins aussi....
Là où je suis d'accord c'est qu'effectivement le soutien gorge fait toute la tenue... :P

Merci de vos réponse :D
Grosses bises à toutes!
41 ans 4907
Tu dois commencer par bien prendre tes mesures à l'aide d'un mètre de couturière.

Le tour de dos se mesure juste sous les seins.
La mesure pour la poitrine se prends à la hauteur des mamelons.
On soustrait le tour de dos du tour de poitrine pour obtenir la taille de bonnet.

Tour de dos: Le tour de dos doit être équivalent à la mesure prise (+/- 1 cm) Donc un 100 fait pour une mesure de 99-101 cm, un 105 pour 104-106 cm et un 95 pour 94-97 cm, etc.

Si mesure entre les 2 tailles, je conseille de prendre un 105 pour une mesure de 102-103 par exemple afin que le tour ne rentre pas dans la peau et laisse une marque. Par contre certaines marques taille un peu plus grand et alors il faut prendre la taille en dessous.

Pour le bonnet, la mesure obtenue avec la soustraction, par exemple 8 cm donne un bonnet C.

Un bonnet équivaut à 2,54cm ou 1 pouce (inch)

A = 2,54 cm
B = 5,08 cm
C = 7,62 cm
D = 10,16 cm
E = 12,70 cm
F = 15,24 cm
G = 17,78 cm
H = 20,32 cm
I = 22,86 cm
J = 25,40 cm

Plus on monte en taille de bonnet, plus le tour de dos doit être bien ajusté. Un soutien-gorge ne devrait jamais soutenir par les bretelles.
43 ans 77 5703
Izadora a écrit:

Plus on monte en taille de bonnet, plus le tour de dos doit être bien ajusté. Un soutien-gorge ne devrait jamais soutenir par les bretelles.


pourtant c est trop souvent le cas!

perso bonnet E ou F mes nénés ne sont pas bien dedans car il y a toujours un coin qui rentre pas ou qui est applatit etc
c est pénible de payer déjà trés cher un soutif exprès qui en plus est mal coupé.

et bien si la largeur des nénés doit rentrer dans les bonnets, je dois prendre 105 ou 110 car en dessous, bonnet E ou pas, ça taille petit et par contre c est trop large en tour de "sous seins".

bref, il serait temps que les fortes poitrines aient des soutifs adaptés.
j entends par la, au porte monnaie aussi !
41 ans 4907
djaga a écrit:
Izadora a écrit:

Plus on monte en taille de bonnet, plus le tour de dos doit être bien ajusté. Un soutien-gorge ne devrait jamais soutenir par les bretelles.


pourtant c est trop souvent le cas!

perso bonnet E ou F mes nénés ne sont pas bien dedans car il y a toujours un coin qui rentre pas ou qui est applatit etc
c est pénible de payer déjà trés cher un soutif exprès qui en plus est mal coupé.

et bien si la largeur des nénés doit rentrer dans les bonnets, je dois prendre 105 ou 110 car en dessous, bonnet E ou pas, ça taille petit et par contre c est trop large en tour de "sous seins".

bref, il serait temps que les fortes poitrines aient des soutifs adaptés.
j entends par la, au porte monnaie aussi !


Le problème c'est que faire un soutif adapté aux grands bonnets est très compliqué apparament, surtout si on ne veut pas qu'il fasse fasse grand-mère en plus.

Si tu me mp tes mesures, je peux vérifier si tu portes la bonne taille ;)
40 ans Bruxelles 7458
Apparemment il me faudrait un bonnet I alors que je mets du F habituellement. :shock:

Enfin... Il est vrai que le seul bonnet G (un Chantelle) essayé au cours de ma vie (il y a 2 semaines :lol: ) était trop petit et que j'ai tendance à chercher du "grand" F.

