MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi, mon poids et ma passion du cheval

49 ans Suisse 201
Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée par les chevaux. Lorsque je suis revenu d'un long séjour au Canada et que j'ai eu un boulot stable,  
j'ai pris des cours d'équitation pendant quelques années. Puis j'ai dû déménager à cause du boulot et là, j'ai arrêté l'équitation pour plein de raisons. Ensuite, et bien j'ai encore déménagé (je sais c'est long, mais j'arrive tout de suite au fait ;) ). Je me suis mariée :D et, comme on a voulu avoir un enfant, j'ai dû faire des traitements et tout et tout. Au bout du compte, pas possible d'avoir un enfant et beaucoup de kilos accumulés :cry: . Maintenant, j'aimerais beaucoup recommencer à monter, mais le problème, c'est que j'ai beaucoup trop de kilos pour le faire. Et ça, c'est très dur. En plus, mes voisins ont 5-6 chevaux que je croise tous les jours et je me sens très frustrée par cette situation. Maintenant, je sais plus trop quoi faire... J'essaie la RA et ça porte ses fruits, mais je me demande jusqu'à quand.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, ça fait toujours du bien d'écrire ce qu'on ressent :-)
58 ans strasbourg 2204
Salut Lyssie,

Moi aussi j'adore les chevaux et j'en ai fais pendant trois ans avec mon poids!
le problème c'est que j'ai fais 8 sciatiques en un an pendant cette période. :?
Et pour finir j'ai fais une chute assez mauvaise dont je n'ai aucun souvenir.............. le trou noir! :shock:
Depuis je ne suis plus remontée sur un cheval et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais j'ai aussi la trouille.

Je ne pense pas que ton poids, quel qu'il soit, peut être un si grand obstacle pour monter.
Sinon, tu peux toujours acheter un percheron ;)
J'ai fais un tour dessus une fois, j'avais l'impression d'être dans un fauteuil, bien à l'abris. Fantastique!

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu te prive de ta passion sous pretexte d'avoir un poids trop "conséquent". Vas y et éclate toi!
mystic_lilas a écrit:
Salut Lyssie,

Moi aussi j'adore les chevaux et j'en ai fais pendant trois ans avec mon poids!
le problème c'est que j'ai fais 8 sciatiques en un an pendant cette période. :?
Et pour finir j'ai fais une chute assez mauvaise dont je n'ai aucun souvenir.............. le trou noir! :shock:
Depuis je ne suis plus remontée sur un cheval et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque. Mais j'ai aussi la trouille.

Je ne pense pas que ton poids, quel qu'il soit, peut être un si grand obstacle pour monter.
Sinon, tu peux toujours acheter un percheron ;)
J'ai fais un tour dessus une fois, j'avais l'impression d'être dans un fauteuil, bien à l'abris. Fantastique!

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu te prive de ta passion sous pretexte d'avoir un poids trop "conséquent". Vas y et éclate toi!


Mais ça risque pas de faire peiner le cheval???? :-k Car moi aussi je faisais un peu d'équitation étant jeune (j'étais juste rondelette) et par moment c'est vrai que j'aimerais bien prendre une leçon par ci, par là histoire de me faire plaisir, mais j'ose pas... J'ai peur qu'au club équestre on me dise que je suis trop lourde pour le cheval, qu'il va peiner... Et puis aussi, j'ai peur de pas avoir assez de forces pour me hisser dessus :(
58 ans strasbourg 2204
:D je faisais déjà plus de 100 kilos, et j'ai même fais du saut d'obstacle. Jamais personne ne m'a fait de réflexion.
On ne te demande pas de te faire peser avant de t'inscrire dans un club!
J'ai même fais du manège sur un poney (le pauvre quand j'y pense) :crazyeyes:

Par contre, ma première montée sur un cheval a bien fait rire tout le monde.
Je plante le décor :
manège extérieur près d'un silo à grains avec des camions qui passent tous les jours pour remplir leurs citernes.

N'arrivant pas à lever mon gracieux et si petit popotin, et après 15mn de lamentables tentatives, l'entraineur m'a apporté une petite caisse.
Je suis donc montée sur la caisse, j'ai mis mon pied gauche dans l'étrier ENFIN! et prenant le même élan que es fois précédentes...............j'ai avec finesse et dignité, réussi à monter sur le cheval...................et à en redescendre de l'autre coté! :changes:
Mais comme j'avais si bien mis mon pied gauche dans l'étrier, ce dernier est resté dans l'étrier.

Je me suis retrouvée avec le pied gauche en l'air sur la selle, le droit par terre et mes deux bras accrochés autour du cou du cheval.
Ce dernier était entrain de me regarder d'un air de dire :
"alors tu montes? ou tu descend?"

Et toute cette scène avidement suivie par les nouveaux adhérents, les cavaliers aguéris et les routiers du coin!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Tout le monde était mort de rire.

Je n'ai jamais plus eu aucun problème pour monter. Je me suis toujours fais un point d'honneur à le faire du premier coup.
273
Ptiite_PoupEii a écrit:

Et puis aussi, j'ai peur de pas avoir assez de forces pour me hisser dessus :(


:lol: :lol: Excuse moi mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une question de force.

