MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déménagement: à quoi penser?

M
39 ans 3802
je déménage vite et comme c'est la première fois que j'organise ça seule et que dans ma famille, l'organisation c'est un gros bordel, suis un peu perdue et j'aimerais savoir  
ce à quoi je dois absolument penser, genre les trucs auxquels on pense pas ou trop tard... si vous pouviez m'aider, j'aimerais encore + vlr!!!!
42 ans Tours 2247
penses a prevenir EDF-GDF services des eaux pour relever le compteur et ouvrir le nouveau.
Si tu fais ca avec plusieurs personnes, penses à les nourir.
programmer ton etat des lieux
faire tes changements d'adresse aux organismes importants(impots, cpam, mutuelle).
Gerer le demenagements de ta ligne internet pour rester en contact avec VLR
43 ans 323
Commencer à collecter des cartons quelque temps avant (dans la rue, ya a plein !).

Acheter du gros scotch marron pour fermer les cartons.

Eventuellement du papier bulle pour les miroirs/cadres etc..

Scotcher les tiroirs des meubles avant transport (un tiroir de commode qui s'ouvre brutalement dans la descente des marches, ouille ouille ça fait mal !).

Bon à savoir : la poste fait des "kits déménagements" avec des penses bêtes pour ne rien oublier, et surtt des formulaires pré remplis pour poster à tous les organismes et prévenir du changement d'adresse (un peu cher par contre, mais drôlement pratique !).

Vider et dégivrer le congélo.

Vider la vidange de la machine à laver, et bloquer le tambour avec la tige exprès (pensez aux serpillères au cas où ;-)).

Réserver un emplacement pour le fourgon/la voiture devant la maison la veille (des petis panneaux sur un plot ça marche si les voisins sont sympas et ne piquent pas la place, sinon ben attendre devant la maison qu'une place se libère !). Faire pareil à l'apprt d'arrivée.

Mettre un petit mot dans le hall pour prévenir les voisins du désagrément (pas obligatoire, mais c'est tjs sympa !). Idem dans l'apport d'arrivée !

Et bien sûr ravitaillement à portée de main pour les gros bras (pensez à des verres en plastoc par exemple).

Des sacs pouelles pour toutes les petites babiolles inrangeables qui traient jusqu'à la fin, et qu'on ne sait pas comment transporter ;-)

Enfin, faire "une valise de survie", avec des vêtements de nuit, la trousse de toilette, un drap de lit etc.. pour être confort la 1ère nuit dans le nouvel appart sans avoir à déballer tous les cartons !
48 ans 10768
pour réserver un emplacement pour les véhicules lors d'un déménagement, il faut contacter la mairie du lieu, et leur demander, ils prendront un arrêté municipal (je crois que c'est ça) et mettront des panneaux officiels pour réserver les emplacements de stationnement ;)
53 ans Belgique 3287
Si tu me files une adresse, je peux te livrer des caisses, du scotch et un peu de papier bulle samedi soir en rentrant à bruxelles.

Pense à ta carte sis aussi, ton dmg si tu en as un.

Le suivi du courrier à la poste.

Tous les trucs officiels.

Pense aux relevés de compteurs des deux appartements : celui que tu quittes et celui où tu t'installes, des fois que les autres locataires soient indélicats (méfianzzzzzz).

Ne jette rien sans m'appeler : je te débarrasse de tout ce qui t'encombre le plus vite possible (car, avec des copines d'un forum, nous aidons actuellement plusieurs personnes qui se retrouvent dans un dénuement total à cause de divorces).

Et si tu as besoin de quelque chose, tu fais appel à l'équipe (j'ai de la vaisselle en stock et tout un tas d'ustensiles utiles aussi :) )

Pour les bras ça va être plus difficile : nous sommes très occupés en ce moment mais qq heures en matinée en semaine mon chéri devrait pouvoir assurer (fais gaffe il a deux mains gauches et il est très distrait mais de bonne volonté).

Envoie-moi un mail, suis pas certaine de repasser sur le site avant de partir pour bruxelles samedi.

Bizzzzzzzzz (et bon déménagement).
M
39 ans 3802
merci beaucoup à vous!
ça me rassure, j'avais pensé à + ou - tout

Eveange, merci beaucoup tu es géniale! évidemment, je n'ai vu ce message qu'aujourd'hui, suis pas douée moi, j'avais oublié ce post :oops:
si j'ai des trucs à donner, je te fais signe aussi même si vu le peu que j'ai, y'aura pas forcément grand chose

pour les bras, je devrais avoir mes amis dispo

pour la bouffe, j'hésites entre un buffet de quiches ou cakes salés,taboulé; salade de pâtes avec pains surprise et une bolo... j'ai déjà la chance que j'ai les clés de mon nouvel appart déjà et que je pourrai aller y cuisiner la veille ou y congeler les quiches
B I U