MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'objet du scandale : le médicament anti-obésité

48 ans 17521
Je suis en train de regarder (sur le net) cette émission car je l'ai ratée à la télé tout à l'heure...

Voir ici

Je ne connaissais  
pas cette émission : on se croirait dans un truc de bateleur de foire... clairement, Guillaume Durand ne s'arrange pas... il hurle sur les invités, coupe la parole dès que le débat tourne au sérieux... c'est n'importe quoi...

Bref...

Je trouve que le sujet est traité vraiment de manière déplacée, tout est tourné en dérision ou presque, y a des invités, on se demande bien ce qu'ils foutent là....

Je me demande quel est l'impact d'une telle émission... quelle est la valeur informative, et surtout est-ce qu'une telle émission ne participe pas à entretenir la grossophobie ambiante ?

Avez-vous regardé, qu'en avez-vous pensé...
44 ans 04 5576
Je suis en train de la regarder, j'ai deux remarques pour le moment :

je ricane franchement quand Cohen parle de l'hypocrisie et de la stratégie marketing des labos

J'apprécie franchement la position de Benichou sur les problèmes de l'image et de la dictature de la minceur...
50 ans aix en provence 204
J'ai regardé.
A mon avis, on en sait guère plus après qu'avant au sujet du médicament en lui même, l'aspect "informatif" passant après l'aspect "spectacle".
Certains propos de Sonia Dubois m'ont laissé une drole d'impression, avec le coté "ce médicament va faire perdre le sens de l'effort necessaire pour maigrir" -encore une fois le discours de la restrition cognitive, de la volonté,etc. Et Bonaldi vantant les miracles et la banalité des opérations de chirurgie bariatique, ça m'a fait froid dans le dos : j'aurais aimé que les autres invités remettent ses affirmations en perpective, comme j'aurais aimé entendre parler de RA plutôt que de bons ou mauvais aliments.
Heureusement, il y avait la présidente d'Allegro (mais elle aurait pu s'exprimer d'avantage) et le bref passage de Big Beauty lors du mini défilé de mode -avec le commentaire "il faut aussi faire des belles fringues en taille 46" (ç'aurait été moins hypocrite d'évoquer la taille 50 et plus, mais faut croire que c'était pas politiquement correct).
Bref, une émission pas indispensable, sauf bien sur pour ceux qui en ont profité pour se faire de la pub...
44 ans 04 5576
Bon je n'ai pas pu tout voir, la connection a lâché. Ca s''est arrêté au moment où le sociologue parlait des mannequins qui devaient maigrir de plus en plus et où la représentante de la mode s'insurge et refuse d'en parler...

En fait j'ai un goût asez amer dans la bouche.
entre la Dubois qui parle de son masochisme regimal et qui a l'air d'aimer cela, que cela ne choque pas de dire que quand elle faisait 130 kg et qu'elle voyait un magazine avec une nana de 50kg en bikini ben ça lui faisait juste envie, c'était "une sublime vision" et qui ne pousse pas le raisonnement plus loin.. mais à part ça la dictature de la minceur ne l'a aboslument pas influencée pour perdre son poids hein...

Et surtout la représentante de la mode. Alors là clairement oui je suis choquée : elle est sincérement convaincue que non la mode n'est pas responsable de l'anorexie ambiante non non non ma bonne dame. Et le fait qu'on voit les os de sa cage thoracique c'est juste un hasard, hein.

Je rejoins Ahane pour dire que cette emission était un peu vaine...Maintenant dire qu'elle participe à la grossophobie.. j'ai moyennement apprécié le pseudo reportage où il fallait comprendre que c'était de l'humour de dire que le gros est responsable du déclin de la civilisation mais bon... à part cela..
38 ans 37 469
émission fourre tou à mon sens ils devaient debattre du médoc en vente libre et on en fait balayer le sujet du surpoids de l'obésité sans rentrer dans les détails!! ils ont donc tout survolé, et qui dit survolé dit clichés, raccourcis, connerie et j'en passe. j'ai pas trouvé la présidente d'allegro fortissimo suffisamment présente mais elle ne pouvait surement pas plus. bien aimé bénichou et bigbeauty toujours aussi belle

pas aimé le discours sur la chirurgie, le costume de gros en plastique, et globalement jpense que ca n'a pas pu contribué à changer la vision que les gens ont des gros mais en même temps je pense que c'était pas le but. bref mitigé
42 ans Orléans 852
entre sonia dubois qui dit qu il faut souffrir .. bonaldi qui dit n importe quoi et confond sleeve et by pass,l humoriste qui dit qu un anneau ca se "desserre" tout seul et qu il faut le serrer tout les mois...
tout ca sous l oeil de 2 medecins qui ne disent rien face a de telles conneries
je crois que j ai rarement entendu autant de conneries en si peu de temps! :shock: :shock: :shock:
47 ans Manosque 729
pour avoir prix de l'orlistat il y a 10 ans ... je peux dire que ce truc est un calvaire et que aujourdhui j'ai toujours des kilos en trop !
ça n'a fait que favoriser mes TCA, qui commencent juste à me lacher ... c'est pour dire !