J'imaginais qu'un bonnet I devait être énorme et monstrueux.
Ca ne changera pas mes habitudes d'achat: J'ai déjà des difficultés à trouver du F correct alors du I... Je n'en ai même jamais vu en magasin!
44 ans Martinique 937
Merci Isadora tout cela est très mathématique et précis!
Je vais voir dès demain pour vérifier si je porte la bonne taille. Ca ne changera rien au fait comme vous l'avez dit les filles que c'est pas facile de trouver de la lingerie potable en magasin. Le nombre de fois où je me vois baver sur du aubade ou du chantelle ça me fait rager rien que d'en parler. Le bonnet E c'est déjà dur à trouver alors du F va falloir que je me mette au coeur croisé (yeurkkkkkkkkkkkkk :shock: ) Franchement pour le bonnet I au secours aussi je compatis. Je vous tiens au courant il se peut que j'ai d'autre question isadora si cela ne t'embête pas ! :P
Grand merci en tout cas!
41 ans 4907
bah bonnet I je l'ai dépassé, j'en suis rendu au J alors :?

Mon astuce pour économiser ? Ebay ;) Sinon je peux me payer 1 soutif par année :?
41 ans 12494
En bonnet F en magasin de lingerie tu peux trouver facilement un Empreinte ou un Prima donna. Certain vont jusqu'au H il me semble .

Mais c'est galère pour trouver sa taille...
A part essayer en magasin différente et voir comment tu te sens y a pas trop de solution..
111 ans 3096
C'est vrai que moi aussi avant de prendre mes mesures je mettais la mauvaise taille : 95E au lieu de 100F... pff j'avais déjà du mal à trouver du E -_-

C'est clair que j'ai renoncé aux beaux soutifs, même en trouvant la bonne taille ils sont souvent mal adaptés : bretelle trop fines, pas assez d'agrafes dans le dos...

Attention un petit bémol toutefois dans la mesure de la taille sous la poitrine : 100cm ça donne pas une taille 100 en France. Voici un petit site avec les correspondances mesure/taille :

http://www.labonnetail...ailles/vetements/soutien-gorge
44 ans Martinique 937
Coucou les filles!
Me revoilà après uen série de mesures.
EN fait j'ai fait ça en deux tempS; Je me suis d'abord appuyée sur a méthode d'Isadora puis j'ai essayé le site de la bonnetaille proposé plus bas.
Conclusion ( et je suis plutôt perplexe):

mesure sous poitrine :96 cm
mesure au niveau des seins: 115cm environ ( prise avec uns outien gorge donc je pense que la mesdure est approximative je dirai peut être 113cm)

conclusion 1 avec le site:
113-96= 17 d'où un bonnet C
et corrrespondance de bonnet entre 113/115 pour tour de dos de 96 d'ou bonnet D et taille 110...
don,c déjà deux manière de calculer qui ne tombe pas sur le même résultat sauf erreur de ma part. Ensuite mes loloche rentre juste dans du E alors pour le bonnet D et pire le C je suis très très perplexe. Le tour de dos de mes soutiens actuels étant un peu lache à mon gout.

conclusion 2 avec la méthode Izadora:
SI 96 de tour de dos alros je ferais un 95 de taille de soutien.
Pour le bonnet je tombe sur un écart approximatif situé entre 17 et 19 on dira ce qui correspond à du F ou du G.
Cela me semble franchement plus plausible parce que je me demandais si la taille était ok car le dos de mes 105E me semble large et le bonnet juste. DOnc j'opte pour cette réponse là!

Tu me confirmera Izadora si mes calculs te semblent cohérents... Merci pour cette petite méthode de calcul ma prochaine commande de soutiens sera un 95F et on verra.
D'habitude j'achète pas correspondance sur les 3 suisses mais je ne suis pas sûr de trouver.

