MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous les rondes, je ne vous comprends pas !

41 ans 12494
Narmada a écrit:
Pourquoi maigrir ? Parce que l'obésité est grave pour la santé tout simplement ! Je parle pas de ressembler aux mannequins, mais simplement pour le respect  
de soi même ! Ca me parait évident[...]
Pour Djaga, j'ai vu une émission où un médecin disait que les obèses de "nature" disons était extrêmement rare, tout comme les maigres de constitution d'ailleurs ...


Qui te dis que nous ne nous respectons pas ? Juste parce que nous sommes en sur poids ? Tout notre être ne se résume pas a un chiffre sur la balance ou un imca savement calculé ...
Quant au risque pour la santé... vaste débat.
L'obésité n'est pas dangereuse pour la santé... c'est plutôt l'inactivité.. Les obèses n'ont pas forcement de diabète cholestérol et autre joyeuseté... certain en auront d'autre pas tout comme les minces ou dans la norme comme tu dis..
49 ans 91 2672
Narmada a écrit:
Je comprends tout à fait que les obèses demandent quelques adaptations de la société, notamment au niveau du confort, mais ce qui me gêne c'est que ces adaptations les complairont dans leur obésité et ne les encouragera en rien à maigrir ... alors est ce vraiment les aider ?
Quand aux "bêtes de foires", je trouve ca quand même un peu exagéré, il y a de plus en plus de gros, faut vraiment tomber sur un débile pour qu'il vous considère comme une bête de foire ... enfin je pense.

donc pour encourager les obèses à maigrir, continuons de leur pourrir la vie et de leur proposer des sacs à patate pour s'habiller!
super cohérent!
quand tu vas commencer à grossir, parce que cela arrive fatalement à tous les adultes, tu penseras peut être autrement
tu devrais poser la question à ta copine, en lui exposant ton point de vue sur les obèses qui ne font pas d'effort ...
41 ans 4079
Narmada a écrit:
Pourquoi maigrir ? Parce que l'obésité est grave pour la santé tout simplement !



"Grave pour la santé" ou parce que "ce n'est pas normal" ?


Et puis imaginons... Selon les criteres d'IMC, une fille qui ferait 1,65 pour 80 kilos serait obese. Pas severe, mais obese... Elle n'a pas de problemes de santé, elle n'en aura peut-être jamais... Donc où est le probleme au fond ?


Est ce que ca ne serait pas plutot TOI, selon TES criteres de "normalité" ( on attends toujours ta definition... ) tu ne trouves pas ca "normal" et inesthetique et "mon Dieu, elle est en dehors des clous !" ?
34 ans Marseille 46
Je pense effectivement que l'obésité est une forme d'irrespect vis a vis de soi même, parce que l'on se fait du mal tout simplement. Et je pense qu'un obèse devrait maigrir non pas pour les autres mais pour lui parce que je le répète l'obésité c'est une mort lente. Je ne crois pas du tout que l'obésité c'est pour les "feignasses devant leurs frigos", mais simplement des gens qui pensent que leur bonheur est dans la nourriture ... et qui sont influencés par la société (parce que à Mcdo et Carrefour, le slogan des fruits et légumes je le vois pas moi !)
43 ans 77 5703
ah tu vas à mac do?
moi non
43 ans 77 5703
faudrait pas oublier ma belle qu il y a des gens qui mangent mal et qui sont de toutes tailles et des gens qui mangent bien et idem...

perso je suis une fanatique de légumes, de soja, et cruditéééés hummmm!

je ne mange pas de beurre et l huile c est une cuillère avec de l eau pour ma vinaigrette.

pas de sodas, de sirops, de confiture, de nutella.

et pourtant...
A
40 ans 3124
Narmada a écrit:
Je pense effectivement que l'obésité est une forme d'irrespect vis a vis de soi même, parce que l'on se fait du mal tout simplement. Et je pense qu'un obèse devrait maigrir non pas pour les autres mais pour lui parce que je le répète l'obésité c'est une mort lente. Je ne crois pas du tout que l'obésité c'est pour les "feignasses devant leurs frigos", mais simplement des gens qui pensent que leur bonheur est dans la nourriture ... et qui sont influencés par la société (parce que à Mcdo et Carrefour, le slogan des fruits et légumes je le vois pas moi !)


Tu crois qu'on s'est dis un jour : "Tiens, je m'emmerde dans ma vie, pourquoi ne serais-je pas obèse?".

On ne choisis pas d'être obèse comme on ne choisis pas d'être atteint d'un cancer par exemple.L'obésité n'est ni un caprice, ni un choix, ni un manque de respect envers soi même, mais c'est avant tout une maladie.

