MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

employé de café -bar-brasserie

S
33 ans 4
bonjour

j'habite à caen et je dois faire un stage dans un café-bar-brasserie de 2 semaine dans le cadre de formation à l'irfa mais j'ai du mal à trouvé
Est ce  
qu'il ya des personnes qui travaille ou qui ont deja travaillé ou meme fais des stage dans ce domaine là ou qui connaissent de lieux ou on poura me prendre en stage

Aidé moi svp je suis à la recherche de ce stage (vous pouvez me donné l'adresse,le nom du café, bar, brasserie.....)
j'attend vos reponse

merci d'avance
S
33 ans 4
c'est toujour stella08

j'ai ne jamais fais de stage dans ma vie, je suis un peu stressé vous pouvez me dire comment ça se passe dans ce domaine d'employé de café bar brasserie SVP

et si on est bien remuneré

merci encore
51 ans 76 10598
Logiquement, en tant que stagiaire, la remunération est proche du zéro absolu ( sauf si la loi a changé depuis mes études auquel cas, mea culpa).

Ensuite, il faut savoir que les salaires ne sont pas mirobolants. A l'époque, on touchait le SMIC hotellier, qui était inférieur au smic classique puisqu'on avait des avantages en nature ( souvent nourris, voir logés).

Pour trouver, rien ne vaut le démarchage direct : tu fais tous les cafès/brasseries etc ... en dehors des heures de pointe. parce que si tu te pointes au milieu d'un service, tu vas te faire envoyer promener. ;)

Par contre, tu cherches quoi comme place exactement : serveuse, cuistot, plonge, bar etc... ? Les possibilités sont multiples. ;)
S
33 ans 4
salut

merci pr vos conseils

je vais aussi faire un autre stage en vente (pret à porté)
j'aimerai savoir comment ça se passe
on est à la caisse. ESt ce qu'il faut renseigné, conseillé la clientele,la relation avec la clientele.
Est qu'on est là à faire de longue discours?



merci
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
idem que pour avant

Il faut savoir dans quel genre d'enseigne de pret à porter tu comptes postuler.

Celle d'un grand groupe ou un petit commerçant?

Parce que meme si dans les grandes lignes, les taches sont un peu pres les meme (caisse, mis en rayon...)ce n'est pas la meme relation client
S
33 ans 4
c'est dans un petite enseigne que je vais faire mon stage
mais plus tard ça pourrait etre dans une grande enseigne
vous pouvez les taches qu'il faut faire
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ma soeur travaille dans une petite enseigne de pàporter

Ses tâches quotidiennes sont la caisse mais surtout la tenue impec du magasin, càd qu'après le passage d'un client elle doit replier tout ce qui aura été essayé.

Elle s'occupe de la réception des colis et de la mise en rayon, donc la pareil, pliage ou mise sur cintre et rangement selon des critèers défini, par couleur puis par taille

Son magasin faisant les retouches (pret à porter homme), elle doit faire les prise de mesures pour que le retoucheuse puisse faire au mieux.

Il y a pas mal de conseil client,au niveau coupe par exemple, elle doit en toute objectivité démontrer à son client la coupe de vêtements qui lui ira le mieux selon sa corpulence.

Et derrière ça il y a de la gestion, comptage de caisses, préparation des remises en banque.

Et une fois par an, il y a l'inventaire, 2 fois par an la préparation des soldes... voilà je crois que j'ai fait le tour
B I U