MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement, comment s'est passe le sevrage?

73 ans 3528
Tout est dans le titre! ;)

Comment s'est passe le sevrage pour vous et votre bebe?
:arrow: A quel moment?
:arrow: Qui a pris l'initiative (bebe ou  
maman)?
:arrow: Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)?
:arrow: Par quoi avez-vous remplace le lait maternel?
:arrow: Ca a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passees en allaitement mixte)?

Et surtout...
:arrow: comment l'avez vous vecu?

A vos claviers! :D
59 ans sud sarthe 1290
coucou mamisha!

contente de te lire, comment va ta fille? tu veux déjà arrêter d'allaiter? bon je te livre mes expériences en vrac:
- mon 1er a été en mixte dès le dbut, mal conseillées, gros bébé en néo nat pas évident de tirer son lait, bref, je l'ai allaité environ 4 mois en mixte.
- ma 2e a été allaitée complètement environ 4mois, tout comme mon 3e.
- ma 4e a été allaitée exclusivement pendant 6mois et jusqu'à 7 mois le temp du sevrage.

le sevrage s'est toujours passé en douceur et progressivement, de mon initiative. j'avais envie de "récupérer" mon corps. bien que j'aie allaité avec beaucoup de plaisir et par conviction, il y a un moment où j'en ai eu marre, je me voyais pas avec un bambin qui vient soulever le T-shirt parce qu'il veut manger ou boire!

je suis passée aux bibs de lait artificiel en période de sevrage, puis un peu au lait de croissance, sans doute pas une mauvaise chose mais bon, très commercial comme produit quan dmême (là je bats un record avec la miss mais j'arrête dès que j'ai fini le pack, elle va avoir 18 mois!)...

en général j'ai sevré sur une période d'un mois mais sans objectif précis et ça s'est bien passé. mes enfants et moi l'avons bien vécu, à voir mes grands ils ne semblent pas traumatisés et la miss non plus :lol:

voilà, je te souhaite plein de bonnes choses, au plaisir d'avoir de tes nouvelles et bisous à la miss! :kiss:
51 ans 76 10598
:arrow: A quel moment? à 15 mois, le jour de ma fête. A cette période, Charlotte n'avait plus que la têtée du matin.

:arrow: Qui a pris l'initiative (bebe ou maman)? C'est miss Couetcouet qui a décidé qu'elle en avait marre.

:arrow: Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)? Voir au-dessus. ;)

:arrow: Par quoi avez-vous remplace le lait maternel? Au début, par des petits-suisses, yaourths, la miss ne voulant plus de lait sous forme liquide. Ensuite, par du lait de vache.

:arrow: Ca a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passees en allaitement mixte)? 1 jour


:arrow: comment l'avez vous vecu? j'avoue, même si l'arrêt de l'allaitement a été idéal puisque c'est charlotte qui a décidé, je ne l'ai pas très bien vécu.
Au niveau physique, aucun soucis. Mais pour le moral, pas glop : un sentiment de rejet de la part de ma fille.
Mais ceci est vite passé. ;)

Sincérement, je pense avoir eu la chance de pouvoir laisser ma fille décider et c'était l'idéal. :)
G
46 ans Genève 2
Tout ^d'abord, bon courage pour ton aventure!!!


Comment s'est passe le sevrage pour vous et votre bebe?
:arrow: A quel moment? 1 ans
:arrow: Qui a pris l'initiative (bebe ou maman)? maman
:arrow: Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)? conviction, mon contrat d'engagement moral était de 12 mois
:arrow: Par quoi avez-vous remplace le lait maternel? lait de suite
:arrow: Ca a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passees en allaitement mixte)? environ un mois, mais je ne me suis pas fixée d'objectif. Je l'ai fait selon mon humeur et celle de BB et progressivement comme ca, c'etait le plus naturel possible.
à 12 mois je n'allaitais mes enfants que le matin et le soir et principalement et aussi quand ils le demandaient. J'ai commencé d'abort par reduire au fur et à mesure les tétées jusqu'a ne plus allaiter que le matin et le soir. (Je me suis fixée de réduire une tétée par semaine.) Ensuite c'était le tour aux tétées du matin et ensuite celle du soir. la j'etait un peu plus flexible et je l'ai fait progressivement et une tétée à la fois. Au début je donnais et le biberon et le sein, ensuite je ne donnait le sein que quand mes enfants le réclamait, et à la fin ils onts oublié naturellement.

