MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prob de Stress

41 ans 41
Bonjour..

Voila comme je l'ai déjà dit j'ai un gros problème de stress qui dure et persévère malgré l'euphytose, des cours de relaxation et des séances [malheureusement pas assez nombreuses] avec  
une psy.
Je me sens angoissée et démotivée et je cherche quelque chose de doux qui pourrait m'aider un peu.

Merci.
50 ans Face au vent 5339
Tu connais les causes de ton stress ?
41 ans 41
Hmm la peur chronique de pleins de choses : Peur de mon boss, peur de ne pas etre parfaite [et ouais, c pas intelligent ca], peur de mon apparence, peur de ne pas tenir le coup.
50 ans Face au vent 5339
As-tu déjà essayé de te faire aider, par un psy par exemple ?
Parce que prendre des pilules, des compléments de plantes, te soulage éventuellement mais n'évite pas le pb... :?
41 ans 41
Je vois déjà une psy qui m'aide a prendre du recul... donc je bosse sur ce coté là, mais je cherche aussi un truc voir un placebo pour que ma tete apprenne à relaxer.
50 ans Face au vent 5339
Ce qui aide aussi, c'est de faire des choses qu'on aime bien : ça peut être du sport parce que ça détend tout le corps (bon évidemment le yoga détend plus que le tae kwen do... mais après certains apprécieront les sports violents parce que ça vide la tête :lol: ), ça peut être du dessin, de la peinture, de la musique, du chant...

Et ça te permet aussi de te prendre un moment pour toi rien qu'à toi, sur une activité qui ne peut te faire que du bien et qui donc peut te rendre plus résistante 8)

Sinon, chacun a ses trucs je crois. Moi ce qui m'aide beaucoup, c'est de sentir des odeurs que j'aime bien : jasmin, violette, bois de santal (sur un morceau de bois pas en huile essentielle)... Le chant, la musique en général mais le chant en particulier me fait énormément de bien.
Sinon il y a aussi l'effet thé et tisane, le fait de tenir le mug entre ses mains et de les sentir chauffer, l'odeur de ce qui infuse, le fait de prendre son temps et boire à petites gorgées...


Tu mettais effectivement dès le début que tu vois une psy pas assez souvent à ton goût. Tu lui as parlé d'augmenter la fréquence ?
36 ans 27
Je suis d'accord avec isonami. C'est important d'apprendre à prendre son temps, d'essayer de se focaliser sur des petites choses.
ça peut être n'importe quoi, se laver les mains lentement, prendre le temps de se faire belle le matin, en été marcher pieds nus dans l'herbe. Un peu à la Amélie Poulain, quoi, des trucs simples.
Je sais que ce n'est pas facile, mais moi ça m'aide quand je suis trop stressée, de faire des toutes petites choses pour moi, qui me font plaisir.

Et effectivement, le sport est un super moyen de destresser.
41 ans 41
Je fais deja du sport, au moins 4h par semaine, je dessine, j'ecoute de la musique, allume des bougies et tout le tointoin, mais ca ne marche pas vraiment.
Du moins pas assez pour eviter les crises au boulot.
Puis la psy, difficile de rapprocher les rdv entre mes horaires et le sien..
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tu parles de crises, quelle genres de crises fais- tu ?

Tu sais, parfois, les choses douces ne suffisent pas ... Si tu fais des attaques de panique ou souffres de troubles d'anxiété, les traitements non médicamenteux ne t'aideront pas.

Je ne prône pas la prise de traitement anti dépresseur ou anxiolytique mais parfois cela permet, avec une psychothérapie bien sûr, de remettre les choses à plat et d'aller mieux.
41 ans Loir et cher 41 2454
renseignes toi sur les fleurs de Bach
Pour moi ça fonctionne super bien ;)
41 ans 41
Fleurs de Bach c'est noté :)


Crise, et bien je reste rationnelle, et fonctionnelle puisque je peux bouclée mon boulot, mais j'entends les cliquetis dans ma tete quoi.. Panique attack mais pas extreme non plus.
31 ans France 108
Tu connait le Reiki?

C'est une médecine parallèle un peu regardée de travers de temps en temps...
Va voir ici, si ça te tente!

L'avantage c'est que tu te formes, puis c'est un outil que tu as en permanence avec toi pour gérer ton stress.

Moi je n'ai pas de formation par un maître mais j'y ai été sensibilisée et cela m'apporte déjà beaucoup, quand à ma grand-mère qui a elle eu une formation et qui est quelqu'un de très stressé, ça fait énormément pour elle...
S
40 ans Clamart et Boulogne Billancourt 13
Ayant chercher également des remèdes contre les crises d'angoisses
voici quelques petites astuces qui ont marcher pour moi

respiration à fond d'un petit flacon d'huile essentielle à la Camomille Romaine ( il ne me quitte plus ) Aromazone


magnésium 300+ de boiron ou magnesium avec vitamine b6

http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

Essayer de pensées à quelque chose d'agréable de positif

Mais aussi Parler Evacuer Mettre des mots sur ce qui ronge de l'intérieur


Reprendre sa vie en main
Etre honnête avec soi même
Arrêter de refouler ses sentiments
S'écouter intérieurement...

Faire en sorte de mener la vie que l'on souhaite réellement mener
En tout cas dans mon cas j'ai compris tout ça
C'est vrai que j'ai eu peur la premiere fois que j'ai eu cette crise
J'ai pas compris ce qui m'arrivait
j'ai batailler intérieurement
insomnies anxiété ...mais toujours à la recherche de remèdes quelconques pour en sortir c'est pour ça que je dit que c'est quand même une bataille
Si tu peux te faire masser avec de la musique relaxante pourquoi pas
Sinon il y a l'automassage aussi si ta personne
Bon courage
Ne restes pas seule surtout...
S
40 ans Clamart et Boulogne Billancourt 13
Ayant chercher également des remèdes contre les crises d'angoisses
voici quelques petites astuces qui ont marcher pour moi

respiration à fond d'un petit flacon d'huile essentielle à la Camomille Romaine ( il ne me quitte plus ) Aromazone


magnésium 300+ de boiron ou magnesium avec vitamine b6

http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/

Essayer de pensées à quelque chose d'agréable de positif

Mais aussi Parler Evacuer Mettre des mots sur ce qui ronge de l'intérieur


Reprendre sa vie en main
Etre honnête avec soi même
Arrêter de refouler ses sentiments
S'écouter intérieurement...

Faire en sorte de mener la vie que l'on souhaite réellement mener
En tout cas dans mon cas j'ai compris tout ça
C'est vrai que j'ai eu peur la premiere fois que j'ai eu cette crise
J'ai pas compris ce qui m'arrivait
j'ai batailler intérieurement
insomnies anxiété ...mais toujours à la recherche de remèdes quelconques pour en sortir c'est pour ça que je dit que c'est quand même une bataille
Si tu peux te faire masser avec de la musique relaxante pourquoi pas
Sinon il y a l'automassage aussi si ta personne
Bon courage
Ne restes pas seule surtout...
Bonjour,

As tu pensez à la sophrologie?
Ca peut être une bonne aide pour identifier tes peurs, tes angoisses, et les surmonter
B I U