MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé dans sa propre chambre

39 ans grenoble 845
Bonjour les filles.
Je voulais savoir à quel moment vous avez mis votre bébé dans sa propre chambre ?
A la rentrée de la maternité ?
Plus tard ?
Merci beaucoup
S
45 ans 22
Louis a dormi dans son berceau dès la rentrée de la maternité. Pour info, ce n'était pas un bébé allaité.
48 ans 17521
En ce qui nous concerne, à presque 5 mois...

Amalia a dormi dans notre chambre, dans un couffin à roulettes, de mon côté du lit... on avait décidé de faire comme ça, en se disant que ça nous rassurerait, et aussi que ça serait plus pratique pour la prendre la nuit... par chance, elle a fait ses nuits dès la maternité, mais on l'a mise dans notre chambre quand même... :mrgreen:

Moi ça me convenait bien comme ça, mais je me disais aussi que plus on allait attendre, plus ça serait difficile pour elle (et pour moi), et on a profité de partir 3 semaines chez ma mère pour les fêtes de fin d'année pour décider qu'au retour, elle dormirait dans sa propre chambre, ce qu'on a fait, et tout s'est très bien passé... clairement, ça a été plus difficile pour moi, car elle me manquait, mais pour elle, tout s'est passé nickel... elle dort même mieux, je pense, parce qu'elle est au calme, et que sa chambre est plus fraîche (19°) que la notre...

Quand on est partis chez ma mère, on avait emmené un petit lit pop-up, comme une mini tente fermée par une moustiquaire, qu'on avait posé dans le lit parapluie chez ma mère... du coup quand on est rentrés chez nous, on a remis la petite dans sa petite tente bleue, posée dans son lit à barreaux, déjà ça ne lui a pas trop changé son environnement immédiat...

Elle dort toujours dans le lit pop-up, d'ailleurs, mais elle touche les deux extrémités (c'est jusqu'à 9 mois, normalement, mais elle est trop grande)... donc on va enlever la tente, elle sera dans son grand lit à barreaux, mais elle a eu le temps de s'habituer à son nouvel environnement...
48 ans 17521
Stickzies a écrit:
Louis a dormi dans son berceau dès la rentrée de la maternité. Pour info, ce n'était pas un bébé allaité.


Dans son berceau, mais dans sa propre chambre, ou la votre ?
44 ans Le Mans, 72 142
De notre côté, on n'a pas eu vraiment le choix car nous n'avions qu'un appartement une chambre à l'époque donc ça a été avec nous jusqu'au déménagement (c'est à dire jusqu'à ses 5 mois), je souhaitais de toute façon la garder avec nous (même si elle n'était pas allaité) jusqu'à au moins ses 3 mois révolus et je dois dire que c'était très bien comme ça car ma pépète a souffert de régurgitations et plusieurs fois la nuit, il lui ait arrivé de faire des fausses routes, donc j'étais bien contente d'être à côté...

J'avais aussi entendu dire qu'il était préférable pour les bébés d'être dans la chambre des parents les 3 ou 4 premiers mois,apparement ça peut réduire les risques de MSN (ça je l'ai lu qqle part, je l'ai pas inventé!!) et puis les bruits de respirations et parfois les ronflements appaisent les enfants (ça aussi je l'ai lu qqle part!!)

Je pense aussi que c'est peut être plus pratique pour les mamans qui allaitent mais chacun fait comme il veut!!

Molly
48 ans 17521
molly a écrit:


J'avais aussi entendu dire qu'il était préférable pour les bébés d'être dans la chambre des parents les 3 ou 4 premiers mois,apparement ça peut réduire les risques de MSN (ça je l'ai lu qqle part, je l'ai pas inventé!!) et puis les bruits de respirations et parfois les ronflements appaisent les enfants (ça aussi je l'ai lu qqle part!!)