je pense la meme chose que vous sur ce bout d'emission que j'ai vu ! toujours aussi repetitif, toujours les memes choses ...
Selon Viviane Blassel c'est un bonheur pour moi qu'un couturier me dise comment m'habiller... Elle a de l'espoir elle!!
47 ans Manosque 729
Dalloway a écrit:
Selon Viviane Blassel c'est un bonheur pour moi qu'un couturier me dise comment m'habiller... Elle a de l'espoir elle!!


loooooooooooool
P
40 ans Nice 21965
j'ai maté ca et j'ai franchement ete atteré par autant de connerie et d'hypocrisie (si si madame, c'est bien la mode qui est à l'origine du choix de la maigreur) entre le cohen et dubois (qui m'a pas mal decue sur ce coup), heureusement qu'il y avais benichou et benguigui en face avec la patronne d'allegro parce que vive les clichés....

sinon le defilé, mouais....
38 ans 37 469
et vivianne blassel je ne la supporte pas!!! elle nie l'évidence!!! et le monde superficiel dans lequel elle vit je lui laisse volontiers!! et j'ai halluciné d'apprendre que si les marques, magasins ne font pas des fringues au dela de certaines tailles (parfois ridiculement petites) c'est parce que sinon ils vont perdre le marché des minces qui ne veulent pas voir leurs fringues sur des grosses!!!!! j'ose espérer que c'est de la sociologie de comptoir et que les femmes ne sont pas si stupides pour penser de la sorte, honnètement je pense que non!!!!

en tout cas les créateurs, marques magasins sont suffisamment stupides pour s'asseoir sur un marché constitué de quasi 50% des femmes de france!!!
49 ans eure 977
je l'ai vu cette nuit, j'en parle dans mon blog.... n'ayant pas vu ton sujet.....
comme d'hab le sujet est traité de façon superficielle......
je trouve qu'on n'a pas laissé assez parlé la nana du labo... histoire de voir quels arguments elle pouvait avancer pour défendre son produit.....
j'ai trouvé J bonaldi nullicime et caricatural envers les personnes obèses... nul besoin de se déguiser ainsi pour faire comprendre les problèmes rencontrés par les personnes en surpoids..... et puis faudra qu'il revoit ses fiches sur les opération bariatriques
je parle même pas de l'hypocrisie de la nana de la mode.....
cependant , il ya eu quelques remarques intéressantes......
56 ans Out of Africa... 4355
Private a écrit:


elle est sincérement convaincue que non la mode n'est pas responsable de l'anorexie ambiante non non non ma bonne dame. Et le fait qu'on voit les os de sa cage thoracique c'est juste un hasard, hein.

..


Je ne pense pas que la mode soit responsable ni même à l'origine de l'anorexie.
Par contre, que ça contribue à en donner une image (faussement) "valorisante" et peut inciter les filles à l'associer à la beauté, ça oui par contre!
Je n'aime pas non plus ce type de nana ni le monde dans lequel elle évolue !
51 ans Margency 475
bailarena a écrit:
et j'ai halluciné d'apprendre que si les marques, magasins ne font pas des fringues au dela de certaines tailles (parfois ridiculement petites) c'est parce que sinon ils vont perdre le marché des minces qui ne veulent pas voir leurs fringues sur des grosses!!!!! j'ose espérer que c'est de la sociologie de comptoir et que les femmes ne sont pas si stupides pour penser de la sorte, honnètement je pense que non!!!!


Malheureusement, il y a effectivement des marques (et pas des moindres) qui refuse de tailler au dessus du 44 de peur de perdre la clientèle. J'ai eut de par mes anciennes fonctions, la chance d'avoir des copies de plans marketing et je vous avoue les avoir étudiés avec horreur :evil:

Des remarques du style : perte de l'identité de la cliente si le même vêtement est porté par de grandes tailles, clientes obèses dans le magasin, perte de l'identité de la marque comme marque jeune etc .....
47 ans Manosque 729
horrible !!!!!!!!!
B I U