MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

39 ans Nantes 177
Citation:
J'en ai rien à foutre moi homos,africain,asiatique,boiteux,myope,moche,dégarni...c'est pas le problème.


C'est un peu rapidement mis dans le même panier, tout ça...

Citation:
Je dis que je ne vis pas  
dans la haine de l'homo,j'en ai rien à foutre je ne suis pas (assez) con pour les dénigrer,mais j'avoue ne pas savoir si OUI ou NON je serais à l'aise avec des parents homos.


Tu ne le sais pas parce que tu pars de ton point de vue de maintenant, adulte, mais si tu étais né dans une famille avec des parents homos, tu te poserais bien moins la question... voire pas du tout!

(et je n'ai pas l'intention de ressortir tout les couplets qu'on a eu comme quoi le gamin se ferait moquer de lui à l'école, etc... on en a déjà parlé)

Enfin bref, je te trouve un peu agressif quand même dans tes réponses, non?
E
43 ans Blois 4
Perso, je suis contre ça...


j'ai des amis homos avec qui j'en ai parlé et à qui j'ai dit que je trouvais ça dingue de pouvoir par exemple permettre à un couple homo d'adopter un enfant.

On ne demande pas son avis à l'enfant, qui a le droit à une famille classique "papa+maman", non?

Notre société actuelle, par son humanisme ou son modernisme ou même son 'droit-de-lhommisme' détruit les valeurs fondamentales que porte la famille, le lieu où un enfant intègre pour la première fois de son existence une structure sociale.

J'aurai préféré être sans parents qu'enfant de parents homo.

Je ne suis pas rétrograde ni totalitaire, simplement j'estime que la Nature nous a fait de telle sorte que nous ayons besoin les uns des autres...homme+femme pour faire un BB.

Cela ne fait qu'ajouter à l'ambiance communautariste qui règne déjà ici, dans notre monde occidental, non pas qu'il faille nous fondre tous dans le même modèle, mais simplement qu'en apprenant à respecter les differences de chacun, il devient inutile de donner un statut particulier à telle ou telle communautée...

Un jour, il se peut que les 'blondes', bafouées par les blagues vaseuses à leur encontre, décident de se plaindre auprès de la Cour des Droits de l'Homme de LaHaye afin d'obtenir un statut particulier qui les protégerait............... :shock:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
eliphas a écrit:
Perso, je suis contre ça...


j'ai des amis homos avec qui j'en ai parlé et à qui j'ai dit que je trouvais ça dingue de pouvoir par exemple permettre à un couple homo d'adopter un enfant.

On ne demande pas son avis à l'enfant, qui a le droit à une famille classique "papa+maman", non?

Notre société actuelle, par son humanisme ou son modernisme ou même son 'droit-de-lhommisme' détruit les valeurs fondamentales que porte la famille, le lieu où un enfant intègre pour la première fois de son existence une structure sociale.

J'aurai préféré être sans parents qu'enfant de parents homo.

Je ne suis pas rétrograde ni totalitaire, simplement j'estime que la Nature nous a fait de telle sorte que nous ayons besoin les uns des autres...homme+femme pour faire un BB.

Cela ne fait qu'ajouter à l'ambiance communautariste qui règne déjà ici, dans notre monde occidental, non pas qu'il faille nous fondre tous dans le même modèle, mais simplement qu'en apprenant à respecter les differences de chacun, il devient inutile de donner un statut particulier à telle ou telle communautée...

Un jour, il se peut que les 'blondes', bafouées par les blagues vaseuses à leur encontre, décident de se plaindre auprès de la Cour des Droits de l'Homme de LaHaye afin d'obtenir un statut particulier qui les protégerait............... :shock:


:shock: :shock:

Heu tu te contredis là
Citation:
J'aurai préféré être sans parents qu'enfant de parents homo.
(Cette phrase me laisse sans voix ...)
et
Citation:
mais simplement qu'en apprenant à respecter les differences de chacun, il devient inutile de donner un statut particulier à telle ou telle communautée...


Et le couple homo à qui tu as dis ça, ils ont répondu quoi ? ils en pensent quoi ? ...

