MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous les rondes, je ne vous comprends pas !

34 ans Marseille 46
Alors oui, mon concept de la normalité : un poids qui ne nous empêche pas de pratiquer certaines activités, qui n'ait pas d'influence néfaste sur notre santé, qui n'ait en  
fait aucune influence quelconque sur notre vie. Le bon poids, le poids normal pour moi c'est quand on s'en apercoit pas donc ni la maigreur ni les surpoids.
41 ans 12494
Narmada a écrit:

Moi tout ce que j'essaie de dire et de comprendre c'est que dans cette société il y a deux extrêmes, ceux qui pronent l'ultra minceur et ceux qui veulent faire croire que être obèse ca doit rentrer dans la normalité.


On ne dis pas que d'être obèse doit rentrer dans la normalité... On demande juste a ce que l'on nous foute la paix et que l'on puisse vivre comme n'importe qui.. Nous ne sommes pas des personnes sans cervelle et c'est a nous de décider ce qui est bien ou pas pour nous..
39 ans Paris 1810
L'agressive te répond :lol:

Eh oui, agressive. Et pourtant je ne suis pas ronde. Mais ce genre de discours, franchement... Tu prétends t'interroger, mais lorsque les premières personnes à te répondre ont tenté de faire "passer un message" comme tu dis, tu t'es immédiatement réfugiée derrière tes certitudes : "manque de respect", "danger pour la santé", etc...

Alors quel message faire passer face à ce genre de réactions?

Et tu sais ce qui m'agace le plus?

La manière que tu as de distinguer les gros "excusables" (ceux qui le sont par nature) des gros "inexcusables" et donc incompréhensibles.

Ca prouve à quel point tu ne cherches pas vraiment à comprendre. Ca prouve que tu n'es pas là pour apprendre des choses, comprendre des choses. Tu es là pour prôner la bonne parole, pour "faire ta B.A." Et c'est ce qui me rend agressive.

J'espère, et pour le coup c'est sincère, que tu ne te retrouveras jamais à prendre beaucoup de poids pour X ou Y raison, psychologique, médicale, ou tout simplement d'âge. Car ça risque de te faire tout drôle. Et tes certitudes te seront peu utiles à ce moment-là...

Mais j'imagine que tu as bien trop de respect pour toi-même pour envisager que celui puisse t'arriver, hein?
41 ans 4079
Narmada a écrit:
Alors oui, mon concept de la normalité : un poids qui ne nous empêche pas de pratiquer certaines activités, qui n'ait pas d'influence néfaste sur notre santé, qui n'ait en fait aucune influence quelconque sur notre vie. Le bon poids, le poids normal pour moi c'est quand on s'en apercoit pas donc ni la maigreur ni les surpoids.


Donc... Si on est grosse, que ca ne nous empeche pas de faire des activités, qu'on a pas de problemes de santé à cause de cette obesité, et que mince ou grosse rien ne changerait dans notre vie, on est "normales" ....?
34 ans Marseille 46
Ben... voué! Sauf que c'est impossible puisque quelqu'un de gros mais pas obèse sera déjà essoufflé pour monter des escaliers !
P
40 ans Nice 21965
euh c'est pour la camera cachée? elle est ou?

Narmada a écrit:
Bon ... la petite chieuse de 19 ans se permet quand même de répondre aux messages.
Déjà je trouve dommage que certains messages soient hyper agressifs, je comprends que vous en ayiez marre d'entendre ce genre de discours mais c'est pas en étant hyper agressive que vous ferez passer un quelconque message.
Ensuite je n'ai jamais dit que les femmes en surpoids ne pouvaient pas être jolies, faut arrêter de déformer mes propos !
Moi tout ce que j'essaie de dire et de comprendre c'est que dans cette société il y a deux extrêmes, ceux qui pronent l'ultra minceur et ceux qui veulent faire croire que être obèse ca doit rentrer dans la normalité.

Ensuite je ne savais pas qu'il y avait des obèses qui l'étaient "naturellement" disons, je l'apprends, ca me surprend mais je ne suis pas complétement fermée d'esprit !


si les copines sont agressives c'est parce qu'on en a marre des gens qui viennent faire la moral et que tu fais preuve d'un grand irrespect : la mort lente, faut faire des efforts blablabla

perso je te dirais tout simplement que tu ne peux pas savoir si tu n'a pas vecu ce qu'on a vecu ici, perso la norme m'en cogne, ma santé est nikel merci madame

non on est pas obese car on bouffe comme des goinfres, le surpoids a plusieurs raisons la bouffe, la genetique, psychologique, suite à des maladies ou traitements

si tu sortais de ton petit monde, tu comprendrais ce que l'on vis, je vais faire un comparatif horrible : imagine que tu es black (si tu l'a deja tu va comprendre) et que quelqu'un te dis que t'es pas capable de faire ci ou ca car tu n'es pas blanc comme la majorité des gens, tu trouverais ca immonde (à moins d'etre raciste)? bah la c'est pareil sauf qu'au lieu d'avoir une couleur de peau differente, on a des kilos en trop

par contre je voudrais bien savoir qui est ta copine sur le forum pour voir ce qu'elle pense de tes propos
41 ans 12494
Narmada a écrit:
Ben... voué! Sauf que c'est impossible puisque quelqu'un de gros mais pas obèse sera déjà essoufflé pour monter des escaliers !


