MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb hormonaux ???

782
Bonjour à toutes et bon dimanche ! :D

Voilà, hier je parlais avec une collègue du fait que j'avais encore de l'acné à 24 ans, et du fait que  
j'ai pris près de 20 kilos en 5 mois (bon j'ai bien mangé aussi mais quand même, j'ai un boulot assez physique !). Elle m'a alors parlé d'aller voir un endocrino car j'avais peut-être des problèmes hormonaux (j'ai arrêté la pilule car je pensais que c'était ça le soucis).

Donc qu'en pensez vous ?
d'avance merci les filles ! ;)
782
ah oui j'ai également oublié de dire que ma libido s'était envolée depuis la même période.
782
ah mince, j'ai encore oublié de précisé que j'avais des règles plus qu'irrégulières (j'ai eu me règles pour la dernières fois y'a environ deux mois et je ne suis pas enceinte).
je suis également assez lasse et fatiguée.
bon j'espère avoir tout dit cette fois !
bonjour "POUET" ....

j'ai un problème de thyroide depuis ma naissance donc je connais très bien cette maladie....


j'ai 43 ans et des cycles aussi irréguliers, je peux etre 3 mois sans rien avoir et ensuite des règles qui durent 3 semaines !!!

quels symptomes as tu ?
si tu es fatiguée tout le temps, sautes d'humeurs voire déprime, peau et cheveux secs, constipation, prise de poids, insomnies, problèmes auditifs parfois,
ce sont des symptômes qui peuvent signifier une hypothyroidie
vas à l'hopital (ça te coutera moins cher !!) consulter un endocrinologue ou demande à ton médecin généraliste une prise de sang de T3 T4 TSH !!!
ça peut aussi générer une hausse de cholesterol'(ça va c le truc que j'ai pas !!)
voilà si tu as besoin de renseignements, je viens régulièrement
bon courage, ce n'est pas facile !
bises à toi
Cathy
782
Merci Cathy :)

mon psy ma prescrit une prise de sang pour les TSH, on verra si tout est normal ou pas auquel cas jirais voir' un endocrino.
sinon je vais voir un gygy mercredi.

voilà, bisous !

ps : cest bizarre je pensais qu'on guérissait facilement de lhypothyroidie en prenant des extraits thiroydiens !
bonjour à toi

hélas ce n'est pas si simple !!!
il faudrait aussi demander une échographie de ta thyroide, "normalement" elle fait environ 5 cm , la mienne fait à peine 1 cm et n'a jamais fonctionné
je prends du lévothyrox 225 (c asssez important, plus que la moyenne) !! et c'est à vie en général ...
maintenant il y a plusieurs hypothyroidie ....

voilà si tu veux d'autres renseignements, je me ferai plaisir de te repondre !
bonne journée à toi !
Cathy
V
38 ans Ile de La Reunion 42
Bonjour à vous
Moi aussi g le meme problem.
Voila suite un à choc emotionnel g prit plus de 30 kg et ma pilosité à augmenter. Je suis parti voir ma gynéco qui dés que je suis rentré dans son cabinet ma tous de suite dit que ce n'étais pas normale que ma pilosité étais trop importante suite à cela elle ma prescrit des analyses sanguines pour voir si je n'avais pas un déréglement hormonale. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le meme problémes que moi.
Je vous remerci d'avance de vos réponses ;)
bonjour

l'hypothyroidie me cause bon nombre de désagrements mais la pilosité n'en fait pas partie !! j'ai une peau très sèche !!

cela doit varier d'un "cas" à l'autre !!!
on parle de constipation, moi c'est le contraire, surtout quand je suis stressée !!!

voilà bon courage en tout cas il en faut !!
bises
Cathy
43 ans Nantes 500
vanesgirl a écrit:
Bonjour à vous
Moi aussi g le meme problem.
Voila suite un à choc emotionnel g prit plus de 30 kg et ma pilosité à augmenter. Je suis parti voir ma gynéco qui dés que je suis rentré dans son cabinet ma tous de suite dit que ce n'étais pas normale que ma pilosité étais trop importante suite à cela elle ma prescrit des analyses sanguines pour voir si je n'avais pas un déréglement hormonale. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le meme problémes que moi.
Je vous remerci d'avance de vos réponses ;)


Pour moi, ça a commencé comme ça aussi...
Donc > visite chez l'endocryno de ma mère (qui est devenue la mienne)qui m'a prescrit toute une batterie de tests à faire ! :lol:
Tests sanguins, urine...
Et quand elle m'a "tatée" au niveau du cou, elle a tiquée en me disant qu'il y avait de grandes possibilités que je fasse un début de goitre.
Après échographie, il s'est avéré que c'était le cas ! :?
En plus de 2 petits nodules bénins qui se baladent autour de ma tyroïde.

J'ai quasi tous les symptômes de l'hypotyroïdie et pourtant je suis visiblement plutôt "hyper" puisqu'un goitre est un développement de la tyroïde... :roll:

Bref ! Tout ça pour dire que faire des tests est bien pratique...surtout si ça répond à tes questionnements ! ;)
bonjour

bizarre, j'ai un gloitre aussi et pourtant suis en hypo depuis ma naissance !!! et ma thyroide fait 1 cm !!!!
alors cote developpement c plutot loupé !!!

mais il a diminué car j'ai perdu un peu de poids , par contre pas de nodules
par contre ce serait bien de te les faire retirer....
simple conseil mais bon je ne suis pas médecin

bon courage en tout cas
Cathy
B I U