Tu trouves que la Nature n'a fait que des choses bien toi ?

Chacun a sa vision des choses certes mais quand même, de là à dire certaines choses.

La société actuelle fait que justement les relations classiques qui datent de mathusalem doivent évoluer, classique c'est quoi ? Normal ? Mais qu'est ce que la normalité ?
On ne demande pas son avis à l'enfant, mais il a droit à une famille qui l'aimera et l'élèvera aussi bien que possible, homo ou hétéro.
Des couples hétéro peuvent s'en sortir très bien comme très mal, idem qu'une mère isolée (et s'il n'y a pas de père, elle sort aussi du schéma classique dont tu parles ?) idem qu'un couple homo.

Je suis désolée pour cette réponse fouillie ...
44 ans Somewhere in the night... 437
Tu mélanges un peu tout chéri tu crois pas?

Déjà le "contre ça" en dis long sur ton open mind attitude.

Citation:
On ne demande pas son avis à l'enfant, qui a le droit à une famille classique "papa+maman", non

C est sur dans le même ordre d idée la fille Fitzl n a pas demandé à avoir un pere hétéro pur jus à tendance pédophile incestueux.


Citation:
J'aurai préféré être sans parents qu'enfant de parents homo.


Demande aux orphelins ce qu ils pensent de la question...


Citation:
Je ne suis pas rétrograde ni totalitaire, simplement j'estime que la Nature nous a fait de telle sorte que nous ayons besoin les uns des autres...homme+femme pour faire un BB.

C est bien connu l homme ne doit que boire manger baiser.Mais quel est le couillon qui nous a fichu le libre arbirtre et la conscience?

Citation:
Cela ne fait qu'ajouter à l'ambiance communautariste qui règne déjà ici


VLR Gay Pride même combat...Justement si il est inutile de donnr un statut particulier c est que tu tends a dire que les homos ont le droit d etre parents comme les rondes et ronds a une vie normale...

Rends toi compte de l absurdité de tes propos jeune padawan...
39 ans Nantes 177
Citation:
On ne demande pas son avis à l'enfant, qui a le droit à une famille classique "papa+maman", non?


Moi on ne m'a jamais demandé si je voulais une mère irresponsable et absente, pas de père, et être élevée par des grands parents racistes et homophobes...

Je trouve ça merveilleux que tu sois suffisamment naïf pour penser que "papa+maman" = famille plus normale que "maman+maman ou papa+papa"...

Tous les parents papa+maman ne sont pas parfaits, loin de là, et ne garantissent pas un enfant qui grandira heureux! Alors les parents homos non plus, hein, bien sûr, mais mais comme on l'a déjà dit la décision a été éprouvée de longue date, etc, etc...

Tu voudrais pas lire les quinze dernières pages? ;)
39 ans Nantes 177
+1000 ptittrunks (ça devient une habitude!)
P
40 ans Nice 21965
+1000 avec ptittrunks et psychospoon

franchement deja commencé par "Perso, je suis contre ça... " ca commence mal car si on suit tout ce que tu as ecrit les homos sont contre nature mais tu es ami avec des homos....
41 ans 50
moi je suis pour
je suis hetero a 100%, mais je pense qu'un enfant elever dans l'amour et le respect sera heureux, et le bonheur des enfants c'est le principal
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
ça faisait longtemps que je n'avais pas mis mon grain de sel! (qd ça tournait autour de la religion , je dois dire queça me gonflait :oops: )
Mais là, je ne peux rester silencieuse...
Je suis entièrement d'accord avec ptittrunks.

Citation:
j'estime que la Nature nous a fait de telle sorte que nous ayons besoin les uns des autres

J'ai une question:quand tu dis ça, tu pars du principe que dans une famille où il y a 2 mamans ou 2 papas, aucune figure du sexe opposé n'y ait représenté? Mon père est décédé quand j'étais très jeune, ai-je manqué d'une figure paternelle? je te répondrai que non, car ma mère n'est pas entouré que de femmes... Je trouve que c'est faire preuve d'esprit étriqué que de croire que pour qu'1 enfant soit heureux et équilibré 1 seul model soit le bon.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
eliphas a écrit:

J'aurai préféré être sans parents qu'enfant de parents homo.

