MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

commencer une relation et vision du futur

37 ans 3056
Voilà, ma question est très simple :

Est-ce que vous avez déjà commencé une relation en sachant pertinamment que vous n'aviez pas la même vision de l'avenir (un qui veut se  
poser et fonder une famille, l'autre qui veut profiter, etc...)

Si oui : qu'est-ce que ça a donné?

Si non : est-ce que vous le regrettez aujourd'hui?

A vos claviers !!! :D
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis en plein dedans^^
Lui voudrait une vie pausée dans le Nord, moi je rêve de me pauser... Mais après avoir voyagé! Et pas forcément dan le Nord...

Après je suis plutot partisane du "voyons comment ça évoluera", car dans quelques années peut etre que notre vision du futur changera, et je n'ai pas envie de rater une histoire d'amour juste parce qu'aujourd'hui, on n'a pas la même vision.
Surtout que, vu comme je suis amoureuse, il pourrait très bien me faire changer d'avis...

En gros, je préfere avoir des remors que des regrets.
Si ca marche pas, on recommence.
W
39 ans Moulins (03) 200
Je t'ai déjà dit ce que j'en pense mais je vais me répéter :


Dans toute relation il y a une part de risque, d'incertitude : est ce que ça va marcher ? Est ce qu'il va me supporter sur la longue ? Est ce qu'il va pas trouver mieux ? Est ce qu'il va me contenter ? Est ce qu'il y a un avenir à la relation ?


Pour moi, une vrai relation n'existe pas sans un minimum de risque, on se laisse allé à l'autre, on confie son coeur à l'autre, ainsi que son avenir, et ce n'est pas à cause de son risque qu'on devrait refuser une relation car on ne peut pas savoir à l'avance ce que ça donnera...


Courage ptitedel ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
La vision de l'avenir ensemble n'est pas la seule chose qui rapproche 2 personnes.
Et de plus cette vision peut évoluer, justement en fonction de la relation.
Je pense qu'il faut donner sa chance à une telle relation. Mais ne pas s'y perdre si elle s'avère trop compliquée. Il ne faut pas avoir peur d'avancer. Je suis plutôt du genre à dire : on verra bien !!! :D
C
113 ans 438
Quand je suis amoureuse je suis du genre à faire des milliers de projets. Avant de rencontrer mon homme j'avais une vision assez arrêté des choses: finir mes études, mariage, enfants.

Puis Loulou est arrivé et on pas du tout la même vision des choses: il est contre le mariage, ne veut pas d'enfants, et veut qu'on profite à fond de nos jeunes années.
Donc je m'adapte, et petit à petit j'essaye de vivre au jour le jour même si c'est loin d'être gagné. Donc on verra comment ça évoluera. Mais je ne veux pas gâcher notre histoire car nous ne voyons pas les choses de la même façon, il a le temps d'évoluer et moi aussi. Ce qui est sûr c'est que maintenant j'ai bien envie de voyager avant de me poser et de fonder une famille.
37 ans 3056
Alors déjà, merci pour toutes vos réponses :kiss:

@ Yuutsu : Je vois très bien ce que tu veux dire mais c'est clair qu'à terme, vous voulez vous poser avec ton chéri, alors que là, c'est clair que y'en a un qui veut absolument pas... En tout cas, je voulais te dire que je suis ton histoire et que j'adore lire tes posts. :oops:

@ Wameuh la p'tite vache (mdr) : Je sais qu'une relation induit une part de risque mais bon, j'aime pas prendre des risques, j'aime pas l'incertitude, j'aime pas ce qui n'est pas clair et net (tu me connais...:D).

@ Provence : C'est vrai que la vision du futur n'est pas la seule chose qui rapproche deux personnes mais j'ai peur d'être malheureuse de l'aimer et qu'il ne m'apporte pas ce que je désire...après, c'est vrai que la vision peut évoluer.

@ Lilajolie : J'ai la même vision que toi sauf que je veux voyager avant mariage et enfants...Lui est comme ton chéri. C'est donc très similaire...

Je vous jure, des fois, je me dis que je suis vraiment pas normale de ne pas profiter et je sais que je le regretterai un jour mais bon, ça reste plus fort que moi...c'est grave docteur? :lol:

Encore merci à tous
52 ans strasbourg 6049
Provence a écrit:
La vision de l'avenir ensemble n'est pas la seule chose qui rapproche 2 personnes.
Et de plus cette vision peut évoluer, justement en fonction de la relation.
Je pense qu'il faut donner sa chance à une telle relation. Mais ne pas s'y perdre si elle s'avère trop compliquée. Il ne faut pas avoir peur d'avancer. Je suis plutôt du genre à dire : on verra bien !!! :D


+1 provence elle pourrait être ma grande soeur :p
37 ans 3056
Bon ben j'viens donner des nouvelles :lol:

J'avais pris la décision de suivre vos conseils, de profiter et de voir ce que ça donne mais bon, au final, il semblerait que le jeune homme ne sache pas trop où il en est en ce moment en plus du fait qu'on a pas la même vision du futur :roll:

Donc, wait and see...

(Euh, c'est par où le couvent??? :lol: )
B I U


Discussions liées