MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule, y en a marre!

53 ans Corbeil Essonnes 11342
JE suis sur le point d'acheter un appartement neuf avec l'homme de ma vie! Je vis une vie normale, et je refuse de porter l'étiquette de la grosse en règle!  
Et ce la depuis toujours et malgré mes 90 kilos pour mes 1.52m. Mais voilà encore et encore cette pu...de société qui me rappelle que parce que j'ai des kilos en trop, je dois payer plus pour l'assurance!
Franchement ca me dégoute et je trouve cela abérent. Je trouve cela injuste et très dégradant! Mon mari qui a un poids santé(bon selon qui....les normes encore et encore) doit subir cela...bref, je me sens grosse et laide en ce moment même....bon ca passera mais je suis triste et enragée!
Voilà!

Josée
43 ans montpellier 518
L'assureur t'as pesé? moi pour un crédit ( à titre pro par contre), on m'a demandé mon poids.. j'ai donné celui que les gens me donnent habituellement...c'est à dire 30kg de moins que la normale!

je sais c'est pas bien, mais à pratique pas cool.. réponse pas cool....
:arrow:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

ben moi j'avais menti de 10kg sur le papier ! mais au vu de mon surpoids j'ai du aller chez le médecin qui m'a pesé, puis chez un médecin conseil qui m'a pesé et pris la tension à chaque bras, couché, debout et après 10 flexions et j'ai du faire une prise de sang ! résultat je paye 2x plus que mon mari qui rentre dans leurs cases, mais c toujours mieux que ce que me proposait ma banque !
j'aurai pas eu besoin d'aller chez le médecin ni rien, mais j'aurai payé 90euros par mois et mon chéri 30 !
Là je paye 40 euros par mois et mon chéri 20 c déja mieux !
38 ans 37 469
oui moi aussi j'avais menti de 25 kg mais je ne savais pas qu'on pouvait être envoyé chez un médecin comment c'est possible?? qui te l'a imposé??
B
46 ans 3
bonsoir à toutes,

je trouve ça vraiment dégeulasse, excusez mon expression, d'augmenter le prix d'une assurance ou autre chose sur le physique
parce que à ce compte là, les cons et les intolérents devraient eux aussi payer plus chers, parce que ceux ni nous jugent ne valent vraiment pas mieux!!
hey Josée, tu n'es ni laide ni moche, si la beauté se mangaient en salade, et bein je ne t'explique pas ....
ma gd-mère m'a toujours dit vaut mieux faire envie que pitié !!

allez bonne soirée à toutes !!!!!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Décidément...

Tout ça me dépasse...

L'enquête sur la santé est si poussée que ça ? Quid des séropositifs ? Des gens atteints de cancer ?...

Et si tu perds du poids ou que ton mari en prends, les taux sont révisés ? :?
40 ans Gundershoffen 844
coucou

ben mon parcours,

demande crédit à la banque plus assurance je remplis le questionnaire de santé, tout est bon sauf les kg, je ment sur 10kg
plusieurs jours après on m'annonce que je dois 90euros/mois et chéri 30e/m
donc on fait une délégation d'assurance
assurance 1 : on me refuse direct quand je remplis le questionnaire de santé
assurance 2 : ok on recoit un courrier prise de sang plus rdv médecin et remplir une fiche
assurance 3 : ok on recoit un courrier, prise de sang plus rdv médecin plus rdv médecin conseil avec tension

tout ça en plusieurs mois, on a du refaire une offre de pret vu que la notré était écoulé entre temps et les taux ont augmenté entre temps

finalement toutes les 3 ont refusés au bout de plusieurs mois, alors qu'au moment des rdv chez le médecin j'avais perdu ces 10 kg et donc j'avais le poids indiqué sur leur dossier, lol

on a cherché une assurance par le net, j'ai mis les mêmes infos et voilà 40e/m et chéri 20e/m

voilà, j'suis claire là ?

en fait on m'a dis que c l'instant "T" le moment ou tu remplis ce questionnaire qui compte si tu prends après c ton problème, et si tu perds pareil ! tu peux demander à l'assurance de revoir ton contrat mais c seulement si eux ils veulent bien !
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
missbluelady a écrit:
coucou

ben mon parcours,

demande crédit à la banque plus assurance je remplis le questionnaire de santé, tout est bon sauf les kg, je ment sur 10kg
plusieurs jours après on m'annonce que je dois 90euros/mois et chéri 30e/m
donc on fait une délégation d'assurance
assurance 1 : on me refuse direct quand je remplis le questionnaire de santé
assurance 2 : ok on recoit un courrier prise de sang plus rdv médecin et remplir une fiche
assurance 3 : ok on recoit un courrier, prise de sang plus rdv médecin plus rdv médecin conseil avec tension

tout ça en plusieurs mois, on a du refaire une offre de pret vu que la notré était écoulé entre temps et les taux ont augmenté entre temps

finalement toutes les 3 ont refusés au bout de plusieurs mois, alors qu'au moment des rdv chez le médecin j'avais perdu ces 10 kg et donc j'avais le poids indiqué sur leur dossier, lol

on a cherché une assurance par le net, j'ai mis les mêmes infos et voilà 40e/m et chéri 20e/m

voilà, j'suis claire là ?

en fait on m'a dis que c l'instant "T" le moment ou tu remplis ce questionnaire qui compte si tu prends après c ton problème, et si tu perds pareil ! tu peux demander à l'assurance de revoir ton contrat mais c seulement si eux ils veulent bien !


