MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regle et obésité

40 ans toulouse 54
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un retard de regle depuis 15jours, et tout mes test de grossesse sont négatif.
Pensez vous que ce soit parce que je suis obese que mes  
regles ont disparu, comme sa peu se passer dans le cas contraire pour les anorexiques?
Je voulais savoir si c'est parce que j'ai atteint un certain poids que je n'ai plus mes regles?
Pourtant mon poids est stable depuis quelque mois.
C
49 ans là 2187
Non pas forcément. Ca peut venir d'un choc émotionnel ou de quelques choses qui t'as secoué ces dernières semaines ou derniers jours. Ca peut venir du fait de faire un régime également.
40 ans toulouse 54
Merci de ta réponse
Je ne suis pas de régime, je pensais que c'est a cause de mon poids, c'est d'ailleurs une des raisons pour lequel je n'ai pas envie d'aller chez le médecin, si c'est pour me dire un truc que je sais déjà, je ne veux pas faire de régime, je mange équilibré et pratique du sport pour maintenir une activité physique pour être en bonne santé et pas dans le but de maigrir, mais pour rester stable.
Est ce que si je reste obèse, je risque des règles irrégulières, ou est ce que je vais être réglé comme une horloge, comme j'ai l'habitude de l'être jusqu'à ces derniers temps
C
49 ans là 2187
Je suis en fort surpoids ou obèse depuis 22 ans. Ces 5 dernières années, où je suis à plus de 115 kgs, mes règles n'ont jamais été si régulières, alors ça ne veut rien dire.

Niveau cycle ça peut très bien changer au cours de la vie. Lorsque j'étais ado elles étaient très irrégulières (je savais jamais quand). Avec le temps c'est devenu de plus en plus régulier, et aujourd'hui je sais la semaine où elle vont arriver.

On ne peut pas préjuger si ton rythme va changer ou pas, c'est peut-être juste un incident. Si tu es sûre de ne pas être enceinte, essaye de pas trop stresser, et attend de voir. Si dans un mois y'a toujours rien, là va voir le docteur.
40 ans toulouse 54
merci pour tes réponses,
Je vais attendre encore deux semaines en espérant que tout rentre dans l'ordre.
Merci de m'avoir lu et d'avoir pri le temps de répondre.
bonjour à toi

c'est fort possible, cela peut etre un dérèglement de l'hypophyse ou un problème de thyroide, ce que j'ai , j'ai des règles irrégulières (bon d'accord j'ai 43 ans) et de gros problèmes de poids (pléonasme certes)...
demande une prise de sang à ton médecin tout simplement, vérifier si la thyroide fonctionne bien : T3 T4 TSH
demander aussi pour les oestrogènes et progestérone...
voilà bon courage et tiens moi au courant
bises
Cathy
40 ans toulouse 54
Merci pour tes conseil Cathy,
Je vais prendre rendez vous demain chez le doc. Je vous tiens au courant.
Bises
Y
32 ans 1
Bonjour je suis nouvelle sur ce site.
je suis en retard de -30 jours jai fait des testes de grossesse qui sont avéré Negatif et je suis moi aussi en obesité morbide mais j'ai perdu 16 kilos en 2 moins car j'essaie d'en perdre sachant que je suis mariée et avec des relation normal.
Est ce que quelqu'un peu m'aider.
Merci
B I U