MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premiers pas

B
40 ans ile de france 188
ça y est mon petit bonhomme s'est lancé!!!

bon d'accord trois petits pas mais bon faut bien commencer par quelque chose

du coup ça m'amène pas mal de questions

en moyenne combien de  
temps entre les premiers pas et la marche la vraie?

comment l'aider sans le brusquer?

en tout cas je suis très très fière( c'est bizarre d'ailleurs car c'est plutot quelque chose de normal...)
44 ans melun 3254
lol je suis ds le meme cas depuis lundi et je suis tres fier et soulagee aussi.
Par contre contente de ne pas avoir raté ca.

je t'aide pas bcp desole
41 ans 4907
Entre les premiers pas et la marche... euh 2-3 jours et on ne pouvait plus l'arrêter ici. Tout juste s'il ne court pas déjà après 2 mois.

Et puis, la fierté, c'est tout à fait normal ;)
38 ans reims 725
Louis marche depuis 15 jours et avait fait ses premiers pas 15 jours avant.

ça ne devrait plus tarder.

Pour l'aider et le pousser un peu je le mettais regulierement debout puis naturellement il va le faire tout seul!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
sourisville a écrit:
Pour l'aider et le pousser un peu je le mettais regulierement debout
c'est une chose que je n'ai jamais faite, ça!! Si elle voulait se mettre debout, elle se débrouillait toute seule...

Sinon, entre les vrais premiers pas et la marche, je ne me souviens plus bien...

Pendant un moment, elle faisait quelques pas du canapé à la table basse, puis de la table basse à une chaise, etc.. elle se déplaçait "de proche en proche"...

Puis, un jour, elle s'est lancée et a traversé le salon! C'était le 10 octobre 2007, depuis, plus rien de l'arrête!! :lol:

Et puis ce grand moment de fierté de la part de maman, c'est complètement naturel!! ;)
M
46 ans Pau 568
Félicitation à ton petit bonhomme
Ils sont frères et soeur de marche avec ma poupée. Elle s'est lancée il y a 15 jours et aujourd'hui elle a marché comme une pro. Trop mignonne avec ses bras en l'air pour s'équilibrer. Ils grandissent trop vite nos petits bouts ;)
B
40 ans ile de france 188
oui bien trop vite il aura un an le mois prochain c'est fou!!!

et toi quel age à ta puce?
B I U