MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

111 ans 3096
Je rajouterais que les railleries potentielles que l'enfant pourrait subir ne seraient que le reflet de la pensée des parents des autres enfants...

C'est d'abord aux adultes d'évoluer, les enfants suivront  
naturellement. Et pour faire avancer les choses, des fois il faut forcer un peu et aider les mentalités à changer, on va pas attendre que tout le monde soit pour l'homoparentalité pour -enfin- l'autoriser.
P
40 ans Nice 21965
hé ho le concours de quequette c'est pas fini non? :lol:
10361
Athy a écrit:
hé ho le concours de quequette c'est pas fini non? :lol:


ben vu le titre du sujet ca tombes bien non ? :lol:

pour être plus sérieux, je penses que ptitrunk nous donneras un avis intéréssant sur le sujet.
43 ans 77 5703
Manimal a écrit:

Et MÊME si l'enfant ne subit pas de sarcasmes il va bien finir par constater de lui même...les couples à la sortie de l'école composé d'une femme et d'un homme à 95 % des cas...

Alors certes il y a toujours les "violons" comme quoi un couple hétéro peut bousiller un gosse;mais un couple gay n'est pas non plus un gage de sécurité dans le domaine sauf si quelqu'un sur ce forum est en mesure de nous communiquer une statistique qui me dément.



oui oui je comprends ta pensée...

cependant l education ne doit pas se faire à la tv ou à l école. ce sont les parents qui doivent expliquer aux enfants que sur cette planète il y a des gens noirs, des gens bronzés, des gens aux yeux bleus, d autres qui n ont pas de chaveux, d autres qui sont gros, d autres petits, d autres qui aiment les épinards, d autres qui mangent pas de porc, d autres qui aiment les gens du même sexe...

combien de fois il a été raconté ici des histoires du genre :
dans le metro, un gosse me montre du doigt "ooh comme elle est grosse la madame! t as vu Maman la grosse madame baaah" et la Mère à côté qui pouffe de rire sans s excuser et dire à son rejetton que ça ne se fait pas d afficher les gens comme ça, que c est pas poli.


ben ça, c est aux parents d inculquer les notions de respect et de tolérance. alors ma foi, le gosse, je ne vois pas en quoi il pourrait souffrir si ses parents lui apportent un équilibre. si un morpion insolent lui dit que ses parents sont des "pédés" ou des "gouines" il sait bien lui que ses parents ne representent pas le même schéma que la plupart des autres mais il sent bien s il vit chez Satan ou simplement chez ses Parents.


idem j ai eu un schéma chelou moi. mon daron a voulu me tuer, il a voulu tuer ma Mère, il s est fouttu en l air.ma Mère s est remariée 2 ans après avec son portrait craché ça n a pas marché, elle a eu un copain qui n assurait que dalle puis mon beau Père. 17 années de relation basée sur les rapports de force.

mais il y a eu un homme, elle n est restée que quelque mois avec . mais il etait gros. trés gros. moi je n avais que 6 ans, donc ça m impressionnait. et bien je l ai accepté comme il etait. une fois une copine m a dit "oh la laaaa qu est ce qu il est grooos", je me souviens lui avoir dit "et pis???? ça change quoi???il m aime, c est comme mon Papa. le reste, on s en fout"

je m en souviens car ma Mère etait presente et on en parle encore parfois.


mais tu soulèves une bonne question.

nous sommes biens placés pour savoir à quel point le " qu en dira t on " est assassin. et ce n est pas evident.

néanmoins je pense, comme cité au dessus, que si on ne s impose pas un minimum, rien ne bougera. et les choses existent depuis la nuit des temps.

cependant, dans la Bible :

Tu ne couchera pas avec un homme comme on couche avec une femme, c’est une abomination ( Lévitique. 18 : 22)

L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commises, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux. ( Lévitique 2O : 13)
43 ans 77 5703
OU CA un concours de quequettessss?????

:multi:

j ai le mousseux, qui rammène les pop corns???

oh petaaaard :mrgreen:
P
40 ans Nice 21965
djaga a écrit:
OU CA un concours de quequettessss?????