Obésité ne rime pas avec laisser aller non plus, d'ailleurs, tu pourrais parcourir davantage le site et tu verrais qu'il y a des rondes très jolies et féminine.

Très sincèrement, tous tes clichés bidons me saoulent, ça me renvoie presque aux conneries que je peux trouver dans certains discours du quotidien...
782
Ce qui me choque le plus, c'est que soi-disant nous revendiquons des sandwichs plus gros, encore plus de bouffe etc... alrs que la majorité d'entre nous mange tout à fait normalement (j'exclus les TCA et autres qui sont plus sources de souffrance qu'autres chose...)
alors oui, on ale droit de prendre l'avion, de rentrer dans des chaises etc... tu fais preuve d'une intolérance sans borne !!! perso je mange sans excès et voilà je suis ronde... je suis censée faire quoi à ton avis???la grève de la faim ? attends d'être enceinte et tu verras la joie que c'est d'$êtrehors norme... en plus tu es au sortir de l'adolescence ; tu grossiras forcément après...
ce genre de discours me met hors de mi !!!
41 ans 12494
Narmada a écrit:
Je pense effectivement que l'obésité est une forme d'irrespect vis a vis de soi même, parce que l'on se fait du mal tout simplement. Et je pense qu'un obèse devrait maigrir non pas pour les autres mais pour lui parce que je le répète l'obésité c'est une mort lente. Je ne crois pas du tout que l'obésité c'est pour les "feignasses devant leurs frigos", mais simplement des gens qui pensent que leur bonheur est dans la nourriture ... et qui sont influencés par la société (parce que à Mcdo et Carrefour, le slogan des fruits et légumes je le vois pas moi !)


C'est la que tu te trompes...On ne le choisit pas ..Un obèse ne mange pas forcement que des merdes ou pas équilibré, il ne passe pas sa vie au Macdo, certains son végétarien voire végétalien... Tu fais trop de généralité...
39 ans Paris 1810
L'obésité est une mort lente?
Hum, tu sais on finit tous par mourir hein, maigre ou gros...

Que l'obésité morbide pose effectivement de nombreux problèmes aux personnes qui en souffrents (genoux qui déraillent, usure de la peau, perte du souffle), certes.

Mais ton petit trip du "IMC 18-25" il fait doucement rigoler.

Tu dis que les gros sont influencés par la société, et toi tu penses être différente, à asséner des vérités toutes faites sur les supposés problèmes dûs au poids, les raisons de l'obésité?

"les gros cherchent leur bonheur dans la nourriture", tu l'as trouvé tout seul, ou dans un article psycho de Femme Actuelle? Sérieusement, du haut de tes 19 ans, tu penses vraiment avoir tout compris et pouvoir généraliser une frange entière de la population par des lapalissades?

Tu as l'air de dire que les obèses manquent de remise en question, mais et la tienne, elle est où? Tu récites des choses entendues, et tu te convaincs que c'est l'absolue vérité, parce que "les médecins le disent".

Dis-toi que les recherches les plus récentes menées sur la corrélation entre poids et santé tendent à prouver que les personnes en léger surpoids (IMC 26-27 par exemple, tu sais ces vilains pas dans la norme sacrée) ont une espérance de vie supérieure aux personnes en léger sous-poids.

Mais ça, bien sûr, on en entend peu parler. Parce que ça n'est pas vendeur, ça n'arrangent pas les industries pharmaceutiques ni les médecins qui se font graisser la patte pour vendre des cures "minceur express" miteuses à leurs patients.

Je ne pense pas que tu te sois un jour posé ce genre de questions... Je ne pense même pas que tu te sois posé des questions tout court. Pour toi, être obèse c'est mal, et il faut faire des efforts pour maigrir, point barre.

Mais maigrir, tout le monde peut le faire, pas besoin de sortir de Saint Cyr. Encore faut-il pouvoir ne pas reprendre de kilos après!

Maigrir quand on est en gros surpoids, c'est traiter le symptôme et pas le mal. C'est donc totalement inutile.

Et puis maigrir pourquoi, si on se sent bien? Mon meilleur ami fait 10 bons kilos de plus que la norme, et il pète le feu, sort dix fois plus en boîte que moi qui suis poids plume à côté, s'éclate avec ses potes, voyage, réussit sa carrière de juriste, bouffe ce qui lui fait envie, et emmerde les gens bien pensants qui le verraient bien maigrir, "pour son bien".

