MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pouvoir éditer ses propres posts?

2309
david a écrit:
Tu as raison Il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond, des gens bienpensants pour agiter bruyament les étendarts de grands principes dont ils  
n'ont pas la moindre idée des implications concrêtes que représentent leur application dans la pratique.

Autant s'en prémunir le mieux possible. même si c'est pas toujours évident...ils sont souvent là ou on ne les attend pas. Et même si on se blinde juridiquement, la menace existe.
Si personne ne prenait jamais le risque d'assumer une transgression, je pense que rien de grand ne se serait jamais construit.


Rien de grand comme quoi ? la Corée du Nord :P

david a écrit:
Je garde bien sur ton conseil...Dès fois qu'un riche oisif se décide à s'acharner contre VLR.
Citation:
Il y a en l'occurence des libertés individuelles "bafouées"

Si je voulais être méchant, je proposerais à la personne qui ose dire çà un petit séjour en Corée du Nord ...un petit voyage d'étude, juste histoire d'étoffer son propos sur les "libertés individuelles".
Puisque de toutes façons aussi humains, souple et compréhensifs qu'on soit, cette personne ne serait probablement jamais contente de ce qu'on lui offre.

Je ne sais pas si ce serait méchant, mais ce serait un tentinet hors de proportions :P Il n'est pas difficile de reconnaitre que l'on a certains droits face à des pays où personne n'en a guère... Mais en l'occurence, à moins que je ne comprenne miraculeusement et subitement (à l'insu de mon plein gré, qui plus est) le coréen, nous sommes bien sur un site francophone ;)
7404
dans l'absolu, froidement mis sur papier, je suis plutôt d'accord avec toi kitty. D'autant que (tu le sais bien) j'ai fréquenté d'autres fora et n'en connais que deux où l'édition des posts est impossible.

Puis un peu de recul et de réflexion et je me dis....

vu le contexte et le sujet très très affectifs de vlr, la plupart des posts importants relèvent plus du témoignage que de la simple réponse. Du coup je me dis...si demain je vais témoigner à la tv ou dans un journal de mon expérience, je serai propriétaire et responsable de mes propos (même si le journal sera responsable de ce qu'il publie) mais je ne pourrai en aucun cas éditer ce que j'ai dit ou écrit...dans le meilleur des cas je pourrai repasser à la tv ou réécrire une bafouille pour corriger un point précis. C'est pareil ici...on poste puis on peut corriger en repostant, pas en corrigeant un texte déjà parti à l'impression ou au montage...

perso je le vois comme ça, moi....
45 ans barcelona 5852
Kitty : dénonce nous à la CNIL, appelle ton avocat, ou une association de défense des liberté individuelles, çà sera plus direct et çà ira plus vite !

Nous, on assume notre position et on est prêts à se justifier devant un tribunal.
Il y a la loi, et il y a aussi la jurisprudence...
Et si il faut passer par la case emmerdes, et bien on ira !

J'ai tenté de t'expliquer notre position.
Maintenant libre à toi de rester sur ta rhétorique creuse, tes leçons théoriques et tes grands mots. :roll:
Nous au quotidien on a un site à gérer au mieux.
Un peu facile tout çà.
7404
bon ben moi je ne dis plus rien si vous vous énervez de la sorte hein :lol:


déjà que personne ne me lit :roll:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
45 ans barcelona 5852
Oui Eve ta comparaison avec la télé est interressante.
La télé, la petite boite dans lequelle tout le monde se précipite et cède entièrement les droits de son image, sans broncher, pour une diffusion illimitée, à très grande échelle, coupée, tronquée, parfois détournée.

Quitte à aller embêter quelqu'un avec les libertés individuelles, pourquoi pas TF1 ou m6 ? çà serait autrement plus respectable comme démarche je trouve.

Rien de tout celà sur vlr. Le droit de rectification de toutes vos données personnelles est bien là.
Quant au droit de rectification de vos messages, il est là, mais il n'est pas automatique...on édite, on suprime des messages sur demandes de leurs auteurs pour des raisons précises.

Encore une fois, au coeur de notre fonctionnement il y a des humains.
2309
De la façon dont tu l'expliques, Eve, c'est très facilement appréhendable. Bien plus en tout cas que d'avancer la solution de confort pour le site en lui-même (qui serait donc assurer au dépend des membres et de façon arbitraire).
Je te lis et je ne m’énerve pas, tu vois :)

Le fait que je prenne part à un débat en soulevant certains points légaux ne veut pas dire que je veuille vous faire des ennuis, David. Tu dis toujours que le débat est ouvert, s'il ne peut le rester que lorsque l'on obtempère et qu'on se rallie rapidement à ton avis, alors ce n'est pas vraiment un débat ouvert. Il l'est d'autant moins quand tu préfères t'emporter et utiliser un ton condescendant en m'accusant de je ne sais quelle intention malhonnête...
45 ans barcelona 5852
Ecoute Lil Kitty, comme on te l'as dit, (et tu le sais en plus, tu as été modo) on peut tout à fait intervenir pour changer un pseudo, des infos nominatives, éditer un post, suprimer certaines choses à la demande de leur auteur.

La particularité de vlr, c'est qu'on ne peut pas le faire dans l'instantané.

Maintenant tu estimes que ce n'est pas établi de façon assez claire, et c'est pas faux.

Nous pouvons envisager simplement d'ajouter un passage dans le règlement.

J'espère que ce message répond au mieux à ta demande. :P
2309
Je pense qu'en ajoutant un alinéat à la FAQ que peuvent (doivent) lire les membres au moment de leur inscription ce serait plus clair pour tout le monde, oui.
B I U