:multi:

j ai le mousseux, qui rammène les pop corns???

oh petaaaard :mrgreen:


petard?! oui ca :mrgreen:
33 ans Lomme/Lille 661
Bonsoir tout le monde! :)

Je crois que je peux répondre à ce sujet. Mon père est devenu gay après 13 ans de vie avec ma mère et 2 enfants.

Je ne suis ni contre ... ni pour.
Je comprends le fait que vous dites , je ne vois pas ce que cela change , il est dans certains cas mieux d'être élevé par 2 personnes du même sexe ... mais en pratique c'est très très compliqué.

J'ai appris à l'age de 13 ans que mon père aimé les hommes , par son ami , car pour se "venger" ( il était en train de rompre car mon père avait rencontré quelqu'un d'autre.) , il m'a balancé du tac-o-tac " T'façon ton père c'est une vieille tante qui couche avec n'importe quel mec" et depuis ce jour tout à changer.

Au collège , les gens l'ont apprit car mon père vit une relation assez bizarre avec son nouveau copain qui est basé sur la jalousie et le soupçon , donc ils se sont disputés un soir dans sa voiture devant chez moi et quelqu'un l'a vu et la "jeter" au collège , bref.
J'ai pris beaucoup de kilos et j'ai été "agressé" tout les jours pendant presque 5 ans. Insultes au collège et lycée constamment , croche pied dans les couloirs , balançage de sac dans les toilettes , je ne pouvais plus mettre un pied dans mon " quartier " sans que je revienne en pleure car des gens m'avaient insulté de " sale fille de pd "...

Comme je l'ai dis , je ne suis ni pour , ni contre , mais il ne faut pas nier que par rapport à certaines personnes et encore maintenant , malgré ce que l'on pense , les enfants de parents homosexuels ont la vie un peu moins facile , socialement que les autres.

En tout cas , je ne suis pas homophobe et ceux qui en viennent à ce cas extrême , cela vient de l'éducation et non pas du fait que les parents soit homo.
Je pense qu'il ne faut pas cacher à l'enfant qu'il est dans une situation différente , pour qu'il soit armé par rapport aux railleries qu'il pourrait subir.

Si vous avez des questions , comme je n'avais pas envie de faire 12 pages , lol.
P
40 ans Nice 21965
à l'inverse, ma meilleure amie du college-lycée avait une maman homo qui ne s'en cachait pas mais ne l'etalait pas non plus sur la place publique, tout le monde trouvais bien elle representait la mere qu'on aurait bien voulu avoir car elle etait ouverte d'esprit

du coup je me demande si c'est pas du au fait que sa mere le vive bien et n'ai pas "honte" de sa situation
33 ans Lomme/Lille 661
A mais , mon père en a pas honte du tout. Il ne l'affiche pas , mais , il n'en a pas honte , il le vient bien lui , c'est moi qui a eu des soucis.Il s'est disputé une fois dans une voiture comme peut le faire n'importe qui. Mon frère s'est disputé plusieurs fois en voiture et personne, n'a dit quoi que se soit.
43 ans 77 5703
trés interessant.

tout d abord je suis désolée d apprendre que tu as été la victime de tout ça.

je suis persuadée que plus ça va et plus le connard est une éspèce qui prend de la place.

j ai l impression que ton Père a été présenté comme (excuse l expression moche) "une vieille pédale" comme disent certains (connards, mais ça va de soit).

en discutant avec des gens qui pnt des problèmes avec l homosexualité (convictions religieuses bien souvent, cf les assages bibliques que j ai donné au dessus) ils en arrivent à me dire que ce qui les dérange ce sont les manifestations type gay pride, les hommes trés trés manièrés avec unstyle vestimentaore particulier et les femmes aussi féminines que des camioneurs.

ils les comparent à des fornicateurs.


perso je suis intimement persuadée qu il y a un nombre incalculable de fornicateurs, pédophiles, violeurs et autres démons hétérosexuels.


et nous sommes bien placéespour savoir que ce qui n est qu à demi assumé tout en etant different et mal digèré autour.




quand je parle des enfants qui voient bien que si Paul a deux Mamans et que tout va bien, il le sent. par exemple. je pense à un petit, à la petite école.


je ne pense pas qu on puisse mentir à un petit enfant; on peut lui raconter des histoires de petite souris, de monstre dans le placard et de Père Noel. mais il ressent les vibrations. sans pouvoir mettre des mots dessus, mais il ressent.

bien sur, des ados, c est con. la moindre chose, ils sautent dessus. pour se mettre en valeur, ils ne savent que rabaisser les autres, ils ne savent pas briller. je généralise. mais dans ton cas, j imagine que tu as du voir ça.

