MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

273
Voici un sujet de débat concernant l'homoparentalité.

Êtes-vous POUR,êtes-vous CONTRE ?

Personnellement je suis contre,et ce malgré le fait que je suis tolèrent envers les homos au quotidien et bien loin  
d'être homophobe.

Je développerai plus tard car la,je dois aller écumer les magasins de bricolage même le dimanche :roll:

En attendant n'hésitez pas à poster et voter.
43 ans 77 5703
je n ai jamais vu de gosses desequilibrés ayant eu des parents de même sexe ou qui en deviennent eux même homosexuels.
P
40 ans Nice 21965
djaga a écrit:
je n ai jamais vu de gosses desequilibrés ayant eu des parents de même sexe ou qui en deviennent eux même homosexuels.


pareil totalement pour, c'est mieux d'avoir deux mamans ou deux papas qui s'entendent super bien que d'avoir des parents "normaux" qui se mettent sur la tronche à longueur de journée
46 ans 93 1545
je pense que l'amour n'est pas une question de sexe surtout quand je vois ma meilleure amie et sa femme (et oui c possible en belgique ) avec le petit qu'elles ont adopté...neanmoins je pense qu'un homme ou femme selon le cas doit faire partie de cette relation pour l'equilibre et les references necessaires a un enfant
Quand on voit aux infos les enfants maltraites par leurs parents je me dit que ceux qui galere pour en avoir seront de meilleurs parents
37 ans 4879
Je rejoins athy, pour avoir des parents qui se bouffent la gu*eule toute la journée et un père alcoolique et manipulateur je me dis que j'aurais largement préféré avoir deux mamans ou deux papas qui se seraient aimés et m'auraient moins fait subir leurs crises conjugales.
Pour moi l'amou n'a pas de sexe et l'élément primordial pour ne famille heureuse c'est l'amour, donc l'homoparentalité ne me dérange pas. ;)
R
39 ans Paris 1624
Athy a écrit:
djaga a écrit:
je n ai jamais vu de gosses desequilibrés ayant eu des parents de même sexe ou qui en deviennent eux même homosexuels.


pareil totalement pour, c'est mieux d'avoir deux mamans ou deux papas qui s'entendent super bien que d'avoir des parents "normaux" qui se mettent sur la tronche à longueur de journée

Idem.

Certains peuvent répliquer que le gosse va se prendre plein de remarques à l'école, mais nous sommes bien placé(e)s pour savoir que les gens trouvent toujours matière à critiquer chez autrui.

Et à mon avis, bon nombre d'orphelins préfèreraient 2 mamans ou 2 papas à rien du tout.
A
112 ans 6176
iilune a écrit:
Je rejoins athy, pour avoir des parents qui se bouffent la gueule toute la journée et un père alcoolique et manipulateur je me dis que j'aurais largement préféré avoir deux mamans ou deux papas qui se seraient aimés et m'auraient moins fait subir leurs crises conjugales.
Pour moi l'amou n'a pas de sexe et l'élément primordial pour ne famille heureuse c'est l'amour, donc l'homoparentalité ne me dérange pas. ;)

Idem! j'aurai préféré une 2nde mère aimante et désireuse de m'apporter bonheur et bien être que le géniteur alcoolique et violent, incapable de s'interesser à autre chose qu'à son nombril, que la vie m'a donné.

Des parents heureux s'aimant et aimant leur progéniture apporteront toujours le maximum d'affection et de bien etre à leurs enfants...qu'importe le fait qu'ils soient hétéro ou homo!
63 ans Au bord de la mer 15536
Totalement pour, par principe.
48 ans 17521
Totalement pour... je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle d'une personne jouerait un rôle dans sa capacité à être parent...

D'ailleurs cette même orientation sexuelle n'a pas non plus d'incidence sur la future orientation de l'enfant, sinon, aucun couple hétéro n'aurait eu des enfants homo... :mrgreen:

Je suis d'accord pour dire qu'il faut, dans l'entourage de l'enfant, des modèles des deux sexes, mais ça peut être aussi bien chez les amis proches du couple, les grand-parents...

Perso, j'ai été élevée par ma mère seule... et je n'ai pas manqué de présence masculine, puisque mon modèle masculin était mon grand-père, donc je suis toujours très proche aujourd'hui... Il en est de même dans les familles homoparentales, les gens ne sont pas isolés ou seuls au monde... :roll:

Il y a des problèmes parfois dans ces familles, mais ni plus ni moins que dans les famille hétéro... on a à faire à un couple de parents, qui sont dans une démarche d'éducation vis à vis de leurs enfants, comme n'importe quel couple... J'aurais même envie de dire que ces couples sont souvent de meilleurs parents car ils y ont un défi à relever, puisqu'on les attend au tournant...

La moquerie de la part des autres enfants ? ça serait aussi risqué avec des parents obèses, noirs, pauvres, à lunettes, à roulettes... doit-on interdire à tous les "hors norme" d'être parents ? Je ne le pense pas...

