MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ce ventre qui me dérange tant au lit...

38 ans Midi-Pyrénées 248
:) Bonjour à tous
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais ca fait déja des mois je vous lis sans jamais oser m'inscrire et la ca y'est!!
Je voulais vous parler  
un peu de ce problème : comme le dit le titre, je suis trés complexée par mon ventre au lit.Je suis avec mon compagnon depuis 4 ans et il m'a toujours connu avec mes "kilos en trop" mais la c'est de pire en pire, j'en fais une fixation, et au lit, je surveille tous mes gestes pour ne pas que mon ventre "tremble comme de la gélatine"....
Pour idée je fais 1m55 et 70 kilos,j'ai une drôle de morphologie, le reste est correct mais ce ventre......
J'attends des témoignages et un peu d'aide de votre part!!!
Merci!!!
E
45 ans nord 62
Bonjour,

apparement c'est pas ton homme qui t'as mis ça en tête alors pourquoi ?
ça t'es venu d'un coup ou tu as toujours resenti ça ?
38 ans Midi-Pyrénées 248
Non, au contraire, mon ami m'a toujours dit qu'il aimait mes formes etc....
J'ai toujours détesté mon ventre mais en ce moment, c'est vraiment dur.
Et ca commence a me gener au niveau des mes relations sexuelles, c'est ca qui me fait peur!!!
E
45 ans nord 62
donc c'est surtout à toi que ça pose probléme
c'est dommage puisque ton homme aime tes formes
en fait c'est l'image que tu lui renvois quand vous faites l'amour qui t'inquiétes.

en as tu discuté avec lui ?
38 ans Midi-Pyrénées 248
Et bien voila tu as raison!!
Ce n'est pas à lui que ca pose problème,il ne m'en a jamais fait la remarque..
C'est moi.
L'image que je lui renvoi, ce ventre disgracieux et bourré de vergetures beurk! :cry:
Et je me dis que si je le vois, il le voit aussi....
J'ai déja perdu du poid mais ce ventre ne dégonfle pas et étant donné que je suis adepte du yoyo, mes vergetures ne cicatrisent jamais et restent violacées!!C'est trés sexy tu vois!!!
E
45 ans nord 62
tu sais je comprend bien ce que tu ressents(deux grossesses)

mais je n'ai pas de solution à t'apporter malheureusement
peut être devriez vous employer des positions qui te mette à l'aise pour quelque temps
mais je crois que le plus à même de te rassurer sur ce point c'est ton homme

il t'aime et il aime ton physique je trouve ça génial

n'hésites pas à lui en parler c'est important pour lui comme pour toi
38 ans Midi-Pyrénées 248
:D Je comprend que 2 grossesses n'aident pas!
Je n'ai pas d'enfants pour ma part, donc si tu veux je n'ai pas le fameux "tablier" mais il pend pas mal et il est surtout bien gonflé!
Alors oui je pense que je devrais chercher des positions adapté a ce genre de complexe!!
Ce qui me gène le plus c'est lorsque je suis sur mon ami...C'est une horreur, je ne pense qu'a ca et du coup ca me coupe même l'envie parfois; ou je trouve des excuses pour changer de positions.
J'en ai déja parler à mon compagnon, il ma avoué a deux mi mots que c'était la partie de mon corps qu'il "Préféré le moins"...Bien sûr la chose a ne pas dire mais bon, je ne peux pas lui en vouloir.Je lui ai posé la question, il m'a répondu!!! :x
E
45 ans nord 62
oui c'est sur mais bon il n'a pas dit non plus que c'était affreux il faut que tu relativise

tu sais c'est bête mais moi je me dis tout les jours quand je m'habille que je suis une très belle peinture flamande (va voir sur le net tu verras)

notre corps tel qu'il est était le sumum de la beauté à une époque et dieu merci beaucoup d'homme continuent à apprécier.

je sais pas si ça peut t'aider mais moi ça m'aide

et puis si tu aimes jouer les amazones mais que ton ventre te géne vraiment, eh bien c'est bête à dire mais fait comme je faisais avant de m'habituer au changement de mon corps : éteints la lumiére c'est très sensuel dans le noir aussi :oops:
38 ans Midi-Pyrénées 248
Merci de ces conseils!!
C'est vrai qu'heureusement il y a des hommes qui apprécient les "formes" et le mien en fait partie, sinon il serait pas avec moi!!
Je pense qu'il faut faire aussi un travail sur sois même et faire abstraction de certaines choses (plus facile a dire qu'a faire!!).
E
45 ans nord 62
c'est vrai
mais ton homme t'aime tel que tu es c'est déjà très important et ça aide pour s'accepter.

