MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous les rondes, je ne vous comprends pas !

34 ans Marseille 46
Bonsoir à toutes,

J'avoue que mon titre est un peu provocateur mais c'est un peu pour lancer le débat, sur une question que je me pose depuis le début que je  
lis ce forum.
Une amie à moi est très ronde et consulte ce site quasi tous les jours, ça m'a intrigué et je suis donc venue voir votre forum.
Je trouve qu'il y a de très bonnes rubriques, comme comment acquérir de bonnes habitudes alimentaires, etc ...
Mais certains discours me semblent délirants !
Certaines d'entre vous revendiquent le fait d'être obèse et estiment que la société devrait s'adapter aux gros ! Pour moi cela revient à un discours de pro ana (les fanas d'anorexie) mais dans l'autre sens ! Elles on les regarde comme des folles mais celles qui disent "c'est normal de faire 100 kilos la société doit s'adapter" c'est exactement la même abbération.
Si on commence à faire comme aux Etats Unis à faire des chaises plus grosses, des sandwichs plus gros, des cocas plus gros, cela ne va en rien encourager les personnes en surpoids à réentrer dans la normalité ... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!

J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!
41 ans 4079
Narmada a écrit:
cela ne va en rien encourager les personnes en surpoids à réentrer dans la normalité ...



Mais... Qu'est ce que la "normalité" ...?

:)
34 ans Marseille 46
Par la normalité j'entends bien évidemment un poids d'un IMC entre 18 et 25, un poids santé quoi :)
48 ans 17521
Narmada a écrit:
... parce que on ne le dit pas assez mais le surpoids est tout aussi dangereux pour la santé que la maigreur ! Pourquoi la société devrait elle vous encourager à vous mettre en danger ?!

J'espère que mon message ne sera pas pris pour de l'agressivité, mais vraiment, je voudrais comprendre ?!


Tu trouves qu'on ne le dit pas assez ??? Au contraire, on nous rabache ça à longueur de temps, à longueur de pub, à longueur de magasines qui veulent nous faire maigrir, à longueur de rdv chez le médecin...

Tu as envie de comprendre... simplement, nous sommes des êtres humains comme les autres, qui avont envie de vivre normalement sans qu'on nous traite comme des monstres de foires, des fainéants goinfres, et des inconscients qui creusent le trou de la sécu avec leurs maladies cardiovasculaires...

ça, c'est difficile à comprendre, tu trouves ?

Ce n'est pas une question de "nous" encourager à nous mettre en danger, mais simplement... une personne obèse n'a t-elle pas le droit de pouvoir s'asseoir dans les transports en commun ? un obèse n'a t-il pas le droit de pouvoir se poser en terrasse d'un bistrot dans des sièges qui peuvent accueillir sa largeur de fesses ? une obèse n'a t-elle pas le droit de s'habiller comme elle le souhaite, et de trouver facilement des fringues à sa taille, sympa, et pas trop chères ?

On ne revendique rien du tout.... ou plutôt, on revendique le droit de vivre comme les autres... ni plus, ni moins... et c'est déjà trop, aux yeux de certain(e)s...
41 ans 4079
Narmada a écrit:
Par la normalité j'entends bien évidemment un poids d'un IMC entre 18 et 25, un poids santé quoi :)


Une personne ( personnalité ? identité ? ) ne se definie pas avec des chiffres...

On peut tres bien etre en dehors de ces chiffres et être en bonne santé, au meme titre qu'être entre ces deux chiffres "normaux" et en mauvaise santé ...
34 ans Marseille 46
Je comprends tout à fait que les obèses demandent quelques adaptations de la société, notamment au niveau du confort, mais ce qui me gêne c'est que ces adaptations les complairont dans leur obésité et ne les encouragera en rien à maigrir ... alors est ce vraiment les aider ?
Quand aux "bêtes de foires", je trouve ca quand même un peu exagéré, il y a de plus en plus de gros, faut vraiment tomber sur un débile pour qu'il vous considère comme une bête de foire ... enfin je pense.
A
40 ans 3124
Bonsoir,

Je pense qu'il y a une différence entre revendiquer son obésité et l'acceptation de soi.

