MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprehension a cause de ma belle-mere

45 ans mouy 165
voila je me confie a vous,car j'en ai est un peu gros sur la patate,je vous explique,je suis enceinte de8mois avec mon homme on super heureux c'est notre premier bébé,donc  
fille ou garçon cela nous etait egal,ce qui comptait c'est que le bébé soit en bonne santé,ayant j'ai une fausse avant,la arrive le jour ou on apprend le sexe du bébé et c'est un garçon,nous est content,donc nous l'apprenons a nos familles et la c'est le petage de plonb de ma belle-mere entre guillemet,depuis quel sait quand elle appelle on es a 450kilometre de distance,c'est comment va mon petit-fils,je suis fier car il va porté mon nom de famille,j'accouche en avril,comme bonne annéé j'ai eu le droit a bonne anneé porte toi jusqu'en avril!!!donc j'en deduis qu'apres je peu allé mal elle sans fiche,pleins de petits details comme cela et puis plus la date approche de l'accouchement plus j'angoisse,car elle va etre la ce qui est normal pour voir son petit fils,j'ai peur de comment elle va etre avec lui,faire des preferences sachant quel a 6petits enfants avant celui,je m'entend tres bien avec mes belle-soeurs,j'ai peur que son comportement envers lui,fasse des histoires avec mes belle-soeurs et que ses autres petits enfants en fasse les frais,est ce que quelqu'un a vecu cela,ou aurait des conseils,merci d'avance merci d m'avoir lu
38 ans Orgrimmar 6511
Vu que là tu ne peux faire que des suppositions, mon conseil serait d'attendre de voir avant de paniquer...
S'il faut tout se passera très bien, et si ce n'est pas le cas tu auras tout le temps de lui remettre les pendules à l'heure...
Là tu es enceinte, prends soin de toi, profite, et te préoccupe pas de quelque chose que tu ne pourras pas changer avant un bon ptit moment!
Puis je pense pas qu'elle s'en foute de toi, mais en général c'est vrai que lorsqu'on devient mere, l'entourage n'a d'yeux que pour le nouveau né... Je pense qu'il faut prnedre son mal en patience, et le principal c'est que ton chéri te rassure, te dise qu'il t'aimera pas moins quand tu auras accouché ^^
En tout cas félicitations!
46 ans 4830
j'ai du mal à voirle problème dans ce que tu racontes...ne serait-ce pas les hormones qui exacerbent ta sensibilité? peut être vois tu le mal partout sans raison?

comme dit yuutsu, quand une femme est enceinte, elle est plus ou moins effacée au profit de l'enfant qu'elle porte.. elle passe comme qui dirait au second plan..(oui bon, c'est pas cool, je suis d'accord, mais n'empêche que!)

je trouve ça bien que ta belle-mère demande des nouvelles, veut participer pour la naissance et tout.. après tout, à ce moment là, tu seras super fatiguée, et peut être contente d'avoir une épaule sur laquelle te décharger un peu.
elle vit loin de chez toi, c'est pas comme si tu l'avais sur le dos toute la journée (et crois moi, c'est dur!).. c'est sa manière à elle de montrer qu'elle s'implique dans ce qui vous arrive. si elle devient trop étouffante (même en voulant bien faire, certaines s'immiscent un peu trop dans la vie privée de leurs enfants, refusant de leur laisser le statut d'adultes), prends la à part fermement, mais gentillement et explique lui. rien ne vaut la communication!
45 ans mouy 165
je l'adore ma belle-mere,elle prend regulierement de mes nouvelles,je pense que son enthousiasme par d'une tres bonne attention,mais j'ai un peur du debordement...en faite c'est cela qui me panique un peu
46 ans 4830
ben je trouve ça génial qu'elle soit contente.. un petit fils de plus pour elle, c'est cool (si elle aime les enfants!) qu'est ce que tu dirais si elle s'en fichait comme de l'an 40 de ta grossesse, qu'elle te demandait pas des nouvelles ect...?

et comme je disais avant, comme elle habite loin, elle risque effectivement de le pourrir, de la gâter quand elle le verra.. mais c'est normal, elle compensera son absence...
45 ans mouy 165
je suis d'accord gurgle,je veut pas qu'il est de difference entre mon fils et mes neveux et nieces,meme si elle comble la distance comme tu le dit si bien
43 ans Pontcharra 413
je comprend ton apréhension, j'ai une belle maman un peu "couvante" parfois meme envahissante ... et justement jme disais, ton mari dans tout ca ? il pense quoi ? est ce qu'il ne saura pas la calmer, la freiner ?
Pour nous c'est ce qui est arrivé, y'avait pas encore d'enfant, mais c'etait au moment de notre installation ensemble, elle devenait très très envahissante et mon mari a du la recadrer... ca lui a fait de la peine mais ce fut très efficace !

Je l'adore aussi et j'appréhende la venue du bébé en juillet car parfois avec mes autres nièces elle mais a mal l'autorité des parents devant les enfants.... et ca je supporterais pas !

Je comprend donc tout a fait ton soucis, tiens nous au courant.
49 ans Nancy 388
tu sais, la naissance d'un enfant fait tellement agir les gens de façon différentes, chacun a des émotions qu'il essaie de retenir ou au contraire de laisser échapper =^^= y a des choses qui risquent de se dire et de se retrouver un peu a plat ou bien pas dans l'axe ou impardonnables parfois, mais c'est dans la nature humaine...
Si ta belle mère est maladroite ne lui en veut pas ! essaie d'avoir une conversation avec elle, tes craintes en disant que tu as peur et que tu veuilles que ça se passe bien, préparer tout ça, mettre a plat
Et puis les filles ont raison, les hormones ça doit jouer sur ta sensibilité =^^=
En tout cas te confier a ta belle mère et expliquant tes craintes a mon avis c'est un grand pas vers elle et elle ne peut y être que sensibles et cela ne peut aussi que faire passer tout en douceur, je suis une adepte pour penser a communiquer ! vaut mieux ça que des nons dis =^^= Tu vas trouver les mots et puis t'excuser un peu de ta sensibilité a cause des hormones ou bien des événements on peut que te pardonner plutôt que de rien faire =^^=
Courage
51 ans pépettesland 1803
T'inquiête pas. Même si ton fils devient le chouchou je pense pas que tes belles soeurs en fasse un plat.
Ma belle mère est folle du fils de la soeur de mon mari. C'est son préféré et elle ne s'en cache pas. Pour elle c'est le plus beau, le plus intelligent, etc.....et tu sais quoi ? Ca nous fait plutôt rire avec mon mari.
C'est pas bien grave tt ça en fait. On s'entend bien avec ma belle soeur et je ne vois pas dans l'attitude de ma BM de quoi me facher. Du moment que mes enfants n'en souffre pas, ça me dérange pas (au contraire, comme ça elle me lache).
Donc pas de souci, qq soit l'issue, tt devrait bien se passer.
B I U