Tout est une question de condition physique...Je pèse 124 kg ce jour et je monte les escaliers en courant jusqu'à 4étages sans cracher mes poumons , nages 3 fois par semaine plus d'une heure non stop et j'en passe... Pourquoi est il si compliqué a comprendre que même en soit disant obésité morbide on peut être en bonne condition physique ?

J'ai l'impression que quant tu dis que "c'est quand on s'en apercoit pas donc ni la maigreur ni les surpoids." tu parles de visions..
A
38 ans 163
Narmada a écrit:
Ben... voué! Sauf que c'est impossible puisque quelqu'un de gros mais pas obèse sera déjà essoufflé pour monter des escaliers !


tu sais moi je suis une très très ronde (c'est pas une fierté c'est comme ça)
ok je m'essouffle vite, mais par exemple la seule chose qui m'empêche d'aller à la piscine c'est le regard des autres, les moqueries etc sinon j'irai sans problème.

c'est le regard des autres, la discrimination, et less préjugés qui sont le plus handicapant quand on est gros
34 ans Marseille 46
Ok, donc si je vous comprends bien, on peut être obèse mais sportif, sans choléstérol, sans risque plus tard de problèmes au coeur, sans diabète. Ok, je veux bien y croire. Mais alors dans ce cas les pro ana peuvent elles aussi revendiquer leur mode de vie !
41 ans 4079
Narmada a écrit:
Ben... voué! Sauf que c'est impossible puisque quelqu'un de gros mais pas obèse sera déjà essoufflé pour monter des escaliers !


Bon... J'essayais de te faire comprendre que ton concept de la normalité était completement abscons mais je crois que c'est peine perdue.

Ce que je te propose ; va voir un psy. Dès que tu t'assoies tu lui dis "Bonjour, je viens pour parler de la normalité". Et regarde la tête qu'il va te faire. La "normalité", ca n'EXISTE PAS.

Toi, tu es juste conditionnée pour penser que les clichés que tu entends inconsciemment toute la journée c'est vrai, normal, logique. Tu ne peux même pas imaginer les choses autrement, c'est ancré.

Si j'avais eu un doigt de pied en moins, et meme si ca m'empechait de marcher ou de faire des choses correctement, je me sentirai quand meme "normale", et que les gens comme toi, tu vois... Ceux qui passent leur temps à savoir si ca ou ca c'est normal ou pas, à faire "bouh c'est pas beau !", à crier ô stupeur ô tremblements... Tu devrais juste concentrer ton attention sur autre chose plutôt que de pointer du doigt sur ce que TOI tu n'aimes pas... ( ou ce qu'on te force à ne pas aimer, peu importe ). Et t'occuper juste de toi... :)


Chacun dans son enclos et les vaches sont bien gardées ( pardonnez moi l'expression ).
40 ans ... 225
Narmada a écrit:
Ben... voué! Sauf que c'est impossible puisque quelqu'un de gros mais pas obèse sera déjà essoufflé pour monter des escaliers !
Euh perso je me tape trois volé d'escalier dans les deux sens plusieurs fois par jours et suis pas essoufflé; et je ne rentre pas du tout dans la catégorie d'IMC que tu estime "correct"!
P
40 ans Nice 21965
Narmada a écrit:
Ok, donc si je vous comprends bien, on peut être obèse mais sportif, sans choléstérol, sans risque plus tard de problèmes au coeur, sans diabète. Ok, je veux bien y croire. Mais alors dans ce cas les pro ana peuvent elles aussi revendiquer leur mode de vie !


oui mais non car les pro ana ne mangent pas, ont des carences et peuvent mourir de sous alimentation

essaie de ne pas manger pendant plusieurs jours, boire juste de l'eau et on verra si tu ne fais pas un malaise

et pis les pro ana revendiquent leur mode de vie, nous on ne conseille a personne de devenir obese c'est totalement different
43 ans 77 5703
Narmada a écrit:
Ok, donc si je vous comprends bien, on peut être obèse mais sportif, sans choléstérol, sans risque plus tard de problèmes au coeur, sans diabète. Ok, je veux bien y croire. Mais alors dans ce cas les pro ana peuvent elles aussi revendiquer leur mode de vie !


c est un autre monde.

elles le font de toute façon car elles existent à travers cet état.

en tant que femme ronde, je vit en etant une femme.point barre.

si mon corps n en fait qu à sa tête, les pro ana, font volontairement des choses qui les ammène là ou ou elle en sont.
41 ans 12494
Narmada a écrit:
Ok, donc si je vous comprends bien, on peut être obèse mais sportif, sans choléstérol, sans risque plus tard de problèmes au coeur, sans diabète. Ok, je veux bien y croire. Mais alors dans ce cas les pro ana peuvent elles aussi revendiquer leur mode de vie !


Je ne pense pas car on ne parle pas de la même chose. Dans leur cas elle se prive d'aliment essentiel au fonctionnement de leur corps et les vomissement répéter peuvent amener aux crises cardiaques suite a des baisses de potassium , des lésions de l'œsophage... tandis que d'être obèse ne veux pas dire malbouffe, inactivité ou trop plein de chose immonde ...
34 ans Marseille 46
Bon je crois que ce débat est stérile... C'est ma faute, je fais partie de la plèbe, des gens trop normaux complétement conditionnés qui sont tellemeeeent bêtes et remplis de clichés qu'ils ne peuvent rien comprendre au monde des gros, monde supérieur où l'on dépasse l'apparence pour puiser ce qu'il y a de meilleur dans chacun de nous.
Je caricature mais des fois j'ai l'impression d'entendre ca vraiment ...
B I U