En ce qui me concerne à 12 mois c'etait plutot une délivrance, en plus vers la fin j'en avais marre à chaque fois de sortir mon sein.

J'espère que ca te servira.
52 ans strasbourg 6049
>A quel moment?

2 ans et 1 mois et 10 jours :p

> Qui a pris l'initiative (bebe ou maman)?

ben bébé s'est un peu endormie en serrant les dents et je me suis retrouvée le téton percé, donc moi suite à l'action de bébé!!!

> Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)?

voir plus haut.

> Par quoi avez-vous remplace le lait maternel?

à manger. parce que mademoiselle a fait de l'anti-nourriture pendant plus d'un an, à plus de deux il était temps qu'elle mange pour de vrai.

> Ca a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passees en allaitement mixte)?

un mois. pendant un mois elle a hurlé jour et nuit. mais bon vu que de toutes manières elle faisait pas encore ses nuits... ct pas vraiment nouveau. elle hurlait juste plus fort et elle disait : maman tété. et maman disait non, ce qui déclenchait un grand OUUUUUUUUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN.

Et surtout...
>comment l'avez vous vecu?

heu... bien. en tous les cas pas mal. je ne savais pas comment j'allais m'y prendre, je me voyais pas espacer les tétées, tout ca en galérant avec mes seins, prenant des médocs et tout... là ben j'ai eu très mal, j'avais un pansement et le lait s'est juste arrêté de couler. la ptite a pas apprécié mais ca a été. ce qui m'a semblé bien c'est qu'à peine 6 mois plus tard, elle faisait ENFIN ses nuits... il était vraiment temps.
45 ans lyon 1868
Bon ben moi aussi je te livre mes impressions :

J'ai allaite mon premier en exclusif jusqu'a 6 mois puis la diversification avec toujours l'allaitement.

A quel moment? Il a été sevré il avait presque 10 mois

Qui a pris l'initiative (bebe ou maman)? C'est lui qui a voulu un bib un matin (il en prenait un le soir depuis quelques semaines ). Il a ete sevre du jour au lendemain

Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)?
Non, il s'est juste trouve que monsieur preferait le bib

Par quoi avez-vous remplace le lait maternel?
Ici des bib de lait de croissance jusqu'a 1 an et puis du lait de vache

Et surtout...
comment l'avez vous vecu? Tres bien dans la mesure ou c'est mon fils qui l'a souhaiter. Et il l'a tres bien vecu donc moi aussi.

Aujourd'hui j'allaite en mixte mes jumeaux (avecc bib de complement a la fin de chaque tetee depuis leur nassance et ils ont aujourd'hui 5 mois. J'espere que pour la diversification c'est le bib de complement qui sera remplacer et pas la tetee, en tout cas on continuera tant que ca se passe bien.

Bon courage, et n'oublies pas que la zen attitude des parents est contagieuse ;)
73 ans 3528
Merci pour vos reponses :D et non, je ne compte pas arreter d'allaiter prochainement ;)

Mes experiences avec le tire lait se passent bien (pour le moment en tous cas) et meme si j'ai du reprendre le boulot assez tot, je pense gerer mon activite de maniere a l'allaiter au moins jusqu'a la diversification (pour le moment je ne tire mon lait que pour 1 tetee l'apres midi, 5 jours par semaine, il va me falloir augmenter mon activite dans les mois qui viennent et j'espere toujours reussir a gerer l'allaitement)... Apres je pense que je ferai en fonction de mon envie et de mes contraintes (boulot etc.) et du coup avoir differents temoignages me permet de reflechir a la suite.
41 ans 4907
Comment s'est passe le sevrage pour vous et votre bébé?
:arrow: A quel moment?