Bon courage en tout cas ça m'a fait plaisir de discuter avec toi

:kiss:
F
41 ans nantes 43
il aime tes formes, alors il ne faut pas que te pose un problème... Perso je suis dans le même cas que lui d'ailleurs... Mais, comme cela t'as été conseillé, éteins la lumière le temps que tu reprenne confiance en toi, et ca ira
44 ans 7
Bonjour,

Moi aussi j'ai un problème avec mon ventre qui a des vergetures, dues à mon ancien poids. Mon chéri me dit que je suis belle comme je suis, et que mon ventre porte chance quand on le caresse ( c la petite blague hihi)

Des fois je ne supporte pas, alors avec mon copain on a décidé d'essayer quelque chose, c'est de nous prendre en vidéo pour m'accepter et que des fois on déforme tout avec notre psychologique. Je me suis rendue compte effectivement que j'avais un ventrou mais que l'important c de se voir dans l'ensemble et ça m'aide à ne plus faire de fixation.

C'est une idée parmi plein d'autres
Bises
58 ans 3
:teddy:

bonjour,

Moi aussi je suis très forte également et j'ai eue trois grossesses mon ventre me gêne également mais mon mari et moi n'y prêtons nullement attention du moment que nous nous aimons après c'est une question de se sentir bien dans son corps et dans sa tête c'est très difficile d'autant plus que l'on vit dans une société ou il faut être mince.
j'avais beaucoup de complexe auparavant mais maintenant j'arrive mieux à vivre avec,ce qui compte avant tout c'est de vivre sa vie comme on le sent et pleinement je vous dit cela car j'ai vécu un drame auparavant et depuis l'amour est ce qui compte le plus à mes yeux j'entends par là l'amour de mes enfants et de mon mari,ne vous prenez pas la tête avec tout ça ,vivez un maximum de bonheur avec votre conjoint ceci est bien trop précieux pour passer à côté de forts et beaux instants.
bisous de Patou71.
coucou,bien ecoute moi je me fixe trop sur mon corp pendant les moment inties mais si sa fait 4ans tinquiete pas sil aimer pas il serait deja parti.mine de rien ca exite beaucoup d'hommes des femmes rondes,mon homme aime mon corps....moi mon probleme cest que jaimerai lui faire plaisir avec un strip tease mais vu mon corps je serai mal...mais il faut en parler avec je pense tu vera sa ira ptetre mieu essaye de depasser ta fixette et tu nous dira des nouvelles
E
33 ans 86 326
Pour celles qui ont des vergetures et qui en font une fixette, il me semble que votre dermatologue peut vous aider, mais je n'en suis absolument pas sure... Sinon, il reste le sport... (non,c'est bon, je retire ce que j'ai dis ! Les abdos, c'est tabou, on en viendra tous à bout !)

Ce que je vois, c'est que vous êtes toutes un peu plus vieille que moi, et surtout dans des relations sérieuses... Je ne me plains pas, mon poids est un choix... Mais il est vrai qu'à 18ans, quand mes amies collectionnent les aventures, c'est dur de faire mon poids.
Par contre, au niveau intimité, jamais eu trop de souci. Je ne me pose pas de question, si le garçon qui est dans mon lit y est, c'est parce qu'il l'a choisi, et donc que mes bourrelets ne le dérangent pas ! Après on se pose trop de questions, ça devient gênant et on a plus envie de faire l'amour, alors que je peux vous jurer qu'on peut avoir du poids et s'amuser !!!
B I U