Enfin, comme bon nombre d'entre vous, je sais que l'hétérosexualité d'un couple ne garantie en rien ses capacités éducatives, ni sa bonne entente... un couple heureux et équilibré sera toujours préférable à un couple qui s'engueule à longueur de temps, quelque soit ses préférences sexuelles...

Maintenant, si il y a encore des gens pour dire qu'un "couple", c'est à visée reproductive, donc un homme et une femme... dans ce cas, que doit-on faire des gens stériles ? Faudrait un peu arrêter l'hypocrisie, hein ? ...
38 ans reims 725
Citation:
otalement pour... je ne vois pas en quoi l'orientation sexuelle d'une personne jouerait un rôle dans sa capacité à être parent...

D'ailleurs cette même orientation sexuelle n'a pas non plus d'incidence sur la future orientation de l'enfant, sinon, aucun couple hétéro n'aurait eu des enfants homo...

Je suis d'accord pour dire qu'il faut, dans l'entourage de l'enfant, des modèles des deux sexes, mais ça peut être aussi bien chez les amis proches du couple, les grand-parents...

Perso, j'ai été élevée par ma mère seule... et je n'ai pas manqué de présence masculine, puisque mon modèle masculin était mon grand-père, donc je suis toujours très proche aujourd'hui... Il en est de même dans les familles homoparentales, les gens ne sont pas isolés ou seuls au monde...

Il y a des problèmes parfois dans ces familles, mais ni plus ni moins que dans les famille hétéro... on a à faire à un couple de parents, qui sont dans une démarche d'éducation vis à vis de leurs enfants, comme n'importe quel couple... J'aurais même envie de dire que ces couples sont souvent de meilleurs parents car ils y ont un défi à relever, puisqu'on les attend au tournant...

La moquerie de la part des autres enfants ? ça serait aussi risqué avec des parents obèses, noirs, pauvres, à lunettes, à roulettes... doit-on interdire à tous les "hors norme" d'être parents ? Je ne le pense pas...

Enfin, comme bon nombre d'entre vous, je sais que l'hétérosexualité d'un couple ne garantie en rien ses capacités éducatives, ni sa bonne entente... un couple heureux et équilibré sera toujours préférable à un couple qui s'engueule à longueur de temps, quelque soit ses préférences sexuelles...

Maintenant, si il y a encore des gens pour dire qu'un "couple", c'est à visée reproductive, donc un homme et une femme... dans ce cas, que doit-on faire des gens stériles ? Faudrait un peu arrêter l'hypocrisie, hein ? ...





=D> =D>

Je suis tout a fait d'accord!

Et puis mieux vaut voir des enfants heureux avec des parents de meme sexe que des enfants malheureux dans des foyers, ou dans les pays de tiers monde livrés a eux même sans ressource, totalement abandonnés...
41 ans Genève 217
Totalement pour. Comme les autres, je ne pense pas que ça soit le sexe des parents qui importe mais l'amour et l'éducation que l'on apporte à l'enfant.
48 ans 17521
Il serait intéressant que les personnes qui sont "contre" (il y en a d'après le sondage) viennent expliquer pourquoi... parce que pour le moment, y a que les "pour" qui s'expriment !
36 ans Dans mon Antre 632
Moi, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi, historiquement on a eu à faire à une telle récession ou repli de l'idée d'homosexualité.
Enfin si, je comprends, mais c'est difficile d'admettre que dans l'antiquité les homosexuels (uniquement masculins mais c'est un autre débat)pouvaient s'adonner librement à leurs pratiques qui paraissaient naturels et qu'aujourd'hui, 2500 ans aprés, on en soient revenus à une conception primaire et révoltante de l'homosexualité, tout ça à cause de la religion... qui, pourtant, ne fait plus, ou peu autorité de nos jours et surtout dans notre société.

Et ce que je n'arrive pas à comprendre principalement c'est qu'on puisse avoir, encore aujourd'hui, une conception de l'éducation égale à celle des années cinquante... Et ne parlons même pas de celle de la sexualité!

Enfin bon, je m'égard peut être (bien que je ne le pense pas), mais j'aimerai vraiment qu'on me dise en quoi est ce que l'on peut être contre l'homoparentalité...
10361
Manimal a écrit:
Voici un sujet de débat concernant l'homoparentalité.

Êtes-vous POUR,êtes-vous CONTRE ?

Personnellement je suis contre,et ce malgré le fait que je suis tolèrent envers les homos au quotidien et bien loin d'être homophobe.

Je développerai plus tard car la,je dois aller écumer les magasins de bricolage même le dimanche :roll:

En attendant n'hésitez pas à poster et voter.


bon c'est bien d'allez faire les courses a mr bricorama le jour du seigneur, mais franchement pourquoi ne pas l'avoir fait ce débat apres avoir fait tes courses dominicale ? et avoir pris le temps de répondre et d'argumenter toi même et en premier a un sujet hautement sensible ?
Je rajouterais même qu'il manque des options a ton sondage ...
10361
et je rajouterais que pour ma part l'amour d'un enfant est asexué .
Le "paramère" homosexuel fait référence a une préférence sexuelle par une faculté ou non d'élèver correctement et d'aimer un enfant " normalement"
B I U