1er: 14 1/2 mois, enceinte de 2 mois du 2e, plus de lait et bébé voulait téter 12 fois par jour :?
2e: toujours allaité à 14 mois et il tient à ses 5 tétées par jour et ne veut pas de lait de frigo sauf quand ils nous voit en boire (En plus avec allergie au lait de vache ça complique). Maman elle commence à être tannée et refuse parfois.

:arrow: Qui a pris l'initiative (bébé ou maman)?

1er: le p'tit frère qui grandissait en moi ;)
2e: ça va être maman je crois.

:arrow: Pour quelle(s) raison(s) (boulot, confort, mauvais conseil...)?
1er: Deuxième grossesse
2e: J'ai le goût de me retrouver un peu. J'ai enchaîné grossesse, allaitement grossesse allaitement. Mon corps a besoin de se ressourcer.

:arrow: Par quoi avez-vous remplace le lait maternel?

1er: lait de vache puis lait de soya enrichi quand on s'est rendu compte que ça lui refilait de l'eczéma.
2e: Je tente de remplacer par de lait de chèvre, mais ça ne fonctionne pas bien pour le moment. (Pas d'allergie au moins)

:arrow: Ça a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passées en allaitement mixte)?
1er: 1 jour
2e: pas sur encore de combien de temps ça va prendre.

Et surtout...
:arrow: comment l'avez vous vécu?
1er: J'étais un peu triste, mais je n'avais plus de lait.
2e: je commence à avoir hâte.
E
103 ans Occitanie 3854
Comment s'est passe le sevrage pour vous et votre bebe?

:arrow: A quel moment?

A 16 mois

:arrow: Qui a pris l'initiative (bebe ou maman)?

Un peu les deux... elle tétait plus très souvent et plus par besoin de se sentir contre moi, et moi je commençais à fatiguer et à avoir besoin de pouvoir sortir sans m'inquiéter pour son repas... car il m'était pas possible de tirer mon lait et de lui faire donner au bib, elle refusait le bib (elle n'a jamais bu au bib d'ailleurs )

:arrow: Par quoi avez-vous remplace le lait maternel?

Là ça se complique, ma fille était allergique aux protéines de lait de vache, donc impossible de lui faire prendre des yaourts ect... alors de temps en temps elle avait des yaourts soja, et un peu de lait soja, sinon elle mangeait petit pot de fruit...

:arrow: Ca a pris combien de temps (pour celles par exemple qui sont d'abord passees en allaitement mixte)?

Du jour au lendemain, à 16 mois elle tétait presque plus donc j'avais quasi plus de lait

Et surtout...
:arrow: comment l'avez vous vecu? :lol:

plutot bien... j'en avais quand même bien profité :lol:
M
46 ans Pau 568
Coucou Mamisha
Voilà ma "petite " expérience
J'ai allaité ma puce pendant sept mois. J'ai repris le travail, elle avait trois mois et demi. Je tirais mon lait pour la nounou mais ce n'était pas suffisant donc ma crevette a eu du lait maternisé en complément. J'ai tenu un mois et demi en mixte puis j'ai eu deux mois de vacances (je suis prof) ou je suis repassée en allaitement complet. 15 jours avant de reprendre le taf, j'ai décidé de la sevrer car je trouvais que c'était le bon moment : ma puce avait 7 mois, s'ouvrait au monde, c'était l'été, les vacances on était détendu et 7 mois c'est un age ou les enfants sont plus "faciles" je trouve.
J'ai remplacé par le lait 2éme age que m'avait prescrit mon pédiatre + yaourts
Ca nous a pris 15 jours.
Nous l'avons très bien vécues toutes les 2 : ma puce aimait bien le bib avec son papa et surtout dès que j'ai pu mettre un peu de céréales dans son bib du soir, elle a (enfin) fait ses nuits. Du coup, j'étais reposée détendue et je me suis offerte un petit verre de vin :lol: Nous avons toutes les 2 tourné la page de l'allaitement avec un peu de nostalgie pour moi.
50 ans breizh 372
je me permets de "squatter" un peu la discussion ....
arthur, 7mois, ne veut pas de bib ... j'ai beau tirer mon lait, il n'en veut pas si ca ne sort pas de sa moman !!!
j'aimerais pourtant pouvoir m'echapper de temps en temps, et surtout, je cherche du boulot ....
j'ai réussi à lui faire boire du jus de clémentine ou orange au bib .. mais si c'est du lait, il s'enerve directement !!! et quand je vous dit il s'enerve , je ménage mes propos !!!!
m'enfin, il adore les petits suisse et autres crèmes au lait ... je me dis que ca doit pouvoir remplacer ...
j'essaierais bien la "soft cup" ... mais, vu le prix, j'aimerais savoir si certaines ont déjà tenté .... et surtout si ca a marché

