MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel régime pour accompagner l'anneau? 7 mois et -2Kg!

D
38 ans 1
Bonjour à toutes!

Tout d'abord je m'excuse s'il y a déjà des discussions à ce sujet, mais je n'ai pas vu où l'on pouvait faire une recherche dans les discussions.

Ma situation  
est la suivante : j'ai été opérée en août, avec un poids de 93Kg. 7 mois plus tard, je ne suis pas encore descendue sous la barre des 90Kg, alors que je m'attendais à perdre 2 Kg par mois.

Bien sûr, l'anneau doit être accompagné d'un certain "régime alimentaire". Je n'ai pas eu tellement d'indications (pas assez à mon goût) sur la façon d'adapter mon alimentation. Je n'aime pas spécialement cuisiner, ce qui n'aide pas.

Il est évident que je mange moins aux repas, mais j'avoue que je mange encore trop de choses sucrées entre ceux-ci...

J'espère vraiment que vous aurez des conseils à me donner, car même si je suis contente de ne plus grossir, une fois qu'on passe par la chirurgie, il faut quand même des résultats plus importants!

Par ailleurs, je suis maintenant à 6.5 cc. Je sais que ça dépend de la forme de l'estomac, mais pouvez-vous me dire si c'est déjà beaucoup où s'il y a encore de la marge? (La dernière fois il avait voulu essayer 7 mais a trouvé que c'était trop serré et a enlevé 0.5...)

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses!
48 ans Pierrelaye 194
Salut,

Alors pour le resserage, moi j'ai mon anneau depuis le 9 janvier et il m'a dejà resseré à 6 (en deux fois : 4 + 2) et mon prochain rendez-vous est en avril.

Maintenant l'anneau limite la quantité de nourriture que tu peux mager en 1 fois mais si tu continue à manger tout au long de la journée, l'anneau ne sert à rien !

Pou ma part, je suis suivie par une nutritionniste qui m'a donné un régime, enfin disons plutot une RA.

Si j'ai un conseil, c'est celui-ci : va consulter une nutitionniste et explique lui que tu as u anneau mais que tu veux faire un regime. Elle te donnera probablement comme la mienne des aliments à manger et tu pourras manger la quantité que tu veux puisque celle ci sera limité par l'anneau.

La perte de poids est un travail en équipe : toi et l'anneau.

Je sais que la ou je me suis faite opérer, il y a des groupes de paroles avec des personnes qui ont un anneau, regarde si tu n'as pas la même chose pret de chez toi, cela pourra t'aider.

Bon courage
B I U


Discussions liées