MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Itinéraire d'un danseur grassouillet

5030
Ca fat plusieurs fois que j'entends parler de ce spectacle:
Itinéraire d'un danseur grassouillet de Thomas Lebrun

Pour résumer vite fait:
le monde a écrit:
Ils sont danseurs et  
chorégraphes. Ils sont enrobés, grassouillets ou gros, et ils assument. Ils courent, bondissent, et font tout ce qu'exécute un danseur. Il leur arrive de se mettre nus sur scène, de montrer leurs rondeurs, d'évoquer leurs kilos en trop. Et ça marche, pas à cause de leur surcharge pondérale, mais de leur talent.


Et ça m'a donc l'air plutot sympa ce spectacle.
Pour le moment, ca se joue à Lyon

Peut etre des avis si quelqu'un a eu l'occas de le voir.
5030
http://culturebox.fran...llet%22-invit%C3%A9-de-Lezard/

video de l'auteur du spectacle
49 ans 91 2672
un petit reportage sur ce sujet vient juste de passer sur la 6
ça a l'air vraiment bien et la démarche est intéressante
vivement qu'ils passent à paris! :)
48 ans ze youniverse 1623
La demarche me parait à moi aussi interressante ms les extraits ne m'ont pas donné envie...
52 ans strasbourg 6049
j'adore :) l'idée est bonne ;)
49 ans 25
La demarche est super interessante! il a l'air vachement sympa ce monsieur en plus.

ca m'amene 2 reflexions : une sur les ronds et une sur la danse :

la premiere.... c encore une preuve manifeste que quand t'es rond , t'es "obligé" d'avoir une personnalité particuliere!c effrayant! on peut pas etre rond et introverti, ou rond et un peu con ...

la seconde: c'est curieux comme les danses "d'elite" peuvent refuser les personnes rondes ou un peu au dessus d'un poids donné ! il a raison , quand t'es un peu en chair en ecole de danse on te dit que tu nepeux pas continuer .... alors que pour les danses plus "populaires" le hip hop , la danse africaine ouorientale, ca ne pose pas de probleme ! on voit des " BIG D " ou des "fat boy" qui pourraient donner des lecons en matiere de choré et de creativité!
.....


ca me laisse perplexe!
B I U