Quant à cette phrase... Je le trouve tellement irresponsable, irrespectueuse (j'espère sincèrement qu'il ne s'agissait que de provocation...)

J'ai une autre question pour toi (prend le temps d'y réfléchir stp avant de me répondre)
Imaginons: Ton père vient te voir et t'explique qu'il a choisi la meilleure femme au monde pour se marier, la meilleure femme au monde pour fonder une famille. Mais que malgré ça il n'arrive pas à réprimer plus longtemps sa vrai nature. Qu'il s'est caché la vérité toute sa vie et que du même coup il n'a pas été honnête avec vous. Qu'il s'est déjà expliquer avec ta mère qui l'a compris et pardonné. Qu'ils resteront à jamais meilleurs amis et que rien ne pourra briser leur amour et l'amour qu'ils ont pour toi. Mais qu'il n'arrive plus à vivre sa vie d'hétéro. Qu'il te dise voilà mon fils je suis homosexuel.

Bien qu'on ne puisse jamais prédire exactement nos réactions, à ce jour quelle serait ta façon de penser? Que ferais tu?
10361
non non il faut les laissez dire sinon c'est nous qu'on est pas tolérant ! enfin voyons !
Au nom de la liberté de penser et d'expression il a le droit de tout dire. C'est son droit.
Par contre on ne peut pas en etre offusqué et clairement le dire, sinon on est qualifié d'intolérant et d'esprit étriqué .. Cqfd laissons le dire ( les dires)
48 ans 17521
Co_lette a écrit:
non non il faut les laissez dire sinon c'est nous qu'on est pas tolérant ! enfin voyons !
Au nom de la liberté de penser et d'expression il a le droit de tout dire. C'est son droit.
Par contre on ne peut pas en etre offusqué et clairement le dire, sinon on est qualifié d'intolérant et d'esprit étriqué .. Cqfd laissons le dire ( les dires)


Je trouve vraiment dommage que, parfois, tu fasses preuve d'une telle mauvaise foi, et que tu mélanges tout... :?
40 ans Bruxelles 7458
Je passe juste pour apporter une petite précision qui me semble importante: Non, toutes les sociétés humaines ne fonctionnent pas sur le principe de "famille= papa + maman".
L'enfant peut n'être élevé que par les femmes, que par les hommes ou même par l'ensemble de la communauté (dans certaines tribus, toutes les personnes de la génération des parents sont appelées "papa" et "maman" parce qu'ils sont tous responsables des enfants).

Ainsi, le schéma "papa + maman" n'a rien de plus naturel qu'un autre.
Il est culturel avant tout. Il n'y a pas la moindre raison pour qu'il soit immuable.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Oxymore a écrit:
Je passe juste pour apporter une petite précision qui me semble importante: Non, toutes les sociétés humaines ne fonctionnent pas sur le principe de "famille= papa + maman".
L'enfant peut n'être élevé que par les femmes, que par les hommes ou même par l'ensemble de la communauté (dans certaines tribus, toutes les personnes de la génération des parents sont appelées "papa" et "maman" parce qu'ils sont tous responsables des enfants).

Ainsi, le schéma "papa + maman" n'a rien de plus naturel qu'un autre.Il est culturel avant tout. Il n'y a pas la moindre raison pour qu'il soit immuable.

=D>
51 ans 76 10598
Moi, il y a une chose qui me turlupine au niveau de la légalité française, point soulevé par ces reflexions :

Citation:
j'ai dit que je trouvais ça dingue de pouvoir par exemple permettre à un couple homo d'adopter un enfant.[...]simplement j'estime que la Nature nous a fait de telle sorte que nous ayons besoin les uns des autres...homme+femme pour faire un BB.


Si on interdit l'adoption aux couples homosexuels, on la permet à une personne célibataire. En quoi un couple composé de deux personnes du même sexe est-il moins apte à adpoter un enfant qu'une personne seule?

Moi, ça me gêne.
B I U