Quel que soit ton poids,se hisser sur un cheval c'est aussi compliqué que de monter sur un escabeau.

Autrement dit c'est simple.

Enfin j'pense que l'on parle de la même chose.
58 ans strasbourg 2204
En fait, ce n'est pas d'arriver à hisser son popotin qui est difficile, mais de lever la jambe pour mettre le pied à l'étrier.
Mon astuce était d'agrandir la courroie de l'étrier, ce qui me permettait d'y mettre mon pied.
Après, il suffisait en se tenant à la selle et en maintenant les rennes, de se soulever.
Une fois sur ma selle, je remontais simplement mon étrier à la bonne hauteur.
Une fois que le truc est compris, c'est simple.
59 ans Lyon 920
:lol: rire Mystic-lilas ca me rappelle la première fois où j'ai été en club avec mes frères et mes beaux frères pour faire une ballade.... on avait oublié d'amener mon cheval ce qui fait que tout le monde était en selle... je me suis dit allez hop ma fille prend bien ton élan pour lever tes fesses.... Ben j'y suis super bien arrivé sauf que je suis aussi passé de l'autre coté.... on imagine les fou rires et tout ce que j'ai entendu toutes la journée....

Sinon pour toi Lyssie pourquoi te priver de ta passion ? Au pire, monte une comtoise ou un cheval semi-trait ou trait, là c'est vrai que c'est super confortable et en plus il ne nous sente meme pas sur leur dos lol :lol:
49 ans Suisse 201
Bonsoir !
Et merci à toutes pour vos réponses :kiss: :kiss:
C'est vrai que tous vos témoignages m'encouragent, mais il faut encore que je trouve le courage de franchir le pas 8-[ et ça, c'est pas encore gagné !
31 ans 25
J'ai fais longtemps de l'équitation étant en surpoid , Cela n'as jamais gené ( et le cheval non plus, il m'adorait)
La force n'est pas nessesaire, limite si tu as dur a monter, une chaise , monter dessus , tu t'assie sur la scelle et hop un tour du monde :)

Faudrait que je m'y remette un de ces jours :s
lyssie a écrit:
Bonsoir !
Et merci à toutes pour vos réponses :kiss: :kiss:
C'est vrai que tous vos témoignages m'encouragent, mais il faut encore que je trouve le courage de franchir le pas 8-[ et ça, c'est pas encore gagné !


+ 100000000000 !!!

Merci à tous pour vos témoignages :kiss:
38 ans 37 469
pareil j'ai hyper envie de faire du cheval mais avec mes 100kg j'ai peur de faire souffrir le cheval et j'ose vraiment pas aller en club j'ai peur des moqueries et des reflexions! dans l'idéal j'aimerais en faire tranquille chez moi mais faut bien apprendre un minimum avant
58 ans strasbourg 2204
bailarena a écrit:
pareil j'ai hyper envie de faire du cheval mais avec mes 100kg j'ai peur de faire souffrir le cheval et j'ose vraiment pas aller en club j'ai peur des moqueries et des reflexions! dans l'idéal j'aimerais en faire tranquille chez moi mais faut bien apprendre un minimum avant



Surtout ne te prive pas de ce plaisir!
FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Y a vraiment pas un poids limite pour ces pauvres chevaux???

parce que monter quand on fait 100kg, c'est pas la même chose qu'à 130??? Non??
10361
Petronille a écrit:
Y a vraiment pas un poids limite pour ces pauvres chevaux???

parce que monter quand on fait 100kg, c'est pas la même chose qu'à 130??? Non??


il ya un poids maximal de sécurité ( comme pour le saut a l'elastique, le saut en parachute etc etc) c'est vrai, un poids ou a partir de celui la, c'est une souffrance pour le cheval ( ne pas oubliez qu'on monte quand même sur son dos) ou a cause de regles de sécurité.
quand j'ai bossé dans un hippodrome j'etais a plus de 140 kilos, et la monte de certains chevaux m'etait formellement interdite. On m'avais conseillé de monté sur des chevaux de races un peu plus " rustique". je me voyait pas faire de l'obstacle a ce poids la.

Et pour répondre a manimal ( et je vais casser peut être un mythe , pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'anecdote ) C'est nettement plus difficile de monter en selle que sur un escabeau.
Escabeau dont justement se servait " the duke" ( John Wayne) pour monter a cheval.
En effet il avait tellement de soucis de dos et de poids qu'il ne pouvait pas monter sans aide de ce genre a cheval. Et l'escabeau etait toujours hors champ caméra ;)
10361
mystic_lilas a écrit:
bailarena a écrit:
pareil j'ai hyper envie de faire du cheval mais avec mes 100kg j'ai peur de faire souffrir le cheval et j'ose vraiment pas aller en club j'ai peur des moqueries et des reflexions! dans l'idéal j'aimerais en faire tranquille chez moi mais faut bien apprendre un minimum avant



Surtout ne te prive pas de ce plaisir!
FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


dans un club digne de ce nom on te donneras des conseils sur ce que tu peux faire ou ne pas faire. tu prendras pas forcement un " vent" comme t'en a peur. Peut être un conseil ou un déconseil sur tel ou tel chose ;).
Mais pas forcement des railleries non plus hein ?
B I U