Bonne fin de dimanche à toutes et bises de martinique! :P
41 ans 4907
kaynette a écrit:
Coucou les filles!
Me revoilà après uen série de mesures.
EN fait j'ai fait ça en deux tempS; Je me suis d'abord appuyée sur a méthode d'Isadora puis j'ai essayé le site de la bonnetaille proposé plus bas.
Conclusion ( et je suis plutôt perplexe):

mesure sous poitrine :96 cm
mesure au niveau des seins: 115cm environ ( prise avec uns outien gorge donc je pense que la mesdure est approximative je dirai peut être 113cm)

conclusion 1 avec le site:
113-96= 17 d'où un bonnet C
et corrrespondance de bonnet entre 113/115 pour tour de dos de 96 d'ou bonnet D et taille 110...
don,c déjà deux manière de calculer qui ne tombe pas sur le même résultat sauf erreur de ma part. Ensuite mes loloche rentre juste dans du E alors pour le bonnet D et pire le C je suis très très perplexe. Le tour de dos de mes soutiens actuels étant un peu lache à mon gout.

conclusion 2 avec la méthode Izadora:
SI 96 de tour de dos alros je ferais un 95 de taille de soutien.
Pour le bonnet je tombe sur un écart approximatif situé entre 17 et 19 on dira ce qui correspond à du F ou du G.
Cela me semble franchement plus plausible parce que je me demandais si la taille était ok car le dos de mes 105E me semble large et le bonnet juste. DOnc j'opte pour cette réponse là!

Tu me confirmera Izadora si mes calculs te semblent cohérents... Merci pour cette petite méthode de calcul ma prochaine commande de soutiens sera un 95F et on verra.
D'habitude j'achète pas correspondance sur les 3 suisses mais je ne suis pas sûr de trouver.

Bonne fin de dimanche à toutes et bises de martinique! :P


Tes mesures donne un 95G ou un 38G en taille US/UK.

Les systèmes de calcul automatique sur le net ne sont pas adapté aux fortes poitines. Par exemple moi ça me donne de prendre du 105D alors que je fais un 90/95J. Même que le site mentionné plus haut me donnerait du 110F.... :?

Je tiens mes données pour la mesure des soutiens-gorge de vraies corsetières professionnelles et je dois dire que j'ai rarement vu les sites internet donner la bonne technique pour la prise des mesures.
44 ans Martinique 937
Merci Izadora ...Bonnet g quand même ça fait deux deux plus que d'habitude mais je suis presque sûr d'y être plus à l'aise. Vraiment merci pour tes tuyaux ma prochaine commande se fera avec cette taille là si j'arrive à trouver.
A bientôt pour de nouvelles questions existencielles!
:P
41 ans 4907
kaynette a écrit:
Merci Izadora ...Bonnet g quand même ça fait deux deux plus que d'habitude mais je suis presque sûr d'y être plus à l'aise. Vraiment merci pour tes tuyaux ma prochaine commande se fera avec cette taille là si j'arrive à trouver.
A bientôt pour de nouvelles questions existencielles!
:P


Pour trouver, je te conseille de faire un petit tour sur Ebay.

Personnellement je recommande les marque fantasie et freya. Leurs mesures sont vraie et leur soutif et maillots de bain ne sont pas grand-mère.
L
39 ans Bruxelles 1086
Et vous faites comment pour la différence de taille entre deux sein? Moi j'ai presce une taille de différence.
41 ans 4907
Lithanessa a écrit:
Et vous faites comment pour la différence de taille entre deux sein? Moi j'ai presce une taille de différence.


Il faut prendre le plus grand bonnet des 2 seins et mettre un rembourrage dans le bonnet trop grand. Si tu prends le bonnet selon le plus petit sein, le plus gros sortira de tous côtés :?

Donc tu mesures de la même façon. puis si tu obtient un bonnet D, exemple, tu prends un bonnet E. Mais dans ces cas là l'essayage est impératif.

Sinon il existe des soutifs à bonnets extensibles qui s'adapte d'un bonnet B à D par exemple. Reste à voir s'il en existe pour ta taille.
B I U