Hé bein, ça me donnarait envie d'être vulgaire tiens... :roll: :roll: :roll:

Franchement, tout ça me révolte.

Mais me voilà prévenue. Une humiliation supplémentaire en vue... :?
44 ans 22
les assurances ont un système d'évaluation débile
ton poids s'il causait une maladie ok car le risque garanti est plus élevé en cas de maladie(pas seulement le poids hein)
mais là juste le poids c'est dégradant
bientôt on dira t'es arabe de la cité on te fait payer double y'a plus de risque
pour ma voiture qui est considérée comme un break je paye plus cher que pour un monospace!devine pourquoi,ils ont décidé que les gens en monospace étaient en famille et donc avaient moins de comportement à risque!
53 ans Corbeil Essonnes 11342
miss bluelady tu peux me dire qu'elle assurance tu as prise? Ici ou en mp, sil te plait, merci les filles de vos réponses, Vous savez ce que cela engendre, mon ti mari va commencer à surveiller ce que je mange, non pas pour me mettre au régime mais parce qu'il me connait et je vais sérieusement commencer à me privée...et ca il ne le veut définitivment pas!
Bon j'ai bien hâte que tout cela passe, ca me mine le moral...alors qu'on s'apprète à réaliser le rêve de toute une vie!!!
Soupirrrrrr!
<<<<<aller bonne journée à toutes!>>>>>>>>>>
josée
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tu sais moi j'ai perdu mes 10 kg en quelques mois parce que j'ai perdu mon 3e bébé juste avant donc j'ai un peu déprimé !

j'ai pris La Mondiale sur internet
MMA m'a direct refusé
Swisslife, pds et rdv médecin
Generali, pds, médecin, médecin conseil
ils m'ont baladés des mois durant

La Mondiale c'était vite réglé
par contre je suis assuré que pour le décès et handicapé complète chéri lui aussi handicap partiel et chomage au bout de 90 jours !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
je te remercis pour toutes ces réponses! :P
39 ans In the middle of nowhere 1245
missbluelady a écrit:
coucou

tu sais moi j'ai perdu mes 10 kg en quelques mois parce que j'ai perdu mon 3e bébé juste avant donc j'ai un peu déprimé !

j'ai pris La Mondiale sur internet
MMA m'a direct refusé
Swisslife, pds et rdv médecin
Generali, pds, médecin, médecin conseil
ils m'ont baladés des mois durant

La Mondiale c'était vite réglé
par contre je suis assuré que pour le décès et handicapé complète chéri lui aussi handicap partiel et chomage au bout de 90 jours !


Chomage au bout de 90 jours?? C'est pas possible!
Ca voudrais dire 3 mois de chomage et hop plus de crédit à payer?

Sinon le fait de mentir, meme si vous ne passez pas devant le medecin conseil ou chez un medecin tout court, au cas où il vous arrive un pépin l'assurance remonte fouiller dans vos antécédents médicaux et ne prendra pas en charge le remboursement.

Mais finalement le poids, le cancer, le sida, ou n'importe quelle autre maladie un peu "grave", c'est du pareil au meme! C'est pas normal mais que faire??
Et puis selon les contrats ils peuvent fouiller dans votre passé médical sur plusieurs années en arrière.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

non pour le chomage au bout de 90 jours, c que si t pendant 3 mois au chomage le payement de l'assurance est stoppé et reporté, donc au lieu de payer jusqu'à l'année 2020 tu payes jusqu'à l'année 2021 si t au chomage pendant un an, par exemple

oui ils peuvent vérifier si y a un papier officiel sur toi à cette période, médecin, gynéco, hosto ou des documents de demande d'assurance que tu as rempli à ce moment avec tel poids ! sinon ben ils peuvent rien !
V
74 ans 5070
deb-o a écrit:

Sinon le fait de mentir, meme si vous ne passez pas devant le medecin conseil ou chez un medecin tout court, au cas où il vous arrive un pépin l'assurance remonte fouiller dans vos antécédents médicaux et ne prendra pas en charge le remboursement.

Mais finalement le poids, le cancer, le sida, ou n'importe quelle autre maladie un peu "grave", c'est du pareil au meme! C'est pas normal mais que faire??
Et puis selon les contrats ils peuvent fouiller dans votre passé médical sur plusieurs années en arrière.


Mouais et comment pourront ils vérifier qu'à l'instant T où tu as remplis le contrat tu mentais?
Et le secret médicale, je crois que c'est plus compliqué...

En ce qui concerne les inégalité de prime http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_10872.htm ce post en parle déjà.

Moi pour mon deuxième emprunt j'ai répondu à toutes les questions, et aucune sur le poid, il s'agissait de l'assurance de ma banque.
B I U