bises à toutes
41 ans 4907
doudinette a écrit:
je me permets de "squatter" un peu la discussion ....
arthur, 7mois, ne veut pas de bib ... j'ai beau tirer mon lait, il n'en veut pas si ca ne sort pas de sa moman !!!
j'aimerais pourtant pouvoir m'echapper de temps en temps, et surtout, je cherche du boulot ....
j'ai réussi à lui faire boire du jus de clémentine ou orange au bib .. mais si c'est du lait, il s'enerve directement !!! et quand je vous dit il s'enerve , je ménage mes propos !!!!
m'enfin, il adore les petits suisse et autres crèmes au lait ... je me dis que ca doit pouvoir remplacer ...
j'essaierais bien la "soft cup" ... mais, vu le prix, j'aimerais savoir si certaines ont déjà tenté .... et surtout si ca a marché

bises à toutes


doudinette, si c'est toi qui essaye de donner le bib, c'est pratiquement certain qu'il n'en voudra pas car il sent le lait dans tes seins. Il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne le bib et que tu ne sois pas dans la même pièce.
52 ans strasbourg 6049
la mienne elle a jamais voulu de lait venant de qui que ce soit d'autre. pas de biberon du tout pendant 2 ans quoique ce soit à l'intérieur et qui que ce soit de l'autre côté du bib. c'était maman et rien d'autre... donc moi ca me choque pas ;)
50 ans breizh 372
Izadora a écrit:
doudinette a écrit:
je me permets de "squatter" un peu la discussion ....
arthur, 7mois, ne veut pas de bib ... j'ai beau tirer mon lait, il n'en veut pas si ca ne sort pas de sa moman !!!
j'aimerais pourtant pouvoir m'echapper de temps en temps, et surtout, je cherche du boulot ....
j'ai réussi à lui faire boire du jus de clémentine ou orange au bib .. mais si c'est du lait, il s'enerve directement !!! et quand je vous dit il s'enerve , je ménage mes propos !!!!
m'enfin, il adore les petits suisse et autres crèmes au lait ... je me dis que ca doit pouvoir remplacer ...
j'essaierais bien la "soft cup" ... mais, vu le prix, j'aimerais savoir si certaines ont déjà tenté .... et surtout si ca a marché

bises à toutes


doudinette, si c'est toi qui essaye de donner le bib, c'est pratiquement certain qu'il n'en voudra pas car il sent le lait dans tes seins. Il faut que ce soit quelqu'un d'autre qui lui donne le bib et que tu ne sois pas dans la même pièce.


c'est bien ce que j'ai tenté au début ... mais, le papa ne supporte pas d'entendre son fils pleurer et au moindre pleure me l'amène ... "il veut sa maman" ... du coup ... comme ca a "loupé" à la première tentative, il ne veut pas réessayer ... donc, c'est moi
45 ans lyon 1868
Ici, jusqu'a 6 mois impossible de lui faire boie" quoi que ce soit au bib, et pourtant on avait essayer parce que j'aivais un concours et qu'il fallait bien qu'il mange !
Bilan il a attendu 8 heures en pleine journee a 4 mois pour m'attendre. Et quand je suis rentree il s'est jete sur mes seins lol.

On avait tout essayer , papa, les grands parents, le LA, le lait tire, il a fini par accapter un peu d'eau vers 6 mois et puis du lait et apres ca a ete.
B I U