ça ne doit pas être évident à gèrer... :kiss:
P
40 ans Nice 21965
ady a écrit:
A mais , mon père en a pas honte du tout. Il ne l'affiche pas , mais , il n'en a pas honte , il le vient bien lui , c'est moi qui a eu des soucis.Il s'est disputé une fois dans une voiture comme peut le faire n'importe qui. Mon frère s'est disputé plusieurs fois en voiture et personne, n'a dit quoi que se soit.


oui mais tu l'a su d'une maniere pas tres gracieuse, est ce que ca n'a pas modifié ton comportement, est ce qu'il n'y avais pas un autre probleme et est ce que ca n'aurait pas ete ressenti par d'autres qui en ont profité pour t'attaquer sur ce terrain
33 ans Lomme/Lille 661
Athy a écrit:
ady a écrit:
A mais , mon père en a pas honte du tout. Il ne l'affiche pas , mais , il n'en a pas honte , il le vient bien lui , c'est moi qui a eu des soucis.Il s'est disputé une fois dans une voiture comme peut le faire n'importe qui. Mon frère s'est disputé plusieurs fois en voiture et personne, n'a dit quoi que se soit.


oui mais tu l'a su d'une maniere pas tres gracieuse, est ce que ca n'a pas modifié ton comportement, est ce qu'il n'y avais pas un autre probleme et est ce que ca n'aurait pas ete ressenti par d'autres qui en ont profité pour t'attaquer sur ce terrain


Ah non , pas d'une manière gracieux , mais je commençais à m'en douter . Et non , tout allait pour le mieux avec mon père , j'étais super bien dans ma peau , j'avais plein d'amis , bref j'avais une belle vie.
Mais cela c'est sur que 6 mois plus tard environ au collège et avant tout allait bien , il n'y a rien avec les autres éléves qui avaient changé ;)
33 ans Lomme/Lille 661
Citation:
trés interessant.

tout d abord je suis désolée d apprendre que tu as été la victime de tout ça.

je suis persuadée que plus ça va et plus le connard est une éspèce qui prend de la place.

j ai l impression que ton Père a été présenté comme (excuse l expression moche) "une vieille pédale" comme disent certains (connards, mais ça va de soit).

en discutant avec des gens qui pnt des problèmes avec l homosexualité (convictions religieuses bien souvent, cf les assages bibliques que j ai donné au dessus) ils en arrivent à me dire que ce qui les dérange ce sont les manifestations type gay pride, les hommes trés trés manièrés avec unstyle vestimentaore particulier et les femmes aussi féminines que des camioneurs.


Tu n'as pas à être désolée , tout cela me servira un jour :)

Mon père a été décrit comme un pédophile pendant quelques mois , on a même entamé un procés pour diffamation à l'encontre du gars responsable car même à ce jour des gens ne font pas la différence entre homo et pédophile , sisi j'vous assure , j'étais sur le c**!

Je n'ai jamais été pour la gay pride car cette manifestation est à prendre au 35666000 degrés et cette subtilité n'arrive pas au cerveau de certaines personnes ;)
Sinon , j'aime y " participer " ( y assister plutôt ) , j'ai pas de problèmes avec ça :)
73 ans 3528
Bon, j'apporte mon petit grain de sel. ;) Pour ma part, j'ai tout d'abord un peu de mal a raisonner en terme de "pour" ou "contre" sur un tel debat. Ce serait emettre un jugemetn de valeur, comme si c'etait a nous de decider de ce que des personnes ont a faire de leurs propres corps et leurs propres vies et ca, ca me derange.

