MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suivi par gygy ou sage femme ?

L
43 ans 12
voilà tout est dans le titre
est on obligée de se faire suivre par un gygy ou peut on se faire suivre par une sage femme ?
A
112 ans 6176
il est tout à fait possible de se faire suivre par son gyneco habituel du debut de grossesse jusqu'au 7eme mois.Ensuite obligatiion de passer la main à un collègue obstétricien.

Perso c'est l'option que j'ai choisi car ma gyneco estplus disponible que les medecins de l'hopital. ma gyneco de ville me suit sans souci depuis le debut et comme j'ai d'ors et déjà choisi ma maternité elle doit juste remplir le dossier de suivi de l'hopital qui sera repris par obstétricien et sage femme au cours du dernier trimestre.
D
37 ans vendée (85) 2612
coucou

pour moi, j'étais suivi par mon gygy pour les examens écho et le 9eme mois, sinon pour les autre c'était les sages femme de l'hôpital ou j'allais accoucher !
N
47 ans 37
kikou, tu px te faire suivre dès le début par une sage femme
ce qui est mon cas, la mienne ne fait pas les échos mais sa collègue si
à toi de te renseigner quand tu téléphone
bon courage et bonne grossesse
48 ans 17521
Moi j'ai été suivie à partir du 4e mois par un gynéco obstétricien, jusqu'à la fin puisque c'est lui qui m'a accouchée...
42 ans paris 317
J'ai été suivie dès le départ par une sage-femme de l'hopital Trousseau et ensuite par le médecin chef à partir du 6ème mois car je suis passée en grossesse pathologique à cause de ma tension...
Appelle l'hopital pour t'inscrire et ils te donneront les rendez-vous mensuels et ils te font les prises de sang et bandelettes urinaires sur place ! C'est plus simple que pour un gynéco de ville avec lequel tu dois souvent faire tes examens au préalable des visites dans un laboratoire d'analyse.
Bizz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ni l'un, ni l'autre!!!

Jusqu'aux visites obligatoires de fin de grossesse en maternité, j'ai été suivie par mon médecin traitant.
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
Ni l'un, ni l'autre!!!

Jusqu'aux visites obligatoires de fin de grossesse en maternité, j'ai été suivie par mon médecin traitant.


Même chose ici. ;)

Tu n'es absolument pas obligée de te faire suivre par un gynécologue ou une sage-femme. Ton médecin traitant peut parfaitement assurer ton suivi.

Par contre, certains établissements ( je ne sais pas si c'est le cas pour tous ;) ) imposent que les dernières visites soient effectuées auprès d'un de leurs médecins rattachés. Donc comme pétronille, j'ai été suivi par un gynécologue pendant les deux derniers mois. ;)
45 ans solesmes 59 289
bonjour,

pour mes deux grossesses, j ai ete suivi par mon medecin traitant jusqu au 7eme mois, apres, relais a la maternite par un gyne obstetricien.
M
43 ans Belgique 1926
J’étais déjà suivie par un gynéco obstétricien qui consulte à la maternité avant, donc je continue,…
Parce que ces derniers temps, je l’ai vu plus souvent que mon généraliste, et que j’aime bien sa façon d’envisager les choses (il explique clairement, reste positif mais attentif quand même…).
J’ai reçu la liste des rdv jusqu’à 15 jours avant l’accouchement,… mais si j’ai un problème particulier entre 2 rdv, je continuerai à aller voir mon généraliste…

Mais sinon, rien n’empêche de se faire suivre entièrement par le généraliste, pour autant que la grossesse se déroule bien. Il t’enverra faire les examens qu’il ne sait pas faire au fur et à mesure…
52 ans PARIS 211
Pour ma part ma gyné n'est pas obstétricienne, donc elle m'a suivie jusqu'au 6° mois, depuis le 7° mois je vais à l'hopital où je dois accoucher. J'ai été reçue par une gyné la 1ère fois et là dernièrement j'ai rencontré une sage femme.
Cela dépends, l'important est d'être suivie et d'avoir les bons contrôles aux bons moments.
L
43 ans 12
Petronille a écrit:
Ni l'un, ni l'autre!!!

Jusqu'aux visites obligatoires de fin de grossesse en maternité, j'ai été suivie par mon médecin traitant.


j'aurais aimer me faire suivre par ma généraliste mais elle m'as dit que pour "les grossesse à risques " elle ne fesait pas le suivi dommage elle est trés bien
L
43 ans 12
lyla a écrit:
Petronille a écrit:
Ni l'un, ni l'autre!!!

Jusqu'aux visites obligatoires de fin de grossesse en maternité, j'ai été suivie par mon médecin traitant.


j'aurais aimer me faire suivre par ma généraliste mais elle m'as dit que pour "les grossesse à risques " elle ne fesait pas le suivi dommage elle est trés bien


erreur de manip désolé

elle m'a dit qu'avec mon poids elle préférai que je sois suivi par un gygy vous avez de la chance que vos médecins aient accepter !
bizz
48 ans 17521
lyla a écrit:
lyla a écrit:
Petronille a écrit:
Ni l'un, ni l'autre!!!

Jusqu'aux visites obligatoires de fin de grossesse en maternité, j'ai été suivie par mon médecin traitant.


j'aurais aimer me faire suivre par ma généraliste mais elle m'as dit que pour "les grossesse à risques " elle ne fesait pas le suivi dommage elle est trés bien


erreur de manip désolé

elle m'a dit qu'avec mon poids elle préférai que je sois suivi par un gygy vous avez de la chance que vos médecins aient accepter !
bizz


Ben d'un autre côté, si elle ne se sent pas sure d'assurer en cas de soucis, il vaut mieux qu'elle ait l'honnêteté de le reconnaitre et de passer le dossier à quelqu'un d'autre, plutôt que de faire comme si, et qu'il y a une catastrophe... tu ne crois pas ?
L
43 ans 12
oui c'est sur tu as raison c'est juste que je dois trouver un gygy et ça m'angoisse alors qu'il sera peut être bien et pas humiliant ...
B I U