MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Equitation, douleurs au dos et désespoir

253
Je suis désespérée.

Je fais 120kg pour 1m70. j'adore le cheval, j'ai toujours plus ou moins fait du sport. Seulement j'ai pris 30 kg en 1 an, et jusque là  
ça allait.
Mais depuis 2 semaines, j'ai enfin MON cheval. C'est bête à dire, mais c'est un pur rêve de gamine qui se réalise. depuis 2 semaines, je plane complètement.
Seulement cet animal fort sympathique (je l'adore mon fifi) fait énormément de "tape cul", il trottine comme un abruti toutes les 5 minutes, et je crois bien que ça m'a cassé le dos. hier et aujourd'hui, en montant, dès un mouvement un peu saccadé (pas rapide, trot, galop), j'ai de très violentes douleurs dans le bas du dos. Aujourd'hui j'ai terminée ma balade en larmes, littéralement.

J'ai peur de ne plus pouvoir faire de cheval, j'ai peur d'avoir flingué ce pauvre cheval, et moi avec, j'ai l'impression d'avoir échoué...
34 ans 90
Tu en fais depuis combien de temps?

Dans mon souvenir, quand je faisais de l'équitation, quand le cheval trottait fallait faire la grenouille (si tu vois ce que je veux dire)
34 ans 71
Salut,

J'espère que le sujet n'est pas périmé, vu la date. Au pire, ça pourra toujours aider quelqu'un d'autre...

Comme dit Claymore, il est important de savoir depuis combien de temps tu en fait.
Le dos ça se muscle lentement et il est très sollicité à cheval.
Si ton cheval est un peu remuant, reste sur tes gardes, toujours prête à te mettre en équilibre, ce qui te permet de préserver ton dos et d'éviter des chutes aussi.
Et ne t'inquiète pas, les chevaux sont très costauds. La légèreté pour un cheval, n'est d'ailleurs pas relative au poids de son cavalier, mais à la façon dont il le gère. Ma mono disait "une gamine de 45kg peut-être plus lourde pour ta jument que toi" :roll:
Donc pour résumer, relativise, laisse ton dos se reposer un peu peut-être, et accroche-toi !
B I U