MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours c'est les concours!

38 ans 1085
Coucou à tous!

Mon problème est tout simple, je prépare des concours qui ont lieu dans moins d'un mois, autant dire que je suis stressée à bloc et donc....que je m'empiffre  
toute la journée!

Non seulement ça ne rend pas plus intelligent, mais en plus c'est assez déprimant de grossir juste avant l'été. Et j'ai pas besoin de déprimer (encore plus) en ce moment !!!

Des petits trucs pour m'aider à passer cette période un peu délicate ?

biz à tous
47 ans Paris 211
Question: c'est quoi comme concours?Fac ou concours fonction publique?
Dès que tu sens que tu vas craquer niveau bouff, prends une pomme bref un fruit.Sinon en cas de stresse intense chocolat noir mais pas toute la tablette. T'as aussi le magnésium ou l'homéopathie genre sedatif pc pour les exams et le stress c'est génial.
Sinon si tu en as une à côté de chez toi, je te conseillerai la piscine.
N'oublies pas non plus de dormir assez:ce n'est pas en arrivant avec du sommeil en moins que tu réussiras tes exams.
Moi aussi je passe des concours fin mai et en juin. :?
Haut les coeurs on les aura! Courage
38 ans 1085
Je passe les écoles de commerce dans trois semaines et l' ENS Lyon une semaine après... pour dormir, c'est vrai que c'est de moins en moins évident... et j'ai peur que l'homéopathie n'ait pas énormément d'effets sur moi.. Mais merci pour tes conseils....la piscine, j'ose pas trop en ce moment mais je vais essayer de bouger un peu plus...
47 ans Paris 211
Je t'aurai donné ma recette...mais n'oublies pas de dormir.
bon courage
43 ans Rhône-Alpes 726
Essaye sinon des gélules aux huiles essentielles
On peut en trouver dans les pharmacies qui font herboristerie
Ca a marché pour moi quand je préparait mes exams de fin d'étude (stress niveau +++++)

En tout cas M****, pour tes concours
L
37 ans 1357
moi pendant mes exams, je prenais souvent des raisins secs. EN fait c très énergisant et pas trop calorique. Et puis ça coupe bien les envies de destresser sur la nourriture car on se sent vite rassasiée et ça donne soif donc ça permet de se calmer en buvant.
Sinon je sais pas trop quoi dire... à par bonne chanc et bon courage pour tes concours!!! ;)
L
49 ans 95
Pas de truc pour la bouffe en elle-même : lorsque j'ai passé les concours (école d'ingénieurs), je mangeais au moins une tablette de chocolat pas jour pendant les révisions :shock: . Par contre j'ai toujours fait super attention à bien dormir, et tous les jours à la même heure.
Les 2 fois, j'avais fait un planning sur les semaines que j'avais, avec des étapes ( tant de leçon de math par semaine, tant de physique, tant de chimie, etc...) Ensuite j'ai découpé en journées. A la fin de la journée, il fallait que j'ai vu tout ce qui était prévu. Si j'avais l'impression que c'était un peu juste, tant pis. L'important c'est de ne surtout pas faire d'impasse! Et le soir, que j'aie fini ou pas, j'arrêtais à 9 heures, quoi qu'il arrive, pour prendre une bonne douche, bouquiner et dormir. Le matin je commençais tôt par contre, vers 7 heures, après le petit dejeuner (c'est mon rythme, à toi d'adapter... mais l'important je pense c'est de faire tous les jours pareil). J'avais aussi une bonne pause en mileu de journée, pour me ballader, bouquiner, discuter, etc...
Ce qui est assez curieux, c'est que le jour du concours reviennent plein de trucs oubliés... la première fois je m'en suis très largement mieux sortie que ce que j'espérais... contrairement aux copains je n'ai jamais pris d'excitant ou autre, sauf un peu de vitamine C (500g chaque matin)
Je crois qu'il ne faut pas que tu focalises sur la bouffe en ce moment, ça risque de te stresser encore plus. Moi j'avais pris quelques kilos, je les ai tous perdus en fin d'été, dès que j'ai pu me détendre et bouger un peu (après les résultats...)
41 ans 2362
Coucou Desyeuxdechouette! :D

Ayant aussi passé les concours de l'ENS lyon et des "parisiennes" comme on dit, je comprends très bien ce que tu ressents pendant tes révisions! C'était une période durant laquelle je n'ai pas arrêté de grignoter, de manger tout et n'importe quoi et avec du recul je me dis que c'était vraiment très néfaste parce que d'une part ça aide pas, contrairement à ce qu'on peut croire; de plus,ça rajoute du stress vu qu'on culpabilise de manger et le pire, c'est qu'on est même pas sûr de réussir son concours et de "rentabiliser" les kg pris...(oui contrairement à Lilass, je n'ai pas pu perdre les miens..) :roll:
je trouve que les conseils qui ont été postés sont très avisés et puis dis toi que c'est juste une mauvaise période qui finit par passer (même si on a pas l'impression d'en voir la fin... ;) )
Bonne chance en tous cas!
Cydo
K
38 ans 13 11
Moi aussi mes exams c'est en juin et je suis une hyperstréssée!
Mon petit truc pour me destressé c'est les elixirs fleurs de bach!
c'est 100% homéopathique et ca marche plutot bien!
Pat contre je ne te conseille pas les tranquital ( des calmants homéopathique) car pour moi ca m'a empéché d'évacuer mon stress et c'était 2 X pire!!!
Bonne chance pour tes exams!!
B I U