Ici,c'est hétérogène : Entre les personnes qui sont très mal dans leur peau, d'autres qui s'acceptent enfin, certain(e)s qui adorent leurs rondeur...et c'est dans le respect qu'on essaye d'accueillir cette hétérogénéité justement...

De plus,ce n'est pas parce que des personnes s'acceptent avec leur surpoids, qu'elles revendiquent forcément l'obésité ou qu'elles ne sont pas conscientes des risques liés à cette maladie...


On sait ce que cela implique, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit se faire bouffer par la société qui finalement nous considère comme marginal parce qu'on ne rentre pas dans le moule ou qu'il faille vivre différemment des gens "normaux"...

Le principal objectif de ce site, c'est d donner des conseils et aider les personnes mal dans leur peau à avoir une meilleur estime de soi...
43 ans 77 5703
hello miss!

il y a une chose que tu ne sais pas, manifestement, c est qu on ne devient pas gros volontairement.


enfin, pour ma part... les copines, je ne sais pas pour toutes.

mais je subis un métabolisme et un parcours de vie qui a pour resultat visible mon poids.


et donc, puisque je suis ronde, je devrai, comme il y a pas trés lontemps aux usa, me tenir debout dans le fond du bus? me trouver vilaine et me flageller?

le sentiment de culpabilité est bien plus fort que ce que tu pourrais imaginer, pas la peine d en rajouter.

des sièges pour des culs plus lourds que ceux des nanas qui font 50kgs, ce serait sympa.
des soutien gorges pour des seins plus gros, aussi. des vêtements pas 2 à 3 fois plus chers que les tiens, ce serait cool. et dans au moins 1 magasin sur 3, ce serait le rêve!!!!
41 ans 4079
Narmada a écrit:
mais ce qui me gêne c'est que ces adaptations les complairont dans leur obésité et ne les encouragera en rien à maigrir ...


Maigrir, pour ...? En imaginant qu'il n'y ai pas de problemes de santé relatif au poids...


Citation:
Quand aux "bêtes de foires", je trouve ca quand même un peu exagéré, il y a de plus en plus de gros, faut vraiment tomber sur un débile pour qu'il vous considère comme une bête de foire ... enfin je pense.


Et pourtant... Et toi, qu'est ce que tu es en train de faire, là ?
A
37 ans 163
je vais répondre que sur ce que tu dis à propos de VLR:

je ne suis pas sur le forum depuis longtemps mais je ne ressent pas du tout les choses comme toi.
Depuis que je lit vlr je me rend compte que je peux mettre des robes (et je sais ou en acheter), être plus féminine. Bref ce site m'aide à m'assumer et être mieux dans ma peau.
Parce que trop souvent on a l'impression que d'être ronde ou grosse c'est pas être normal et que pas être dans la norme c'est LE MAL. Et j'ai l'impression que c'est ce que tu pense aussi :roll:

Plus concrètement sur vlr on encourage plus à être bien, si on veut perdre du poids il y a la RA, parce que les régimes on le sait tous ça ne marche pas sur le longs terme.
34 ans Marseille 46
Pourquoi maigrir ? Parce que l'obésité est grave pour la santé tout simplement ! Je parle pas de ressembler aux mannequins, mais simplement pour le respect de soi même ! Ca me parait évident.

Ensuite, je ne trouve pas être en train de vous insulter par mes questions, si c'est le cas n'y répondez pas mais vraiment, ce n'est pas ma démarche.

Pour Djaga, j'ai vu une émission où un médecin disait que les obèses de "nature" disons était extrêmement rare, tout comme les maigres de constitution d'ailleurs ...
41 ans 12494
Narmada a écrit:
mais ce qui me gêne c'est que ces adaptations les complairont dans leur obésité et ne les encouragera en rien à maigrir ... alors est ce vraiment les aider ?
Quand aux "bêtes de foires", je trouve ca quand même un peu exagéré, il y a de plus en plus de gros, faut vraiment tomber sur un débile pour qu'il vous considère comme une bête de foire ... enfin je pense.


