MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interraction Thé / Fer / Zinc

F
64 ans Paris, France 13
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été opérée d'un bypass et mon chirurgien m'a dit de ne pas boire de thé quand je prends mon complément en fer ou en  
zinc.
Pensez-vous qu'avec du thé déthéiné ça puisse aller ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Rosette
36 ans Dans mon Antre 632
Je pense que tu peu boire du rooibos vu qu'il n'y a pas de théine dedans, ou oui du thé sans théine tout simplement.

Mais pourquoi tu n'y a pas le droit? tu peu faire une surdose?
F
64 ans Paris, France 13
Le thé est déconseillé car il gêne l'assimilation du fer et du zinc ; d'où ma question : est-ce qu'un thé déteïné aura le même effet ?
L
75 ans 7509
J'avais entendu que c'était si on avait une grande consommation de thé, de plus je n'ai jamais eu cette recommandation pour ma part sans oublier que je ne pense pas qu'une tasse de thé en différé bien sûr soit vraiment ce qui va crée la carence en fer.
Sinon j'ai une consommatrice de jus d'orange par ici car ce dernier aide pour fixer le fer.

Enfin moi j'ai bradé le week end dernier au moins 1 kilos de thé que j'ai refilé à belle-mère car je ne supporte plus mes thés, j'adorais ceux au fruits. Du coup maintenant j'aime beaucoup tout ce qui est tisane sans sucre du genre camomille ou tous ces mélanges qu'ils font genre pour dormir ou pour digérer car j'ai des problèmes de transit en continue quasiment. Je te conseillerai déjà de goûter pour voir si tu aimes encore le thé.
B I U