MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Propriétaire ripou jusqu'à l'os que faire!!!??

39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Salut à tous, et toutes!!!

je vous explique mon probleme: zhom et moi avons enménagés dans un petit t1 bis debut septembre... lorsque nous l'avons visité rien ne laissait présager les  
ennuis , il semblait clean.
Des le debut du froid fin octobre nous remarquons de l'humidité dans la chambre, nous l'en avertissons , il nous dit d'abord d'aerer... ok mais ça ne marche pas ... on le sollicite à nouveau... les tâches de moisi apparaissent sa réponse : "il faut laver le mur à la javel et à l'eau" je veux bien mais ça nettoie ça n'enraye pas!!!
bref on est en mars notre chambre pue le moisi , notre armoire ikéa et moisie notre lit aussi et j'en ai marre!!!
sans compter l'humuidité dans la salle de bain et les diverses fuites qui ont bousillé notre petit meuble de sdb!!!
j'ai contacté la maif et etant donné que ce n'est pas un dégât des eaux ils ne peuvent rien rembourser, l'adil m'a dit qu'il n'y a aucun recours!!

Certes nous allons partir (vite j'espere) sauf qu'on a 350 euros (et je suis courte) de meubles abîmés!!!
savez vous ce qu'on peut faire pour se faire dédommager? y 'a t'il quelque chose à faire contre ce proprio ?
ou doit'on se laisser en.... sans rien dire

enfin j'ai les nerfs!!! je trouve ça grrrrr :evil:
52 ans Lorraine 4326
peut etre la ddass ?


Problèmes généraux de salubrité (désordres sans gravités ou ponctuels) :
Le règlement sanitaire départemental définit des règles minimales de salubrité : la superficie, les hauteurs sous plafond, l'éclairement, l'équipement sanitaire, l'absence d'humidité, l'isolation thermique, le chauffage, la ventilation, la sécurité électrique, l'entretien, la desserte en eau, l'assainissement...

Ce règlement sanitaire peut être consulté en mairie ou à la DDASS. Le maire est chargé de l'application de ce règlement, au titre de ses pouvoirs de police générale, sur la base de l’article L 2212-2 du Code général des collectivités territoriales.
M
44 ans 453
et peut etre faire marcher ton assurance ?
40 ans quelque part... 3178
Peut être que vous pourriez le :2gunfire:
Non? Ah dommage :lol:

Non serieusement, pas mieux que les filles, la DDAS qui viendra faire un état des lieux.
Si cette situation peut mettre votre santé en danger, un médecin? Pour appuyer les faits..
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
sauterelle a écrit:
Peut être que vous pourriez le :2gunfire:
j'y ai pensé lol
on a appellé l'assurance deja !!! et lADIL
113 ans 2475
Et le menacer de déposer les loyers sur un compte bloqué prévu à cet effet (j'ai oublié l'intitulé exact...) ? En général ils aiment pô qu'on touche au porte-monnaie... Et du coup ils réagissent vite !
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
en plus j'ai fait une grosse boulette au debut... si bien qu'il a déja porté plainte contre nous pour usurpation d'identité
(je me suis trompee de rib quand j'ai fait mensualiser les impôts : j'ai pris le sien que zhom a laissé dans le chequier commun!!! :? :? j'ai même pas fait expres!!!)

c'est pour vous dire l'état d'esprit!!!! :evil:

Comme démarches j'ai demandé à l'assurance et il n'y a a priori rien à faire!!!!
L' ADIL(association d'aide aux locataires) m'ont dit que nous n'avons pas de recours pour se faire dedomager sinon que de partir!!!!
nous aurions du des le debut lui faire pavenir des lettres en recommandé (bien sûr t'essayes pas de regler les soucis à l'amiable avant pfffffffff trop bonne trop c....!!!! :x )
10361
ossiane59 a écrit:
Et le menacer de déposer les loyers sur un compte bloqué prévu à cet effet (j'ai oublié l'intitulé exact...) ? En général ils aiment pô qu'on touche au porte-monnaie... Et du coup ils réagissent vite !


ce n'est aucunement légal de le faire sans la décision au préalable d'un huissier et ou d'une décision de justice. Dans tout les cas , pour avoir gain de causes et faire valoir ces droits le locataire doit être a jour de ces loyer .
( c'est ce que ma répondu la cellule spécial expulsion du tribunal a Marseille, il ya quelques temps quand j'etais en guerre avec mon proprio)

maintenant faire intervenir les services sanitaires de sa commune et faire constater les dégats, sauf que si ca dure depuis octobre et que vous allez partir, la question qui va t'être posé et qui risque de ne pas faire prendre au sérieux ton dossier, ca vas être celle ci :
Mais mademoiselle, puisque vous dites que ca fait 5 mois que ca dure, pourquoi saisir a peine maintenant nos services ?
Et la seconde question qui risque de t'être posé ( par la partie adverse) Mais qui nous prouve que vos meubles n'etait pas dans cet état , bien avant.

Ta regardé sur ton état des lieux, s'il y avait pas un petit signalement de l'humidité ?
Est ce qu'il ya de systeme d'évacuation chez toi ? si oui sont ils en état de marche ? et l'etait til a ton entrée dans l'appart ?
10361
melusinella a écrit:
en plus j'ai fait une grosse boulette au debut... si bien qu'il a déja porté plainte contre nous pour usurpation d'identité
(je me suis trompee de rib quand j'ai fait mensualiser les impôts : j'ai pris le sien que zhom a laissé dans le chequier commun!!! :? :? j'ai même pas fait expres!!!)

c'est pour vous dire l'état d'esprit!!!! :evil: )


attends attends que tu sois en guerre au niveau de ton appart c'est une chose, mais de la que tu parles de l'etat d'esprit comme si sa plainte etait honteuse, la excuse moi mais, je pense que plein de gens auraient fait la même chose , si des gens qu'il ne connaissent pas se servaient de le rib pour effecteur des prélèvements automatique.

C'est une procédure légale qu'il a suivit. tu aurais pu etre tout a fait de mauvaise foi et l'avoir fait de façon intentionelle
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
mais je ne l'ai pas fait de façon intentionelle!!!! lorsqu'il est venu nous en parler (en geulant) nous avons reglé ça et nous sommes excusés!!!
c'est lorsqu'il a reçu notre recommandé qu'il nous a dit au fait j'espere que vous avez réglé le problem des i^mpôts parceque j'ai porté plainte pour usurpation d'identité!!!!!
alors qu'il est venu nous voir 3 jours avant et que nous nous sommes excusés !!!!
si ça c'est pas pour nous faire c.... :roll:
39 ans Rouen 2073
Les gens sont devenus de plus en plus procédurier c'est de pire en pire,même si je suis d'accord avec Colette sur le fait que s'etait justifié (je ne dis pas que tu etais de mauvaise foi ...)

Bref, saisir la ddass et séquester les loyers sur un compte (et encore je sais plus s'il faut l'autorisation du juge) je vois pas ce que tu peux faire.

Par contre, quand tu partiras, ne signe pas l'état des lieux de sortie.
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
http://www.hiboox.fr/g...c1695e9563059090f051e.jpg.html

http://www.hiboox.fr/g...807fc3f4f6eed7f2cb606.jpg.html


http://www.hiboox.fr/g...65de26836e411ed03a2c8.jpg.html

http://www.hiboox.fr/g...f6caaa8a1e4bd3daf11da.jpg.html

quelques photos de nos murs et de nos meubles
52 ans Lorraine 4326
as-tu appelé la Dass comme on te l'a suggeré ?
parce que tes photos ici, ca va pas faire avancer le schmilblick ;)
B I U