MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

111 ans 3096
chloeecamille a écrit:
Moi, il y a une chose qui me turlupine au niveau de la légalité française, point soulevé par ces reflexions :

Citation:
j'ai dit que  
je trouvais ça dingue de pouvoir par exemple permettre à un couple homo d'adopter un enfant.[...]simplement j'estime que la Nature nous a fait de telle sorte que nous ayons besoin les uns des autres...homme+femme pour faire un BB.


Si on interdit l'adoption aux couples homosexuels, on la permet à une personne célibataire. En quoi un couple composé de deux personnes du même sexe est-il moins apte à adpoter un enfant qu'une personne seule?

Moi, ça me gêne.


Et surtout s'il faut laisser faire la nature, pourquoi aider les personnes stériles ? Puisque la nature les a faites comme ça...
10361
eliphas a écrit:
j'estime que la Nature nous a fait de telle sorte que nous ayons besoin les uns des autres...homme+femme pour faire un BB.


pour faire un bébé oui certes, pour le concevoir !
mais entre le concevoir et l'élever nuances ! tout est dans la nuances et la elle est de taille !
t'immagines même un jour si avec les progrès de la science ( on ne sait jamais apres tout qui pouvait dire il ya 300 ans qu'on marcherais non pas sur la tête mais sur la lune)
avec les progres de la science je disais que soit l'homme soit la femme ne soit plus nécessaire a la conception !
on fait comment ce jour la ?
A
112 ans 6176
eliphas a écrit:
Je ne suis pas rétrograde ni totalitaire, simplement j'estime que la Nature nous a fait de telle sorte que nous ayons besoin les uns des autres...homme+femme pour faire un BB.


Tu ne sembles pas etre très aux faits de certaines réalités de la vie moderne, dans la conception même d'un enfant. IL se peut que , grâce à la pma(ou à cause si on n'apprécie pas le processus), il faille 2 hommes + 1 femme ( dans le cas d'un donneur de spermatozoides) ou 1 homme + 2 femmes ( dans le cas d'un don d'ovocytes ou d'une mère porteuse) ou bien encore 2 hommes + 2 voir 3 femmes ( cas d'un don d'embryon, avec ou non, mère porteuse). Il n'en reste pas moins que, même si Dame Nature n'a pas eu son mot a dire dans cette histoire, les parents restent ceux qui elèvent un enfant et que pour ça rien ne justifie que ce soit obligatoirement "n homme + une femme". au dela du débat de l'homoparentalité, il suffit de voir le nombre d'enfants issus de famille monoparentales qui sont aussi bien elevés et qui s'en sortent dans la vie aussi bien que d'autres enfants issus de couples plus traditionnels.
P
40 ans Nice 21965
je ne fais pas remonter pour qu'on se remette sur la tronche mais pour faire partager cette chanson http://www.youtube.com...?v=O6mGmGbU3ww&feature=related
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah ! j'aime les Wriggles, merci Athy ;)
D
48 ans 101
jai repondu pour...
jai pas le temps de lire votre "debat"...
mais vaut mieux un ouple d homo heureux avec es enfants ke des hétéros ki ne sentendent pas avec des gosses au milieu...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Athy a écrit:
je ne fais pas remonter pour qu'on se remette sur la tronche mais pour faire partager cette chanson http://www.youtube.com...?v=O6mGmGbU3ww&feature=related

Très jolie chanson
111 ans 3096
Puisqu'on est dans les chansons... :

http://www.deezer.com/track/290961
J'ai pas tout lu. La flemme. Mais je voulais participer.

Je ne vois pas en quoi un couple homo serait moins apte à élever un enfant qu'un couple hétéro... Dans ce cas un parent qui "change de bord" n'a plus le droit de voir son enfant?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Tallula a écrit:
J'ai pas tout lu. La flemme. Mais je voulais participer.

Je ne vois pas en quoi un couple homo serait moins apte à élever un enfant qu'un couple hétéro... Dans ce cas un parent qui "change de bord" n'a plus le droit de voir son enfant?
ça a déjà été soulevé ;) Aller courage lis en diagonale au moins ça nous permettra d'avois un dialogue plus enrichissant ;)
:roll: Bon j'y vais... Lol!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Tallula a écrit:
:roll: Bon j'y vais... Lol!

On est tous avec toi!!!courage, courage :lol:
17 petites pages :mrgreen:
Oufff, ça y est j'ai (presque) tout lu...
Certains propos m'ont laissé :shock:
Je vois aussi qu'il n'y a pas grand chose à ajouter pour le moment en ce qui me concerne.
39 ans Nantes 177
Ouais ça s'est pas mal barré en live (dit innocemment une des vilaines responsables :mrgreen: :fouet:
48 ans Dans mes bras ... 694
PsychoSpoon a écrit:
Ouais ça s'est pas mal barré en live (dit innocemment une des vilaines responsables :mrgreen: :fouet:

ben je trouve pas que ça c'est tellement barré en live ... compte tenu du sujet et des 17 pages à part une ou deux interventions ...
je crois d'ailleurs que ça doit faire un bon bon moment que je n'ai pas lu un sujet avec autant d'interêt ici ... :roll: ...
mais je suis une contestataire dans l'âme moi alors j'ai l'habitude des échanges un peu vifs ... et des tartes à la crème qui volent ... :lol: ...
et pour donner mon avis bennnnn je rejoins Karen sur tous les points ... wala :mrgreen: ...


Pour répondre à Mamisha tous ne passent pas par l'adoption internationale ... j'ai personnellement envoyé ( non sans une satisfaction interne prononcée :mrgreen: ) une demande de congé pour adoption d'un collègue homosexuel ... adoption d'un petit bébé belge en fait ... et de voir mon chef que j'aurai pu penser plus rigide sur sur la question en être ravi ...
au pays des fonctionnaires taxateurs ça avait comme un vrai petit gout d'ouverture qui m'a mi le smile toute la journée :D
B I U