MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une question concernant la difficulté d'avoir des enfants?

39 ans 242
Bonjour,

Voilà je lis vos sujets depuis assez longtemps et je vois que beaucoup d'entre vous ont beaucoup de mal à avoir des enfants, de plus une amie de forte corpulence  
a elle aussi des problèmes pour avoir des enfants?
J'ai du mal à comprendre car avant j'ai l'impression qu'il n'y avait pas tout ces problèmes alors je me demande si ce n'est pas dans la tête un peu?
Je prends exemple de la mère de mon copain qui est vraiment très forte elle a eu 5 enfants quand je lui ai fais part que beaucoup de gyné veulent que les femmes perdent du poids avant, elle a trouvé ca absurde.

Alors j'aimerais savoir pourquoi certaines d'entre vous ont autant de mal à avoir des enfants?
Si ce n'est bien sur pas indiscret.
51 ans Margency 475
Après beaucoup d'années de picouses, de tests, d'essais, de pleurs .... nous avons abandonné !
Zhom est peu fertile et moi une terre arride :roll: (j'adore mon gégé il a un humour très british !).

Le poids ne rentre pas en ligne de compte ... sauf quand il a été question de FIV ... je faisais plus de 165 kg à l'époque et le médecin n'a pas voulu entamer un traitement tant que je perdais pas au moins 40 kg ...
39 ans 242
Oui mais par exemple une amie de toulouse, son gynécologue lui a dit de perdre 40 kg sinon elle ne pourrait pas avoir d'enfants du coup elle s'est mis sa dans la tête et je pense que ca fais un blocage assez souvent.

Oui bien sur après les problèmes de fertilité c'est différent bien sur.
A
112 ans 6176
chez nous, ce n'est aucunement lié à un problème de poids. C'est monsieur qui a eu un souci et d'après ma gyneco ,ça ne va pas s'arranger car les dernières etudes ont montré que la production de spermatozoides a tendu à diminuer de moitié ces 50 dernières années. les causes? principalement la pollution,le stress, tout ce qu'on ingurgite via notre nourriture (pesticides par exemple),etc.
51 ans Margency 475
En fait, on m'a expliqué qu'il y avait des difficultés d'ovulations avec le surpoids !
Souvent, les gigi demandent une perte de poids afin de vérifier cette théorie ... ensuite si il n'y a pas de changement ils cherchent ailleurs.
39 ans 242
D'accord.

Moi ma gyné même si j'ai du la quitter par manque de professionnalisme pour un certain traitement ne m'a jamais fais de remarques concernant mon poids, cependant j'y avais été pour des règles irrégulières, mais depuis pas mal de temps mes règles sont à nouveau régulière, elle m'a toujours dis que les règles c'était souvent dans la tête, un stress, un blocage ou peut être à force d'y penser qui font qu'elles ne viennent pas...

Maintenant moi j'aimerais avoir un enfant mais j'ai peur de me lancer d'aller voir un nouveau gyné pour voir si je n'ai pas un problème... .
51 ans Margency 475
Tu es jeune !
Vous essayez déjà depuis combien de temps ?

Car c'est souvent la 1er question qu'un gigi te posera ...
39 ans 242
j'essai pas pour le moment je les déjà dis dans un autre post, j'en ai très envie mais pour le moment je vague de CDD en CDD j'ai besoin d'avoir une vie très stable niveau financier avant de me lancer dans cette magnifique aventure...
51 ans Margency 475
Alors pas d'angoisse !!!
Ne prend pas déjà la tête ...

Sinon, y a des chances que tu fasses un blocage tu sais ...
39 ans 242
Oui je sais bien mais je suis partagé entre l'envie et l'attente c'est un peu dur quand même...

Vous avez quelle situation vous lors de vos premiers essais?
51 ans Margency 475
Au début, on pensait pas aux pb ... On pensait que ça serait facile et rapide ...
C'est après 6 mois d'essais infructueux que l'on a commencé à se poser des questions et à aller voir le gigi.
39 ans 242
je pensais aussi au niveau donc médicale mais aussi au niveau financier, appartement, emploi etc... ?
51 ans Margency 475
On était installé depuis 2 ans dans notre appartement et on travaillait tous les deux en CDI ... aucun pb financier en plus donc tout était cool ....
39 ans 242
Oui c'est sur.. moi je vis en appartement avec mon copain depuis plus de 2 ans ca se passe super bien mais aucun cdi pour tous les deux... . snif snif
51 ans Margency 475
Sûre que c'est pas facile d'avoir un enfant quand on a pas la sécurité d'un emploi ... au moins pour l'un des deux !

Je comprend que ça puisse te travailler !
B I U


Discussions liées