MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de tête : pas d'idée pour mes témoins

43 ans 88
Bonsoir!

Lu dans le guide des futurs epoux offert par notre mairie :
"L'article 75 du code civil exige au moins deux temoins et quatre au plus ( deux par epoux au  
plus )"... sa ne laisse pas trop de choix en effet!

Et pi c'est meme pas vrai que je met la pression pour les temoins... ;)
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
et bien non!!!! :lol:
j'ai eu rendez vous à la mairie et nous pouvons prendre autant de témoin qu'on veut si le futur mari en prends autant!!!! donc ce sera 3 et 3
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
ben ta bien de la chance car moi ils veulent pas!! je peux par exemple en avoir 2.3.ou 4 et lui pas du tout ou l'inverse ou lui 3 et moi 1... tant que sa dépasse pas 4!
281
mes témoins à moi étaient mon frére et mon grand père, je sais le grand pere pufff mais moi ca me tenait à coeur ;)
754
c'est bizarre melusinella, car quand nous avons fait les preparatifs du mariage a la mairie, la secretaire nous avait donne un petit livret mariage, je suppose que c'est le meme dans toutes les mairies, et c'etait 4 maxi pour le couple, et ca date pas de jerusalem notre mariage

alors moi je ne voulais qu'un temoin, mon frere, mais ma cop que je connais depuis 20 ans a dit d'office qu'elle serait temoin, bon elle m'a fait le meme coup quand elle a appris que j'etais enceinte, donc avec elle pas trop le choix sinon c'est une tete d'enfer qu'elle tire lol, puis ma belle soeur aussi voulait etre marraine quand elle l'a su mais du coup j'ai du lui dire non, et puis 3 mois apres on a su que c'etait des jumelles donc j'ai pu satisfaire tout le monde lol.

bon revenons a nos moutons , donc moi deux temoins trouves tres rapidement, mais cheri lui n'etait pas presse du tout j'ai du egalement lui mettre une sacree pression. je croyais qu'il allait demander a son frere mais meme pas , ca a ete sa soeur, qui la je l'avoue me semblait aussi logique, et du coup ensuite je pensais a son cousin, mais non il a pris la femme de son cousin lol il aime etre entoure de femmes mon cheri lol
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
j'ai demandé au moins 3 fois au maire parceque moi aussi j'avais bien lu ce fameux petit livret!!!!! ;) et c'est ok







0
38 ans Lyon 7
Nous aussi on fait 2/2 mon chéri à décidé immédiatement de prendre 2 amis... pour ma part j'ai de suite pris mon frère.. un choix de coeur, par contre pour le 2ème j'ai eu du mal à me décider, j'ai opté pour... la femme de mon frère, donc ma belle soeur :lol: je voulais pas prendre n'importe qui de la famille et je n'avais pas d'amis assez proche... donc ça me fait plaisir de la prendre, et je sais qu'elle est contente aussi ^^
754
melusinella


t'as de la chance quand meme , c'est cool de pouvoir prendre autant de temoins qu'on veut je trouve et puis au moins c'est pas prise de tete car y a toujours des insatisfaits
B I U