Effectivement, c'est ce que j'avais entendu (et lu) aussi, apparemment le bébé calerait son rythme respiratoire sur celui de ses parents, ce qui fait qu'il n'oublie pas de respirer comme ça arrive dans le cas de la mort subite du nourrisson... c'est vrai aussi qu'en cas de soucis, on est là, on entend immédiatement que quelque chose cloche et on peut intervenir tout de suite...
45 ans pres d'orleans 1304
Jules a dormi deux jours après le retour de la maternité dans sa propre chambre. Et depuis 5 mois il s'y sent bien^^
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pariel que Doucefolie : 2 jours après la sortie de la mater !
47 ans Lille 7000
mes loulous ont dormi ds leur chambre dès leur retour de la maternité dans leur lit à barreau, moi, je les aurait bien pris dans notre chambre mais pr zom, c'était un non catégorique!!!
et ils ont été tout les 2 allaités et n'ont faire leurs nuits que vers 3 semaines ( à 3 semaines, 6/7 heures d'affilés, à 1 mois et demi, 12 heures d'affilés)!!! ;)
48 ans 17521
DameAliénor a écrit:
mes loulous ont dormi ds leur chambre dès leur retour de la maternité dans leur lit à barreau, moi, je les aurait bien pris dans notre chambre mais pr zom, c'était un non catégorique!!!


Juste une question : pourquoi un non catégorique de la part de ton homme ? Quelles raisons a t-il invoqué ? ça ne t'a pas dérangé, toi qui avait envie de le faire ? Attention, ce n'est pas du tout un jugement, hein ? Mais c'est vrai que perso, je ne me voyais pas faire autrement, et si mon homme avait refusé, je serais aller m'installer dans la chambre du bébé avec le bébé... mais quoi qu'il en soit, j'aurais dormi avec le bébé, clairement... :mrgreen: Heureusement pour lui, il voulait aussi qu'elle dorme dans notre chambre...
S
44 ans Nord 587
Nous avions décidé que le bébé serait dans sa chambre,on ne le voulait pas du tout dans notre chambre.
En rentrant de la maternité c'était tellement la catastrophe que nos principes s'étaient envolés et résultat il dormait en peau à peau avec moi!!!!Moi que ne le voulait pas dans ma chambre,voilà qu'il dormait contre moi.
Au bout de qqs jours épuisée,mon conjoint à réussit à le faire dormir dans sa poussette mais tjrs dans notre chambre.Puis on a monté son lit dans notre chambre pdt 1 mois.
Vu que tout allait bien je lui ai fais faire ses siestes dans sa chambre dans un lit parapluie et la nuit dans notre chambre et un soir on a tout démonté et il a dormi comme un grand dans sa chambre.Du jour où il est passé dans sa chambre il a fait ses nuits(vers 2 mois)
G
45 ans chez moi 1398
Chez nous, c'était particulier.Math commencait á peine le boulot quand notre petite Li est née.D'ailleurs Il a assisté á l'accouchement qui s'est passé durant la nuit.A 5 heures,j'ai accouché et á 7 heures Math partait au boulot...le coeur lourd. ;)
Au retour de la maternité, Li ne faisait pas ses nuits.elle se reveillait souvent à 1 heure du matin pour ne se rendormir qu'á 5 heures.J'ai donc pris la décision de dormir sur le clic clac du salon avec Ly et de laisser Mat dormir dans notre chambre tout seul, d'autant plus qu'il était en pleine periode d'éssai au boulot.La chambre de Ly restait vide.
ca a été une périoode tres difficile.Une fois que la nuit commencait à tomber, je commencais à stresser quand je pensais à la nuit blanche qui m'attendait.Je ne dormais pas.J'étais toujours sur les nerfs.J'attendais les vendredis avec impatience ,car Math prrenait mon relais et dormait avec Ly.
Ly n'a fait ses nuits que vers les 6 mois.A un an elle a integré son Lit.Entre temps elle dormait avec nous deux sur notre lit,la nuit elle se reveillait juste pour teter deux secondes, j'avais juste le temps de sortir mon sein et de me rendormir.
A un an, on a mis ly dans son Lit, toujours dans notre chambre.Elle a pleuré deux ou trois nuits, on a tenu bon.Et maintenant, elle fait tres bien ses nuits.Elle est contente de rejoindre son lit quand elle est fatiguée.
Lá ,je suis de nouveau enceinte.J'espere vraiment que notre bébé dormira rapidement, car ca a été une étape tres difficile pour moi et pour Math qui été lui aussi stressé de me voir stressée et fatiguée.
45 ans lyon 1868
Pour l'aine, on avait qu'une chambre donc au demenagement il avait 19 mois.

