MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sondage sélectionner plusieurs réponses

F
41 ans Lorraine 791
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une option pour les sondages pour que les gens puissent sélectionner plusieurs items à la fois... en effet pour certains sujets les réponses  
ne sont pas forcément exclusives les unes des autres. Et on peut parfois avoir plusieurs opinions, cela permet dans certains cas d'avoir une réponse plus complexe.


[HS On]
Au fait je met généralement une option "je veux voir les réponses" ou "Autres" ce qui est, à mon avis, assez agréable quand on a pas un avis tranché (voir pas d'avis du tout) et... j'aimerai bien voir ça plus souvent :oops: ... voili voilou. [HS off]
48 ans 17521
Cela dit, on peut également détailler les propositions, du style

- oui
- oui mais je préfère me taire
- oui mais je n'y crois plus
- autres (développer)

Tu vois ce que je veux dire ?


Sinon, tu as en dessous du bouton "votez" un lien "voir les résultats", donc tu n'as pas besoin de mettre ça dans les différentes options, d'autant que tu prives la personne de la possibilité de voter ultérieurement... ;)
F
41 ans Lorraine 791
On en apprend tous les jours! Je n'avais pas vu le truc "voir les résultat" (je regarderai mieux la prochaine fois.

AUtrement pour les réponses multiples ce serait par exemple:

Depuis votre RA vous mangez moins ou plus de...?
Moins bonbon
Plus bonbon
Moins chocolat
Plus chocolat
Moins viande
Plus viande
Moins glucides type pâtes, riz, pain...
Plus glucides type pâtes, riz, pain...
Pareil
...

Des fois je voudrai poster des sondages de ce genre (par sur ce thème) et je suis bloquée par le fait qu'il n'y ait pas cette fonctionnalité. Par exemple dans ce cas il faudrait faire :

Moins de bonbons, Moins de chocolat, Moins de viande, Moins de glucides
Moins de bonbons, Moins de chocolat, Moins de viande, Plus de glucides
Moins de bonbons, Moins de chocolat, Plus de viande, Moins de glucides
Moins de bonbons, Plus de chocolat, Moins de viande, Moins de glucides
Plus de bonbons, Moins de chocolat, Moins de viande, Moins de glucides
Moins de bonbons, Moins de chocolat, Plus de viande, Plus de glucides
...
et ainsi de suite... ce qui ferait un sondage horrible visuellement et il faudrait encore rajouter "pareil" pour chaque groupe.
On a trois modalités pour quatre catégories, donc, si je ne me trompe pas 64 possibilités! Et si je rajoute la catégorie "sauce" par exemple on arrive à 125!

Voilà, je suis contente de savoir qu'il y a la possibilité de voir les résultats sans voter.
S
113 ans 1240
En lisant un topic sur la crise et les endroits ou on fait les courses, je trouvais justement que pouvoir sélectionner plusieurs réponses serait parfois bien pratique.
Donc oui, faudrait que ce soit une option envisageable dans certains cas. Selon le sondage. Ca permettrait une meilleure lisibilité des résultats.

Surtout que comme souvent on poste un message en parallèle, le sondage classique se transforme en questionnaire ouvert avec motivation des réponses dans les messages.
F
41 ans Lorraine 791
Toujours pas possible?
45 ans barcelona 5852
C'est sympa et c'est sur çà ouvrirait d'autres possibilité de sondages plus élaborés. :)

Mais çà demanderait je pense au moins 2-3 jours de travail.Je le note dans ma liste mais vue la taille de la liste et les priorités qui y figurent je préfère te dire que ce n'est pas pour tout de suite.
F
41 ans Lorraine 791
pas de soucis, je "uperai" dans trois mois, lol!
B I U