Je considere plutot le debat comme la question de legaliser ou pas l'homoparentalite, voire de donner des moyens ou pas a des couples homos de devenir parents. Car dans les faits, l'homoparentalite existe deja, de maniere marginale, mais elle existe. Des exemples comme celui d'ady dont l'un des membres du couple homo a deja eu des enfants, des femmes (comme dans un sujet recemment lance dans une autre rubrique) ayant recours a l'insemination artificielle etc. Dans beaucoup de ces situations je trouve limite scandaleux que la personne qui assume dans les faits le role de second parent ne soit pas reconnue pour une question de sexe. Vous imaginez, par exemple, un couple lesbien ayant eu un enfant par insemination artificielle, la nana ayant porte l'enfant decede... sa compagne n'a aucun droit legal sur le petit :?

D'un autre cote, il ne m'est pas si facile de dire "bah y'a pas de question a se poser, pas de probleme!". Je rejoins Manimal sur ce point, on entend souvent l'argument "mieux vaut un couple homo heureux qu'hetero qui se met sur la gueule"... bah oui, mais les couples homos ne sont pas meilleurs que les autres hein, chez eux aussi il y a disputes, separations et tout le reste.

Je me souviens d'une psy qui me disait "le schema papa-maman-enfant est typique de nos societes occidentales, ca n'est pas forcement plus "naturel" qu'un autre schema". A l'epoque, j'avais 14 ans, je ne comprenais pas. Aujourd'hui, j'ai rencontre des familles polygames, des gamins issus de ces familles, des familles recomposees et autres schemas existants en france et aussi ce peuple, dans un coin de la Chine, qui ne vit pas en couple (chacun reste dans sa famille, les enfants restent avec leur mere et sont eleves par les membres de la famille de leur mere, sans forcement connaitre leur pere. Les hommes "visitent" les femmes la nuit, mais il n'y a ni engagement de fidelite, ni financier etc. pour le couple). D'avoir vu et vecu ca a casse certains de mes schemas de pensee... et pour le coup, je me dis qu'en effet, ca n'est pas le couple homo, en soi, qui peut poser probleme... mais plutot les reactions de la societe face a ce couple. Il peut etre difficile pour un enfant d'etre marginalise, et chacun le vivra differemment... mais ca n'est pas forcement non plus une raison pour ne pas accepter l'homoparentalite... tout au plus une raison pour continuer a faire evoluer les pensees.

Une derniere question que je me pose par contre, et la pour le coup ca serait surement ma seule veritable reserve face a ce sujet: comment un couple homo peut devenir parents?

Oui, je sais, ca peut paraitre tres bete comme question, mais je la trouve absente du debat et je trouve qu'elle a sa place ici... en tous cas, moi, ca m'interroge. Alors on a le couple homo dont l'un (au moins) des membres a deja eu des enfants d'une relation hetero avant. Le couple de lesbiennes qui ont recours a l'insemination artificielle, deux couples homos, l'un gay et l'autre lesbien qui "s'arrangent" pour avoir un enfant a 4... Et les couples d'hommes alors? Il y a certes l'adoption. Et en soi, ca ne me choque pas qu'un couple homo adopte, pas plus qu'un celibataire ou finalement un couple hetero... Moi, ce qui me gene c'est l'adoption (internationale) dans son systeme actuel qui, pour l'avoir cotoye de (trop) pres, n'est qu'un systeme dirige par l'argent. Alors evidemment j'ai les meme reticences face a l'adoption internationale pour un couple homo ou hetero, mais autoriser ces adoptions me semble renforcer ce sentiment qu'il est facile d'avoir un enfant et qu'il "suffit" d'aller en prendre un dans un pays du tiers monde ou "ils n'attendent que ca".

J'espere que mon message n'est pas trop decousu, j'ai essaye d'y ecrire les reflexions que m'inspire ce sujet. Au final, je me rend compte qu'a part ce probleme de la banalisation de l'adoption internationale je n'ai pas d'argument ou de reticence envers l'homoparentalite... Ca reste a mon sens du domaine de la liberte individuelle.
52 ans strasbourg 6049
Athy a écrit:
djaga a écrit:
je n ai jamais vu de gosses desequilibrés ayant eu des parents de même sexe ou qui en deviennent eux même homosexuels.


pareil totalement pour, c'est mieux d'avoir deux mamans ou deux papas qui s'entendent super bien que d'avoir des parents "normaux" qui se mettent sur la tronche à longueur de journée


+1
B I U