Qu'est ce que la normalité?? L'imc ne prends pas en compte tout les paramètre humain malheureusement. Ainsi un sporif de haut niveau sera considéré comme obèse de par son poids alors qu'il sera tout simplement musclé...

Pourquoi devrions nous constament maigrir ? As tu pensé , la société a t elle pensé a ceux qui ne le peuvent tout simplement pas ? Et ce n'est pas une histoire de volonté...car je ne connais personne capable de passer toute sa vie dans l'hypercontrole pronnait par notre société...
Effectivement a l'heure actuelle les gros ne sont pas considéré comme des bêtes de foire.. tu as raison. Nous ne sommes tout simplement pas considéré du tout !Juste moqué, stigmatisé et discriminé dans beaucoup de domaine.
Alors non ce n'est pas de la victimisation c'est un constat... et se battre tout les jours contre tout sa devoir prouver constamment que l'on vaux autant qu'une mince, et bis sa use.
C'est comme si tu te posait la question du pourquoi il faudrait adapte la société aux personnes handicapées ou âgées...
43 ans 77 5703
Narmada a écrit:
Je comprends tout à fait que les obèses demandent quelques adaptations de la société, notamment au niveau du confort, mais ce qui me gêne c'est que ces adaptations les complairont dans leur obésité et ne les encouragera en rien à maigrir ... alors est ce vraiment les aider ?
Quand aux "bêtes de foires", je trouve ca quand même un peu exagéré, il y a de plus en plus de gros, faut vraiment tomber sur un débile pour qu'il vous considère comme une bête de foire ... enfin je pense.
:shock:

heu ta copine tres ronde, tu l aimes?

non parce que la manifestement tu ne l as pas comprise...

la seule chose qui me fasse perdre du pids c est un mode de vie et de la bouffe differents. genre sans stress et sans conservateurs.. même avec une fucking volonté des toubibs et tout ce que tu veux.

Dieu m a faite d une façon, j en suis consciente, mais ça derane. toi ça te derange apparament.
pourquoi au juste?

et le coup de la bête de foire ben la... de toute ma scolarité, j etais la pestifèrée, la grosse vache, l horreur, le monstre, la baleine... dixit mes chers camarades de classe.
:roll:

et des débiles, j en croise tous les jours. s ils ne viennent pas sur toi, ils viennent sur moi. au taf, dans la rue, au supermarché, en soirée, dans le train...






tu te vois aller voir un Noir et lui dire "tu saoules avec le racisme, si la société t accepte tu vas faire aucun effort d intégration"
P
41 ans Auvergne 43
ark je m'étrangle!
Tu veux pas que ton discours soit pris pour de l'agressivité mais tu tombe dans des clichés qui font bondir!! Alors pour toi les gros veulent des sandwich plus gros? Donc tu fais parti de ces sois disant "normaux" qui reprochent aux gens plus ronds de trop manger? Bref...je crois qu'il faut que tu lise un peu plus attentivement ce forum pour comprendre.
Pour ce qui est de la revendication de l'obésitée, comme tu dis, je n'ai jamais vu ça ici. Je n'ai jamais vu des gens vouloir être obèses et faire tout pour le devenir sur ce site. Je vois juste des gens qui en on marre de souffrir de ne pas être dans cette soit disant "norme", qui veulent pas se pourir la vie à essayer d'y être (parce qu'on a qu'une vie alors autant être heureux) et qui du coup revendiquent le droit d'exister aux gens qui dépassent le 44.
Je comprend pas la comparaison avec les Anas, parce que ce groupe justement fait tout pour tomber dans un états mauvais pour la santé alors qu'ici on fait en sorte de l'améliorer aussi bien psychologiquement que physiquement, sinon pourquoi il y aurait la rubrique RA?
Je pense que t'es pas objective en lisant les posts, j'ai l'impression que tu te place d'un point de vu d'une mince pour qui s'est bien fait si les gens sont gros ils ont cas avoir plus de volonté.
A
40 ans 3124
Qu'est-ce que tu veux nous dire concrètement là, narmada?

Qu'on est des feignasses qui ne se respectent pas et qui passent leur vie dans un frigo?
B I U