MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peaux très très séche de bébé

S
38 ans oise 2773
coucou

voila, ma fille a 3 mois, et elle a la peau extrement sèche surtout au niveau du visage et de la tete.

le dexeril ne sert a rien,j'utilise la creme visage  
et corps weleda, ca marche mieux mais c'est pas encore ca.

j'aurai voulu savoir ce que vous utilisez et ce que vous me conseillez pour ce problème

j'attends vos reponses

merci :D
38 ans reims 725
Pour mon bébé qui a la peau tres sèche
je suis passé au:

* Gel douche Aderma peaux atopiques

* Baume Bioderma atoderm PP

Tu trouveras tout ça en parapharmacie ou pharmacie.
44 ans RP 3487
Citation:
* Gel douche Aderma peaux atopiques

* Baume Bioderma atoderm PP


De trés bon produits !!!!

Sinon moi je suis assez fan du LIPIKAR (la roche posay)
38 ans Epinouze 275
+1 ce sont de très bon produits!

Sinon tu peux aussi demander à ta pharmacie préférée (ahah) du Cérat de Galien, imparable !

(cire d'abeille blanche, huile d'amande douce, eau de rose et borate de sodium... pas de conservateurs etc etc, soit idéal pour les peaux atopiques et/ou très sèches!)

Et à savoir, ça se conserve au frigo!
S
38 ans oise 2773
merci pour vos reponses, je vais aller voir a la pharmacie si ils ont un de ces produits

j'espere que ca va marcher
47 ans Lille 7000
mon loulou avait le même problème, je lui ai mis de la cold cream, préparé par ma pharmacie ( tu peux aussi la trouver en tube) et tout est vite rentré ds l'ordre!!!
41 ans 4907
Surtout pas de savon sur le visage, et le bain pas à tout les jours.
40 ans Montpellier 2
Bonjour,

J'utilise beaucoup le liniment oléocalcaire que tu utilises pour le change de ton bébé mais que tu peux utiliser aussi pour masser ton bébé notament quand il a la peau sèche. C'est un produit naturel à base d'huile d'olive.

En espérant que tu auras trouvé quelque chose qui te convient à toi et ton loulou.

;)
S
38 ans oise 2773
ma fille a retrouvé une peau de peche :D

j'ai essayé plein de trucs : cold cream mustela, marque ducray, aderma et la catastrophe, elle avait des plaques rouges en plus de ses assechements!!!

j'ai trouvé les produtis de la marque weleda a ma parapharmacie:

je lui mets donc de l'huile d'amande douce dans le bain, et je lui nettoie le visage avec le lait de toilette "weleda", un peu de dexeryl et tout est rentré dans l'ordre!!!

:D
S
38 ans oise 2773
ma fille a retrouvé une peau de peche :D

j'ai essayé plein de trucs : cold cream mustela, marque ducray, aderma et la catastrophe, elle avait des plaques rouges en plus de ses assechements!!!

j'ai trouvé les produtis de la marque weleda a ma parapharmacie:

je lui mets donc de l'huile d'amande douce dans le bain,la lave avec le gel douche au calendula et je lui nettoie le visage avec le lait de toilette (idem), un peu de dexeryl et tout est rentré dans l'ordre!!!

:D
44 ans Nord 717
ayant moi-même une peau atopique, je te conseille tout de même tout produit pour la douche ou le corps avec des parfums ou des conservateurs. Pour la douche, je prends Liikar de la Roche Posay, spécial anti-calcaire, ça limite l'effet asséchant si l'eau est très calcaire par chez toi, et ça a aussi résolu mon problème de réaction aux produits adoucissants dans l'eau. Sinon, puisque les plaques sèches ont l'air d'être concentrées sur le visage, lave-le lui avec de l'eau en bouteille, voire meme de l'eau déminéralisée qu'on trouve pour les fers à repasser: c'est ce que j'utilise en période de crise.
Ensuite une bonne hydratation (huile ou cold cream), et n'hésite pas à la tartiner plusieurs fois par jour, et même le cuir chevelu de temps en temps si y'a besoin.
R
48 ans 90 10
Huile d'amande douce dans eau du bain ou encore mieux en massage pour petits moments tendres à 2...
J
43 ans 1
Pour ma fille, c'est la Cold cream de chez Alphanova. Je la trouve efficace et j'aime sa formule d'origine naturelle et certifiée biologique.
33 ans 391
Coucou alors ma fille a 6 ans elle a de l'éczéma depuis tout bébé peau très très seche .
On a tout essayé en produit pour le bain et la on a trouvé chez aderma un gel moussant exoderma c'est pas mal .
Sinon en crème dexeryl n'avait rien fait non plus du coup depuis sa naissance on lui met du cerat de galien je la trouve au top cette crème .
Mais après chaque peau es différente et donc parfois il faut essayer plusieurs produits afinde voir ce qui correspond le mieux .
G
54 ans 1626
Peau très sèche je connais
2 de mes enfants ont en

Éviter la soupline et certains produits pour le bain ou pour se laver

En cas de grosses crises un bain à base d iode
Ou citrabiafine pour se laver ou en crème
Dexeryl ou beurre de karite
Comme savon le savon d anesse il ne sent rien n est peut pas beau car il est brun
Mais en tous cas fière d avoir enfin trouver des solutions

La cortisone est à éviter car la peau s habitue et donc plus on en met plus il faudra augmenter la dose

J espère que mes conseils pourront t aider

Bises
B I U