MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plate forme vibrante remplace t elle le sport??

L
39 ans 356
En ce moment la grande mode c'est la plate forme vibrante je me demande ce que ça vaut? Je me demandais si les gens qui ont des plates forme vibrante  
pouvez donnez leurs avis. La plate forme vibrante weslo energy board est à prix raisonnable par exemple est ce que quelqu'un connait.
38 ans reims 725
il y a cette machine dans le club de sport que je fréquente et il est fortement déconseillé de s'en servir seul!

Il faut faire des mouvements tres precis car ce genre de machine altere fortement les articulations si pratiqué sans un professionnel qui connait ce genre d'engin.

Cette plate forme est vendu en libre serbice mais va selon moi faire bcp + de mal qu'autre chose puisque le grand public ne sait pas vraiment s'en servir!

Moi la premiere :D
L
39 ans 356
Tu es sur que c'est celle là? Et en plus je savais même pas qu'il fallait faire quelque chose de particulier dessus :oops: la honte je pensais qu'il fallait juste rester dessus.

Et sinon quand on est expérimenté est ce efficace si oui à quel niveau
P
40 ans Nice 21965
tu parle du power pl*te? si c'est ca non ca remplace pas le sport c'est pour retonifier le muscle en complement du sport, a la base c'est utilisé par les sportifs apres un "accident" pour la rééduc
L
39 ans 356
Je parle de celle là voici le lien : http://www.cdiscount.c...x=discount&trilist=0&numpage=1

A un endroit on peut lire qu'elle réduit la cellulite et tonifie à un autre elle masse et c'est tout je me demandais où était la vérité même si rien ne vaut un vrai sport et une alimentation équilibrée
57 ans 472
J'en fais régulièrement dans ma salle de sport après avoir fait 10 séance de coaching pour apprendre à se positionner.

C'est très efficace mais ce n'est pas du tout de la gym passive. Au télé achat, on te montre des positions de base faciles mais elles ne servent à rien.
Dessus, il faut faire des squats, des fentes et un tas de mouvements où il faut maintenir une contraction musculaire. Si tu le fais bien tu transpires !

C'est efficace pour les muscles mais ça ne remplace par un travail cardio qui permet d'éliminer le gras.

Il y a les pro et les anti parmi les profs de gym. Certains disent que ça fait le même effet qu'un marteau piqueur et ajoutent "t'as déjà vu les mains de ceux qui font du marteau piqueur toute la journée ?".
On conseille de ne pas en faire plus que deux fois par semaine.

Il vaut mieux en faire dans un centre avant parce que certaines personnes ne supportent pas et ont des migraines. Ensuite, il vaut mieux être coachée au départ.

Bon courage.
49 ans albertville 1799
j'appuie complètement les propos d'athy.

Il n'y a pas que Pohoueure plaïte :lol: mais par exemple aussi les stimulateurs électriques.
Tous ces systèmes ne compensent pas le sport mais le complètent.

Il n'existe pas non plus de pilule ou de machins ou de trucs.
P
40 ans Nice 21965
lola9319 a écrit:
Je parle de celle là voici le lien : http://www.cdiscount.c...x=discount&trilist=0&numpage=1

A un endroit on peut lire qu'elle réduit la cellulite et tonifie à un autre elle masse et c'est tout je me demandais où était la vérité même si rien ne vaut un vrai sport et une alimentation équilibrée


ouiap comme les pilules de regime ;) c'est du vent pour vendre
2
Bonjour,

Je suis coach sportif, et il est certain que la plate forme vibrante ne remplace pas une séance de sport, mais peut-etre un bon complément, comme peut l'être l'électrostimulation.
En général, il sont surtout utilisé pour tout ce qui est gainage et pour la récupération.
Si vous voulez plus de conseils n'hésitez pas à ma contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre.
Bonne journée

rudy
59 ans ain 1
bonjour je me presente j ai 45 ans je n ai pas de probleme de poids je pese 50 kgs moi c est plutot de muscles c est pour cette raison que je suis interesse par la discussion sur les plates formes j en ai achete une c est la beauty performer qui fais oscillante et vibrante je m en sert en position vibrante depuis 2 mois et demi plutot pour les cuisses mais je ne vois pas de resultats j en fais en chaussettes tous les jours au debut 10 mn en position debout et 10 mn en position flechie maintenant j en fais 15 mn en position flechie tout les jours mais je ne vois pas d amelioration je ne peux pas trop forcer sur les bras a cause d une tendinite voila je crois que j ai tout dis pouvez vous me donner des conseils merci d avance
J
33 ans 8947
Hello ! alors ça ne remplace pas le sport simplement c'est un bon complément. Si tu comptes investir la dedans, le mieux c'est de faire quelques séances dans une salle de sport avec un coach qui saura te conseiller ;)
Si tu es comme moi et que tu as de l'arthrose au niveau des genoux, des chevilles, des mains, des épaules, cette machine est à proscrire (dixit mon rhumatologue).
Cette machine doit être utilisée de préférence en salle afin d'obtenir les conseils avisés des personnels compétents.

Pour muscler, l'aquagym, c'est le top. Cela ne traumatise pas les articulations et nous permet de redémarrer une activité physique efficace sans que cela soit trop contraignant pour les articulations.

Bon courage ;)
56 ans Région nîmoise 1567
fleurdeglace a écrit:
Si tu es comme moi et que tu as de l'arthrose au niveau des genoux, des chevilles, des mains, des épaules, cette machine est à proscrire (dixit mon rhumatologue.


Ah, c'est exactement ce que j'ai lu à propos de cet "engin" : sympa, assez efficace mais terriblement nocif pour les articulations, l'ossature et les tendons... :roll:
O
25 ans 1
En effet, comme l'explique cet article : https://plateforme-vibrante-avis.fr/ la plateforme vibrante est idéale pour la récupération musculaire.
B I U


Discussions liées