Maintenant on a eux chambres et pour l'instant nos jumeaux de 5 mois dorment avec nous.
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
DameAliénor a écrit:
mes loulous ont dormi ds leur chambre dès leur retour de la maternité dans leur lit à barreau, moi, je les aurait bien pris dans notre chambre mais pr zom, c'était un non catégorique!!!


Juste une question : pourquoi un non catégorique de la part de ton homme ? Quelles raisons a t-il invoqué ? ça ne t'a pas dérangé, toi qui avait envie de le faire ? Attention, ce n'est pas du tout un jugement, hein ? Mais c'est vrai que perso, je ne me voyais pas faire autrement, et si mon homme avait refusé, je serais aller m'installer dans la chambre du bébé avec le bébé... mais quoi
et puis finalement aussi bien pr l'un qsqu'il en soit, j'aurais dormi avec le bébé, clairement... :mrgreen: Heureusement pour lui, il voulait aussi qu'elle dorme dans notre chambre...

je ne sais pas, pr qu'ils prennent de suites des bonnes habitudes peut-être!!!
je n'es pas été contre lui, car j'avais vraiment envie de lui montrer que son avis comptait autant que le mien, à l'époque, on était entourés de jeunes parents et surtout de jeunes papas frustraient que leur femmes ne leur laissent pas de place ds cette nouvelle vie à 3, je n'avais pas envie de faire pareil!!! :?
et puis dormir avec le bébé, vu la taille de la chambre et entre la commode à langer, le lit à barreau, le lavabo et le rocking chair, ce n'est vraiment pas possible!!!
et puis finalement, mes loulous n'ont jamais été perdus ds leur grand lit et on plutôt bien réagis à la chose, si ça n'avait pas été le cas, zom aurait certainement cédé mais ce ne le fut pas.
48 ans 17521
DameAliénor a écrit:
karen a écrit:
DameAliénor a écrit:
mes loulous ont dormi ds leur chambre dès leur retour de la maternité dans leur lit à barreau, moi, je les aurait bien pris dans notre chambre mais pr zom, c'était un non catégorique!!!


Juste une question : pourquoi un non catégorique de la part de ton homme ? Quelles raisons a t-il invoqué ? ça ne t'a pas dérangé, toi qui avait envie de le faire ? Attention, ce n'est pas du tout un jugement, hein ? Mais c'est vrai que perso, je ne me voyais pas faire autrement, et si mon homme avait refusé, je serais aller m'installer dans la chambre du bébé avec le bébé... mais quoi
et puis finalement aussi bien pr l'un qsqu'il en soit, j'aurais dormi avec le bébé, clairement... :mrgreen: Heureusement pour lui, il voulait aussi qu'elle dorme dans notre chambre...

je ne sais pas, pr qu'ils prennent de suites des bonnes habitudes peut-être!!!
je n'es pas été contre lui, car j'avais vraiment envie de lui montrer que son avis comptait autant que le mien, à l'époque, on était entourés de jeunes parents et surtout de jeunes papas frustraient que leur femmes ne leur laissent pas de place ds cette nouvelle vie à 3, je n'avais pas envie de faire pareil!!! :?


Ben pour le coup, je trouve que c'est son avis qui a compté plus que le tien, puisque tu en avais envie et lui non, et que du coup, ça a été comme il l'a décidé... :-k

Je le répète, je ne juge pas, je trouve juste dommage que tu aies (peut-être) été frustrée de ça... C'est quelque chose qui ne dure qu'un temps, et ce temps-là passe tellement vite... ça me fait penser à ces femmes qui n'allaitent pas alors qu'elles en ont envie, parce que leur mari n'est pas d'accord...

Et pour ma part, j'ai du mal à entendre parler de bonnes ou de mauvaises habitudes concernant des nouveaux-nés, mais ça n'engage que moi... ;)

Je te remercie de ta réponse ! :kiss:
B I U