Laisse donc les obèses tranquilles, qu'ils soient heureux ou malheureux de leur état, car dis-toi qu'ils ne t'ont pas attendus pour réfléchir à leur condition. Ils ne t'ont pas attendu pour savoir si être gros leur convient ou non, quelles sont les raisons de leur surpoids, comment ils veulent (s'ils le veulent) y remédier, etc...

Tu n'es pas le phare dans la nuit, là pour guider une cohorte de crétins vers la vérité.
Sur ce forums, il y a plein de gens tout à fait intelligents, et matures, qui n'ont pas besoin qu'une jeune fille de 19 ans vienne leur apprendre le respect de soi.

Tu ne comprends pas les rondes?
Moi je ne comprends pas les idiots, chacun son truc...
P
41 ans Auvergne 43
c'est drôle que tu dises qu'on se respecte pas. J'ai été en collocation longtemps avec une fille tout ce que tu trouverais de normal je pense. On mangeait la même chose aux repas mais en dehors de ça elle grignoté des gâteaux apéro, buvait plusieurs bières par soir, faisait vraiment jamais de sport. Si un jours elle a des pbs cardio-vasculaires on mettra ça sur le compte de la malchance. Par contre si c'est à moi que ça arrive on me montrera du doigts sans chercher à savoir que je fais du sport plusieurs fois par semaine et que les fruits sur le comptoir de cuisine c'était les miens!
Faut vraiment que tu comprennes que tout le monde n'a pas le même métabolisme. Faut que t'arrêtes de juger sur les apparences.
A
40 ans 3124
Pour rectifier un peu les idées reçues :

Ce n'est pas parce qu'on est obèse qu'on :

Se nourrie de Junk-fast food à tout va

Se laisse aller

se manque de respect

N'est pas capable de se mettre en valeur et d'être jolie

est forcément bourré de diabète et/ou cholestérol

On est un monstre

on a pas le droit de vivre comme les autre

doit se morfondre et se flageller au quotidien

Liste non exhaustive.
41 ans 4079
djaga a écrit:
ah tu vas à mac do?
moi non


Oui enfin...

C'est pas tant le probleme d'aller au Mac Do ou pas, de prouver qu'on peut faire tout comme une personne "normale" ou pas, de dire "ah moi non je mange jamais gras malgré ce que tu crois parce que je suis grosse"... Ca te met dans une position de justification, alors qu'en fait, tu n'as pas à te justifier à la base.


@Narmada : Si par exemple on a envie de se tapper un paquet de chips ( comme n'importe qui ? ), ce n'est pas forcement pour autant qu'on s'inflige quelque chose ou que l'on se met en danger, qu'on construit sa mort à petit feu comme tu le dit.

L'irrespect, c'est pas ne pas faire partie de la "norme", c'est aller contre soi. Et c'est pas en étant mince qu'on est forcement en accord avec soi.

De plus, l'obésité, ce n'est pas une maladie, c'est un symptôme. Que toi, tu ne trouves pas ca "normal", "esthétique", "bien comme il faut", c'est TON problème... ( et le problème de ton amie d'être amie avec toi en fait pour parler franchement... ). "Ce n'est pas sale" ....

Si tu penses qu'être gros c'est de la complaisance, un signe de mauvaise santé, tu entres directement dans le cliché. Et c'est bien dommage.
34 ans Marseille 46
Bon ... la petite chieuse de 19 ans se permet quand même de répondre aux messages.
Déjà je trouve dommage que certains messages soient hyper agressifs, je comprends que vous en ayiez marre d'entendre ce genre de discours mais c'est pas en étant hyper agressive que vous ferez passer un quelconque message.
Ensuite je n'ai jamais dit que les femmes en surpoids ne pouvaient pas être jolies, faut arrêter de déformer mes propos !
Moi tout ce que j'essaie de dire et de comprendre c'est que dans cette société il y a deux extrêmes, ceux qui pronent l'ultra minceur et ceux qui veulent faire croire que être obèse ca doit rentrer dans la normalité.

Ensuite je ne savais pas qu'il y avait des obèses qui l'étaient "naturellement" disons, je l'apprends, ca me surprend mais je ne suis pas complétement fermée d'esprit !
41 ans 4079
Narmada a écrit:

Moi tout ce que j'essaie de dire et de comprendre c'est que dans cette société il y a deux extrêmes, ceux qui pronent l'ultra minceur et ceux qui veulent faire croire que être obèse ca doit rentrer dans la normalité.



Rhaaa... T'es peut-être pas une chieuse mais t'es tetue c'est certain !

Quelle normalité, à la fin ? Est ce que tu peux exprimer tes idées sans parler de chiffres, de slogans, d'idées recues...?
B I U